SEUL-SEUL

210 22 3
                                    

> Si vous venez bien de PARTY, MIAM-MIAM, SOU-SOU, SANG-SANG, SOIN-SOIN, GLOU-GLOU ou SAIN-SAIN, vous pouvez continuer, sinon, veuillez retrouver votre chemin. <

L'inspecteur rejoignit un homme chétif, à l'air sombre, qui triturait un étui à cigarettes. Vêtu d'un costume marron, d'une chemise blanche, cet homme de bureau s'était rendu à la réception de la même manière qu'il travaillait. Il ne devait donc pas posséder un rang, ce qui expliquait sans doute son isolement.

« Bonsoir, monsieur. Je suis l'inspecteur Konar de la petite bourgade dans laquelle nous nous trouvons. Et vous, quel est donc votre profession ?

L'homme se retourna vivement dans un sursaut franc. Alors ça, s'il s'y attendait !

—Euh... et bien, je m'appelle Steven Ronan. Bibliothécaire le jour et romancier à mes heures perdues.

—Oh ! Romans policiers, je présume ?

—Tout à fait.

—Le contraire m'aurait étonné de toute manière, de nos jours il n'y a plus que cela qui sort. Effet de mode, sans doute !

—Vous trouvez cela mauvais ? S'attrista Steven Ronan. Oh, oui, sans doute, vous devez bien relever toutes les incohérences scénaristiques, les fantaisies de l'écrivain qui n'a jamais été sur le terrain ou encore buter sur l'orgueil des détectives. Je me trompe ?

—Non, non, pas vraiment. Pour tout vous avouer, je n'ai pas vu beaucoup de scène de crime, voire pas du tout. La ville est bien tranquille, au contraire, ça me plaint ce genre d'histoires. »

L'inspecteur tenta de nouvelles approches, mais le romancier restait hermétique à une quelconque interaction avec lui. Il finit par le quitter.

          •Notre bon inspecteur préfère, pour le moment, boire un petit verre, rendez-vous à GLOU-GLOU.

          •Notre bon inspecteur décide de se mettre dans un coin et d'attendre, rendez-vous à MIAM-MIAM.

         •Notre bon inspecteur se dirige vers un groupe d'hommes à l'allure louche, rendez-vous à SOU-SOU.

       •Notre bon inspecteur, impressionné par deux hommes à l'opposé l'un de l'autre, marche dans leur direction, rendez-vous à SANG-SANG.

       •Notre bon inspecteur opte pour la discussion sobre et calme entre deux hommes, rendez-vous à SOIN-SOIN.

      •Notre bon inspecteur se laisse séduire par le groupe de femmes, rendez-vous à SAIN-SAIN.

Meurtre carnassier - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant