CUISINES

272 35 9
                                    

< Si vous venez bien de COULOIR D vous pouvez continuer, sinon, veuillez retrouver votre chemin. >

A peine posa-t-il un pied à l'intérieur, qu'il regretta amèrement son choix. Une partie seulement de la pièce était éclairée, l'autre, sans doute car le personnel n'en avait pas l'utilité dans l'immédiat, baignait dans l'obscurité. Déjà horrifié par l'odeur de gras, de friture, et un parfum délicat et fugace de pourriture, ainsi que par les déchets alimentaires, comme ces fanes de légume jonchant plan de travail et coins de cuisine, l'inspecteur passa sa main sur l'interrupteur pour que la lumière triomphât.

Décidément, cette cuisine était bien un champ de bataille ou une fosse commune...

Intrigué par les marmites disposées sur les plans de travail précédemment camouflés par les ténèbres, l'inspecteur s'avança et y jeta un coup d'œil rapide, en soulevant le couvercle. Grossière erreur, une vague puissante d'épices s'abattit sur son visage. Des morceaux de viandes flottaient étrangement à la surface d'une sauce entre le rouge et le brun, mélasse grenat.

Sans doute était-il encore temps de fuir ?

Que nenni ! La crème de la crème de la police de proximité de sa petite bourgade de quelques centaines d'habitants ne pouvait pas fuir à la première difficulté ! Pour préserver son reste de courage, il dévia le regard. Il devait ignorer ces ustensiles de cuisine, rouillés ou crasseux qui parsemaient les plans de travail, il devait ignorer tous les indices qui pourraient le dissuader d'apprécier cette soirée.

Ce fut ainsi qu'il aperçut une petite porte de bois, entr'ouverte sur le néant.

          •Notre bon inspecteur, intrigué par cette nouvelle perspective et déjà la tête immergée dans l'horreur, choisit de poursuivre son aventure, rendez-vous à CAVES.C.1.

          •Notre bon inspecteur, saturé d'images épouvantables, considère qu'il en suffisamment vu pour ce soir, il fait demi-tour, rendez-vous à HALL.

Meurtre carnassier - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant