36

424 84 132
                                    

C'est seulement le lendemain matin, après une nuit entière à ressasser les événements de la veille que Tiffany rejoint Agathe et Raphaël dans la chambre de celui-ci.

Lorsqu'elle ouvre la porte, l'archère est un peu déconnectée de la réalité. Elle a du mal à se l'avouer mais tout ce que lui a dit Thomas a réveillé en elle une sensation à la fois délicieuse et angoissante. Cette excitation qu'elle ressent dans sa nuque et ce fourmillement chatouilleux dans le bas ventre qui se réveillent à chaque fois qu'elle se remémore la façon dont Thomas la chéri la transcende. Elle n'a pas envie de penser à l'éventualité qu'ils ne puissent pas sortir tous les deux vivants de ce manoir.

- Bon Tiff tu nous expliques ? Fait Raphaël en interrompant les pensées de la jeune fille.

- Oui s'il te plaît, appuie Agathe en se grattant l'arrière de la tête. Théo est dans un état critique et j'ai bien cru que c'en serait fini de lui lorsque Marc et Dylan sont montés chercher le corps d'Olivia à l'étage. Il ne s'est d'ailleurs toujours pas réveillé, j'ai peur que les rouges aient décidé de le laisser mourir sur le lit de l'infirmerie.

Tiffany vérifie une dernière fois que la porte est bien fermée puis chuchote :

- Comme vous l'aurez compris Théo s'est bien fait emporter hier soir, ce qui confirme que les rouges contrôlent la créature. Olivia est bien plus redoutable que ce qu'on imaginait, sans Théo, j'y serais passée. Si tous les rouges ont le niveau d'Olivia au corps à corps, on a vraiment du souci à se faire.

- Je ne pense pas, contre Agathe. Et je ne pense pas non plus que tous les rouges font ça de gaieté de cœur.

- Qu'est ce qui te fait dire ça ? S'étonne Raphaël.

- La situation d'Ella. Je l'ai vue s'enfermer dans sa chambre pendant des jours et pleurer, je crois qu'elle était forcée d'agir avec les rouges pour survivre et qu'elle ne l'a pas supporté. Ensuite, soit elle a demandé à être tuée, soit ce sont les rouges qui l'ont fait.

- J'ai échangé quelques mots avec Laura, appuie Tiffany. Je sais qu'ils sont censés jouer la comédie mais malgré tout je ne l'ai pas sentie très hostile avec moi.

- Vous ne vous êtes pas battues ? S'enquit Agathe soupçonneuse.

Tiffany lève les yeux au ciel, agacée.

- Je suis capable de parler à quelqu'un sans lui foutre une beigne.

- Oui mais tu reconnais que tu aimes te battre ?

- Bien sûr, tu crois que j'ai pris du plaisir à poignarder Olivia hier soir ?

- Du plaisir peut-être pas, admet Agathe. Mais ose me dire que tu n'apprécies pas le sentiment d'adrénaline qui parcourt ton corps lorsque tu te bats.

- Je n'apprécie pas le sentiment d'a...

- Alors pourquoi tu portes toujours ton arc sur toi ?

- Pour me protéger.

- Pourquoi as-tu accepté si vite la proposition de Théo au péril de ta propre vie ?

- Pour le sauver.

- Pourquoi as tu accepté le duel de Laura alors que tu savais très bien que tu avais toutes tes chances de finir en offrande sur le toit ?

Cette fois, Tiffany garde le silence et détourne le regard.

Agathe hoche imperceptiblement la tête, fière de sa démonstration.

20 Pour Sang Where stories live. Discover now