CHAMBRE 3-T

196 20 0
                                    

> Si vous venez bien de ESCALIER 1 vous pouvez continuer, sinon, veuillez retrouver votre chemin. <

L'inspecteur entra donc dans la chambre la plus reculée, vers l'extérieur. Une faible luminosité jaune, venant de la cour devant le manoir, dessinait faiblement les contours des meubles. Il alluma donc la lumière et tira les rideaux, en face de l'entrée, pour ne pas que l'on vît sa présence de l'extérieur de la bâtisse.

C'était une petite chambre, très verte, des murs aux draps. Pour le reste, le bois des meubles ou du parquet était d'un brun sombre, ce qui se mariait parfaitement au vert pomme de la pièce. Visiblement, cette chambre était occupée, une veste bleue reposait sur le dossier d'une chaise en face d'un bureau et une pièce de Shakespeare était ouverte sur la table de chevet, près d'un verre d'eau vide.

L'inspecteur jeta un coup d'œil aux autres lectures du résident ou de la résidente. Il y avait un livre de J.J. Rousseau et d'autres de Ovide, sur une petite étagère. Sur le bureau, en revanche, deux versions de la pièce Phèdre, de Sénèque et l'autre de Racine, reposaient près d'un mouchoir au motif féminin.

Sur cela, le tour de chambre s'acheva.

          •Rendez-vous à ESCALIER 1.

Meurtre carnassier - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant