SANG-SANG

174 16 1
                                    

> Si vous venez bien de PARTY, MIAM-MIAM, SOU-SOU, SEUL-SEUL, SOIN-SOIN, GLOU-GLOU ou SAIN-SAIN, vous pouvez continuer, sinon, veuillez retrouver votre chemin. <

L'inspecteur se joignit à une conversation passionnée entre deux hommes, ou, tout du moins, un monologue extatique qu'une oreille distraite écoutait sensiblement tout en buvant. Lorsqu'il s'approcha, le premier, un homme haut en couleur, s'empressa de lui conter ce qui l'agitait tant :

« Oh, vous très cher monsieur ! Venez, j'étais en train d'expliquer à ce bon monsieur, un noble paraît-il, donc tout à fait calé en chasse, comment j'avais tué et ramené de France un sanglier énooooorme ! C'est le bon monsieur notre hôte qui m'avait chaudement demandé un de mes butins de chasse et, pour le coup, comme si ce bon hôte avait fait descendre la fortune pour m'accompagner, je suis tombé sur la plus grosse bête de ma carrière !

L'inspecteur fut grandement étonné. Lui, un chasseur ! Pourtant, il avait tout l'air d'être un homme évoluant dans le milieu de l'administration, ou alors était-ce simplement pour ce soir que le bonhomme avait revêtu ces vêtements chics ? En effet, un pantalon noir, et près du corps, qui ressemblait pour le coup à ceux des cavaliers, se terminait sur des bottines blanches, aux coulants et aux talons noirs. Une veste aubergine s'ouvrait sur un veston de la même couleur, quoiqu'un peu plus foncé, et une chemise noire. Une paire de lunettes reposait sur son petit nez, dont le bout remontait vers le haut, un cordon de perles s'échouait sur ses épaules pour passer dans son dos, permettant ainsi à l'outil correcteur de ne pas faire une chute fatale. Puis le point culminant se présenta tout naturellement à l'inspecteur. Ces cheveux ! Ses cheveux d'un blond platine, crépus, moussaient sur son crâne pour former un nuage de bouclettes claires.

—Seriez-vous l'inspecteur dont tous les invités parlent ? Sans vouloir vous faire du tort, je n'ai jamais eu vent de votre existence, mais si vous êtes bien si bon qu'on le prétend, vous ne tarderez pas à intégrer Scotland Yard !

Il eut un petit rire contenu, mais emphatique, il écarta les bras et rejeta la tête en arrière, ce qui offrit aux yeux des deux spectateurs, le mouvement gracieux de sa pomme d'Adam, enfin libérée de l'emprise des jabots de sa chemise. Il n'y avait rien de bien extravagant pour une personne de sa condition, le tissu était, tout simplement, richement et finement décoré, et d'un bleu-gris très clair, tirant inexorablement vers le blanc. Celui-ci finit par, enfin, se présenter :

—Lord Willig, je viens tout juste de récupérer la place de mon défunt père à la Chambre des Lords, me voilà le plus jeune des membres de cette assemblée !

—Bien vu, bon monsieur ! Pour ma part, je suis Président Jackson. Président de quoi, me diriez-vous ? Et bien de la F.C.S.R.O.D.T.V.A. Soit la Fédération de Chasse aux Sangliers de Rothemburg Ob Der Tauber et des Villages Alentours. Si vous avez l'occasion de rencontrer ma femme, elle ne parle certes pas la langue, mais elle a le don de comprendre les gens rien qu'en les regardant, elle est charmante. C'est le petit ange blanc que vous voyez là-bas avec les autres demoiselles. N'est-elle pas charmante ?

—Si, tout à fait, répondit posément Lord Willig, des étoiles dans ses yeux bleus. Elle vous ressemble aussi beaucoup, capillairement.

—Tout à fait ! C'est d'ailleurs une histoire passionnante, figurez-vous que cela serait une particularité de nos ancêtres, qui occupaient les landes Jackson, qui ne portent plus ce nom aujourd'hui. Contraint de se retirer vers le Nord, lorsque l'empereur romain Trajan a conquis la Dacie, nos semblables vivent à présent dans les pays nordiques. D'ailleurs... »

Sir Willig, venant en aide au pauvre inspecteur, proposa un verre à celui-ci pour lui permettre d'échapper à l'emprise du chasseur, mais il finit aussi par le quitter et rejoindre un autre groupe. L'inspecteur décida d'en faire tout autant.

         •Notre bon inspecteur préfère, pour le moment, boire un petit verre, rendez-vous à GLOU-GLOU.

          •Notre bon inspecteur décide de se mettre dans un coin et d'attendre, rendez-vous à MIAM-MIAM.

         •Notre bon inspecteur se dirige vers un groupe d'hommes à l'allure louche, rendez-vous à SOU-SOU.

          •Notre bon inspecteur opte pour la discussion sobre et calme entre deux hommes, rendez-vous à SOIN-SOIN.

          •Notre bon inspecteur se laisse séduire par le groupe de femmes, rendez-vous à SAIN-SAIN.

          •Notre bon inspecteur, intrigué par un homme seul, le rejoint, rendez-vous à SEUL-SEUL.

Meurtre carnassier - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant