COULOIR D

374 36 5
                                    

> Si vous venez bien de ARRIVEE ou HALL vous pouvez continuer, sinon, veuillez retrouver votre chemin. <

Ayant pris sa décision, il entreprit donc de se diriger vers le corridor de droite. Large, illuminé par des lampes emprisonnées dans des abats-jours en verre opaque, flamme blanche figée, disposées de part et d'autre du chemin. Quelques changements de direction brusques contraignaient les habitants et visiteurs à prendre la nouvelle inclinaison, ou bien, à faire demi-tour. L'inspecteur désireux d'aller au bout de sa visite, poursuivit son exploration en s'adaptant aux caprices de l'architecture.

Il finit, néanmoins, par arriver à une intersection. Le choix ne fut nullement compliqué. Le chemin qui s'ouvrait à sa droite, n'était autre qu'un simple renforcement qui menait à une impasse. Interpellé par la vue du premier homme qu'il rencontra, il s'immobilisa pour observer la scène. Un serveur, si l'on se fiait à sa livrée noire, manchot et amputé d'une jambe comme le suggérait une jambe de bois, reprenant grossièrement les traits humains, qui se logeait dans une chaussure plus grande que celle qui accueillait le pied valide. De dos, il ne perçut pas l'inspecteur qui avait tout le loisir d'épancher sa curiosité.

Soudain, un homme, à l'embonpoint imposant, sortit des cabinets dans un grondement aquatique, plainte menaçante d'eaux agitées et démentes. L'homme, au visage dégoulinant de sueur, aux petits yeux enfoncés dans son crâne, ne prêta aucune attention au serveur estropié, même lorsque celui-ci s'enquit de son hygiène :

« Tu t'es lavé les mains, cette fois ? On a des invités importants ce soir donc fait un effort, gros porc ! »

Se sentant brusquement de trop, l'inspecteur n'eut pas besoin de réfléchir plus longtemps, il s'engagea en face et marcha jusqu'à rencontrer les portes des cuisines, qui marquaient par la même occasion la fin de son périple. Ou pas...

          •Notre bon inspecteur juge qu'il en a suffisamment vu et rebrousse chemin, rendez-vous à HALL.

          •Notre bon inspecteur, qui n'a pas fait tout ce chemin pour des prunes, ne s'arrête pas là et entre dans les cuisines, quitte à se spoiler le repas de ce soir, rendez-vous à CUISINES.

Meurtre carnassier - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant