Rêve étrange

1K 87 23
                                    

PDV Ink:

"Cher journal, j'ai parlé de mon rêve à Dream, il avait l'air aussi perdu que moi. Il ne sait pas non plus pourquoi Error avait réagit au changement de décor, dans un rêve "normal", personne ne voit le décor changer. Il semblait conscient du fait que j'étais en train de me réveiller, ce qui est anormal, il ne devrait même pas s'en apercevoir. Dream ne sait pas pourquoi ça se passe comme ça, il a peut-être une hypothèse mais il ne pense pas qu'elle soit juste; il pense que je pourrais voir et interagir avec la "conscience" de Error pendant que je dort, ce qui pourrait expliquer qu'il voit le paysage changer, mais ce ne serai donc pas un rêve. Peut-être un moyen de communiquer lui ? Mais pourquoi ça conscience se manifeste ainsi ? Cela veut-il dire qu'il est toujours en vie ? Va-t-il se réveiller ? Je pourrai lui parler comme ça ? Est-ce qu'il sait ce qu'il sait ce qu'il se passe ici ? Dans la vrai vie ? En dehors du monde des songes ? Je suppose que je pourrai lui poser toutes ces questions ce soir, si je le revois."

Je ferme mon carnet et le dépose sur la table, je suis encore un peu perdu, et j'ai énormément de questions en tête que je devrais poser à Error. Je me demande si je pourrai interagir avec lui d'une autre manière ? Il faudra que j'essaie. Comme par exemple... avec un miroir ? Ou une enceinte ? Ou même les deux ? Sans plus attendre, je prends mon pinceau et créer un miroir et une enceinte, que j'allume, puis les place sur la table devant moi.

Moi: Error ? Si tu es là, tu peux te montrer dans le miroir ? Ou parler avec l'enceinte ?

J'attends... mais rien ne se passe. Je recommence plusieurs fois mais je fini par abandonner au bout de 30 minutes. Je vais ranger mon matériel et passe dans la chambre de Error pour voir comment il va. Son âme est stable et les fissures ont presque disparues, j'espère que ça ne va pas empirer.

Je reste un moment à son chevet, sûrement pour m'assurer que tout va bien, ou alors pour lui tenir compagnie. Je lui prend la main et caresse le dos d'une phalange. Je lui parle aussi, mais je ne sais même pas si il m'entend. Après un moment, je lui fais un bisou sur le front et décide de m'en aller. Je vais à la salle de bain et me déshabille, j'ai envie de prendre une douche. Je rentre dans ma baignoire et active l'eau, je la laisse couler sur mes os et apprécie la sensation, c'est comme une sorte de massage. J'en profite pour réfléchir un peu, je pense au bon moments passés avec Error, à Outertale ou ici. On arrivait à bien s'amuser tout les deux, je me demande pourquoi on ne l'a pas fait avant au lieu de se battre sans cesse. Mais c'est fini maintenant, on a fait la paix, on ne se battra plus jamais. Je souris à cette pensée, heureux que notre guerre habituelle soit terminée. Je me savonne et me rince puis je sort de sous la douche. Je récupère ma serviette et m'enroule dedans. Après m'être séché, je vais dans ma chambre pour récupérer mes vêtements.

Une fois habillé, je vais en bas pour récupérer mon pinceau et créer un portail vers un AU quelconque. J'arrive à Candytale. Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, je pourrais peindre le paysage, un monde de bonbons... ce doit être joli à dessiner. Je trouve un endroit où m'installer et met en place mon materiel, je commence alors à tracer le croquis puis travail les détails. Quand j'ai fini, je passe à la peinture en faisant l'ombre, la lumière, des dégradés, des nuances et des mélanges,...
Je m'amuse un peu avec toutes les couleurs que je peux faire en les mettant sur la toile. J'utilise des sorts pour faire sécher la peinture afin de mettre la deuxième couche, pour faire ressortir certains endroits. Après avoir passé au moins trois bonne heures sur mon tableau, je décide de m'arrêter, fier du résulta, et de rentrer. Je remballe mes affaires et créer un portail qui me mène directement dans ma chambre. Je range tout dans un placard puis va voir Error avant de partir à la cuisine. Je prend de quoi me faire une salade et part au salon pour m'asseoir sur le canapé et allumer la télé, je pense regarder un anime pour passer le temps. C'est Undyne de Underswap qui me l'a conseillé, aparament il est bien. Je commence donc à manger tout en regardant mon film, confortablement installé.

Je fini par m'endormir peu de temps après avoir fini ma salade et avoir posté l'assiette sur la table.

Quand j'ouvre les yeux, je suis à Outertale, le ciel est magnifique cette nuit. Je vois Error arriver à côté de moi.

Error: Ça fait plaisir de te revoir ! Dit-il en souriant.

Moi: Je suis heureux de te revoir aussi !

Dis-je en lui sautant au cou pour avoir un câlin. Câlin qu'il me rend presque immédiatement, pour mon plus grand bonheur. On fini par se séparer au bout d'un moment et allons nous asseoir pour regarder les étoiles. Après un long moment de silence, Error prend la parole.

Error: Sinon, comment tu vas ?

Moi: Ça va très bien, tu es là alors ça ne peut pas mal aller.

Error: ... je voulais dire en vrai, pas ici, mais dans le monde réel.

Moi: Quoi ?

Error: Tout ceci n'est qu'un rêve, et tu le sais, alors dis moi; comment te sens tu réellement ?

Je reste sans rien dire, je ne sais pas vraiment quoi répondre, évidemment, je sais que c'est un rêve, mais si lui aussi le sait... ça veut dire que c'est réellement sa conscience ? Que notre théorie à moi et Dream est vrai ? Ce n'est pas juste mon imagination ?

Moi: Je.. heum... je suis inquiet, j'ai peur que tu ne te réveilles pas à vrai dire...

Error soupir.

Error: Je ne peux rien affirmer sur ça... mais tu t'occupes bien de moi alors je pense que je m'en sortirai.

Moi: J'espère... dis.. je peux te poser quelques questions ?

Error: Ben sûr, je t'écoute, qui y a-t-il ?

Moi: Comment ça se fait que tu sois conscient de ce qu'il se passe ? Que tu puisses voir les décors changer ou que tu saches que ce n'est qu'un rêve ? Ce n'est pas normal... et ça ne devrait pas être possible techniquement.

Error: Et bien... comment dire...

Il semble chercher une réponse, il ne s'est sans doute jamais posé ces questions.

Error: Je... je suis rattaché à mon âme, ce qui me permet de savoir ce qu'il se passe en vrai... mais pour une raison que j'ignore.. je suis bloqué ici et je ne peux pas en sortir... Donc je vois ce qu'il se passe là et.. en dehors on va dire.

Moi: Je vois... mais ça veut dire que tu es au courant de ce qu'il se passe ? Que tu connais ton état actuel ?

Error: Et bien.. Oui.

Moi: Mais tu ne sais pas quand tu te réveilleras ?

Error: pas vraiment non, mais je sais que tant que je suis là, je ne mourrais pas, donc tu peux déjà dire que je suis sauvé. ^^

Je souris, rassuré, j'ai maintenant la certitude qu'il s'en sortira, il faut juste patienter encore un peu.
J'allais dire une dernière chose à Error quand le décors commença à disparaître, signe que je me réveille.

Error: Bon, on dirait que c'est fini, à plus.

Moi: à plus.

J'ouvre les yeux, heureux, et vais chercher mon carnet. "Cher journal. J'ai revu Error dans mes songes, on a pu discuter et je lui ai posé des questions. J'ai appris que c'était bien sa conscience et qu'il était tout de même rattaché à son âme, il est aussi au courant de ce qu'il se passe et de son état actuel. Il m'a dit qu'il ne mourra pas, donc je n'ai plus qu'à attendre son réveille, j'espère ne pas attendre trop longtemps ! Il faudra que j'en parle à Dream, il a le droit de savoir aussi. J'ai hâte de me rendormir."

Un amour secret [Errink]Where stories live. Discover now