49

241 45 13
                                    

Tiffany a rejoint la forêt côté Sud. Elle a grimpé dans l'arbre le plus gros, estimant que c'était la cachette lui permettant la meilleure vue d'ensemble possible. Inatteignable et indétectable au premier coup d'œil, elle aura forcément un coup d'avance sur une personne approchante. Cachée par les arbres, elle tient fermement son arc, flèche encochée. Elle est prête à tirer au moindre mouvement. Il suffit d'un seul projectile dans le cœur de son adversaire pour qu'il trépasse, Tiffany sait qu'une telle précision est dans ses cordes.

Le silence est tel que la jeune fille ne perçoit rien d'autre qu'un vide angoissant.

Son cœur tape dans sa poitrine comme s'il cherchait à en sortir, Tiffany craint qu'il y parvienne.

Le gong a sonné depuis déjà cinq bonnes minutes.

De loin, elle a vu deux silhouettes sortir du manoir pour rejoindre le côté Nord. Elle a déduit à leur taille qu'il s'agissait de Thomas et Marc.

L'archère aurait pu être tentée de tirer sur l'un des deux, au moins Marc, mais elle était beaucoup trop loin. Cela n'aurait servi qu'à la faire repérer.

Tiffany attend. La patience n'a jamais été son fort, elle est plutôt du genre à foncer et réfléchir ensuite. Même s'il est vrai que cette expérience au sein du manoir l'a beaucoup changée.

Elle remarque que ses doigts tremblent sous sa corde, elle prend une longue inspiration, contraignant son cœur à ralentir le rythme. Elle aurait aimé qu'Agathe ou même Aria ne lui glissent un conseil à suivre. La jeune fille a beau avoir pris l'habitude de ne compter que sur elle-même, elle aurait bien eu besoin de l'intellect d'Agathe ou du courage d'Aria pour la seconder.

Mais elle est seule.

Tiffany ne sait pas où est partie Shanna, elle lui a tourné le dos aussitôt après lui avoir fait promettre d'achever Thomas. Elle sait en revanche que Théo est parti côté Est, Tiffany croit avoir vu deux silhouettes s'y diriger après le son du gong. Elle n'a pas pu voir de quel côté est parti le reste du groupe, la vue obstruée par les branches recouvrant la façade Sud du manoir.

De légers craquements attirent soudain son attention. L'archère se relève très délicatement afin de trouver l'origine du son. Les yeux balayant les alentours, des bruits de pas lui parviennent. Par réflexe, elle baisse légèrement la tête, dissimulée par les feuilles de l'arbre duquel elle est perchée.

Une silhouette fait son apparition, Tiffany plisse les yeux, sans reconnaître l'ombre qui s'avance.

Dans un silence de mort, la jeune fille redresse délicatement son arc, tend sa flèche au maximum et suit les mouvements de l'inconnu. Elle lâche la corde.

Le bruit de sa flèche sifflant l'air réveille immédiatement l'attention de la silhouette qui a le réflexe de protéger son visage et se jeter au sol. Le projectile atteint directement son épaule droite, l'inconnu pousse un cri de douleur.

Profitant de la chute de son adversaire, Tiffany saute de son arbre.

Le visage qui lui fait face est celui de Laura. L'archère se fige.

Le tee shirt déjà trempé de sang, Laura tente de retirer l'arme de son épaule en grimaçant. Elle relève la tête, croise le regard de l'archère.

Pendant ce qui leur paraît être une éternité, aucune des filles ne bouge. Les doigts serrés autour du manche de son arc, Tiffany ne parvient pas à attaquer. La guerrière en elle ne sait plus comment réagir, rattrapée par un sentiment tout nouveau.
Tiffany ouvre la bouche, la referme. Laura se redresse doucement.

Le silence dure.

Remise sur pieds, la brune reste interdite. La lueur de la lune éclaire à peine les deux adversaires.

20 Pour Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant