ARRIVEE

1K 68 19
                                    

Le cocher s'arrêta devant la demeure. Un escalier, dont les marches s'étendaient en longueur, menait sur le perron. La porte était ouverte et un domestique — sans bras ? — l'accueillit. Dans de telles circonstances, notre bon inspecteur ne tint pas compte de l'absence de service et, une fois dans le petit vestibule, se délesta volontiers de sa redingote pour la poser, de sa propre initiative, sur un cintre qu'il remit, une fois chargé, dans le renforcement du mur. Un trop petit nombre de vestes se trouvait là, notre inspecteur en conclut donc, grâce à ses talents de fin limier, cette très éclairée déduction : tous les invités n'étaient pas encore arrivés, mais certains étaient déjà là. Cela lui laissait donc le temps de se promener à sa guise, si l'envie lui prenait.

Il fit donc deux pas en avant de sorte qu'il pût se positionner au milieu du vestibule. Cette pièce aux murs d'un vert sapin et à la moquette aubergine, donc très sombre, n'encourageait pas à la propagation de la lumière. Néanmoins, à l'aide de sa vue exceptionnelle, notre bon inspecteur put discerner quelques chemins qui se présentaient à lui.

          •Notre bon inspecteur se joint directement à la réception, pour cela, rendez-vous à PARTY. [Bien plus bas.]

          •Notre bon inspecteur se rend au premier étage, par l'escalier qui se trouve à sa gauche, pour cela rendez-vous à ESCALIER 1.

         •Notre bon inspecteur, curieux d'apercevoir un corridor à sa gauche, tout à fait sombre, décide de s'y engouffrer, pour cela rendez-vous à COULOIR G.

         •Notre bon inspecteur, plutôt attiré par la lumière qui se dégage du corridor à sa droite, décide de s'y aventurer, pour cela rendez-vous à COULOIR D.

Meurtre carnassier - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant