XXX

2K 80 8
                                    

PDV Dolency

- Allo ?
- Mmmmh... Bonjour Mme Sycho... s'est Dolency. Dis-je hésitante.
- Ho Dolency... Que puis-je faire pour vous ?
- J'ai... Fais... Mmmmh... Fin...
- Écouté je vois que vous êtes pas à l'aise... (elle marque une pause) Venez a mon bureau je n'ai pas de rendez-vous prévue cette après midi.
- Heu... Très bien j'arrive.

Je raccroche tout de suite après. Kiwi est en shooting et je ne peux pas y aller seul sinon je vais devoir passer la nuit dans la clinique, je deteste cette endroit !

- Allo ?
- ...
- Do ?
- Demi... Tu peux... Venir me chercher...
- Qu'est ce qui se passe ?... J'arrive tout de suite attend moi... Je suis la dans 10 minutes.
- D'accord... Merci
- Tu es où ?
- Ha la maison...
- J'arrive bouge pas.

J'ai honte mais Demi est la seul de disponible. Quand je rend visite à ma psy je fini en crise de panique ou d'engoisse pcq parler de mon passé est extrêmement dur, je revie violemment chaque souvenir provoquant une crise tellement forte qu'on est obligé de m'administrer des calmant et des somnifères pour m'endormir. C'est pour sa que je reste là-bas jusqu'au lendemain.

Comme dis, Demi arrive au bout de 10 minute. Elle a à peine le temps d'éteindre le moteur que je suis déjà dans la voiture.

- Sweetheart, que se passe t'il ? Tu as fais une crise ?
- Je... Non... Presque... Ma psy m'attend... Je veux pas y aller toute seul... Je veux pas y rester jusqu'à demain...
- Mais pourquoi ? Se n'est qu'un simple rendez-vous.
- Oui... Mais... Sa fais des crises d'une très grosse empleure... Du coup il m'endorme... Pour me calmer...
- D'accord... Je vais venir avec toi... Je serais la pour te calmer comme a chaque fois d'accord ? Me rassure Demi en prenant mon visage et en collant son front au mien.
- Merci...Demi...

Apres sa nous arrivons vite à la clinique. Demi sort et m'ouvre la porte alors que je suis dans un état second. Elle me prend alors dans ses bras me répétant que tout ira bien. Puis elle me prend la main et m'aide à sortir et m'enmene jusque devant la porte de madame Sycho.

Je souffle un bon coup et toque à la porte serrant plus fort la main de Demi.

- Dolency. Viens, je vois que tu es venu accompagné. Dit ma psy en ouvrant la porte.
- Bonjour, je suis Demi.
- Bonjour mademoiselle... Je suis désolé mais je dois m'entretenir avec Dolency seul.
- Oui il n'y a aucun problème. (elle se tourne vers moi me prennant dans ses bras puis pose sont front contre le mien. C'est tellement apaisant) Ecoute, je vais t'attendre juste là je ne bougerai pas tant que tu ne seras pas sortie d'accord ? (elle pointe du doigt le mur en face de la porte du cabinet de madame Sycho)
- D'accord. Elle pose un bisous sur mon front et me laisse entrer. Puis attrape le bras de ma psy.
- S'il vous plaît ? Si elle fait une crise laissez moi la rejoindre avant de l'endormir. Demande Demi à la psy
- Vous avez l'aire d'être très importante pour elle alors je le ferais car je mettrai ma main à couper que vous êtes son point d'encrage.
-Merci madame.

La psy ferme finalement la porte et me rejoint sur le fauteuil face à moi qui suis assis sur un autre fauteuil.

- Vous voulez me voir à propos de Demi n'est-ce pas ?
- Oui, j'ai peur.
- Pourquoi avez vous peur ?
- Quand elle est venu à moi... Il y a eu un truc ?... Un filling ?... On est devenu tout de suite très proche... Très tactile... Et j'ai tellement envie de... De... J'ai des frissons quand elle me touche... Quand je dors dans ses bras mes nuits sont paisiblees... Plus de cauchemar... J'ai fais une crise... Très violente... Elle m'a calmer sans le moindre calment... Puis quelques heure... J'ai fais une crise d'engoisse... Et elle m'a encore calmé...
- Raconté moi vôtre crise.
-Je rangeais les couverts... Fesant style que je la boudais parce que elle se moque de mon estomac sur patte... Alors pour se faire pardonner elle est venu m'enlacer par derrière... Pis je sais pas comment... Mon père à pris sa place... Mais au lieux de simplement me caliner... Il... Il... M'embrassais le cou... Puis m'a enlevé mes vêtements... Il m'a penché... Et... En même temps il... A pris un couteau... Tout en me... Me... Il disait " pour tes 18 ans, je vais te montrer pourquoi tu dois aimer les homme, salle démon !"... Il m'a fais cette croix... (je lui montre mon dos, à vue elle semble complètement horrifié)
- Dolency... A... T'il...
- Oui... Il... Avais commencé... Juste eu le temps de... Rentré... En... Moi... Mathiew est arrivé... Et l'a éjecter... De moi...
- Que fesais vôtre mère ?
- Elle me regardait... Sans bouger... Comme pétrifié... Horrifié...
- Que c'est il passé ensuite ?
- Mon frère à appelé son copain... De l'époque... Puis il a pensé mes blessures... Habillé... Fais mes valise... Puis m'a mis dans la voiture... De son petit copain lui disant de m'enmener à l'hôpital ici... Et de m'aider à trouver un appartement... Une université... Changé de nom... Trouver un boulot...
- Où est cette homme maintenant ?
- A New York... Il est capitaine de police...
- Pourquoi avez-vous peur que Demi devienne Lou ?

A l'entente de Lou, je me mis violemment à pleurer, à avoir des spasmes, je ne suis pas prête à parler de Lou... La panique me gagne... La douleur... Le manque se propage dans tout mon corp. Je pleure mais sa ne la fais pas partir, j'entend ma psy tenter de me calmer mais je me mets a hurler de douleur...

PDV Demi

Je me suis asise contre le mur attendant patiemment Do. Sa fais plus d'une heure qu'elles discutent. Au debut, j'étais calme, comme si je savais que tout allais bien mais progressivement je sans une engoisse montée... Il y a un problème je le sent.

Mon engoisse atteint son paroxisme au moment où j'entend Dolency hurler de douleur.

Je me lève d'un bond et ouvre violemment la porte du cabinet...

Dolency est recroquevillé sur elle et se balance pleurant, hurlant les jambe contre son buste. J'accoure immédiatement la rejoindre alors qu'elle lève la tête en ma direction et une fois près d'elle, elle me saute dessu et se place tel un koala.

Je la sert fort dans mes bras papouillant ses cheuveux tout en la bercant doucement afain de la calmer.

- Elle me manque tellement Demi !... Je voulais pas qu'elle parte !

Hurle presque Dolency entre deux sanglot. Je lui dis des mots doux, la rassure lui disant que c'est fini tout en bercant et en la papouillant.

Au bout de longue minute elle fini par se calmer et arrête progressivement de pleurer.

Elle fini par resserrer son emprise sur moi et depose un baiser dans mon cou. Puis elle se redresse, pose ses mains sur mes joues et son front contre le mien.

- Merci Demi. Murmure-t-elle carressant mes joue de ses pouces.
- Je ne partirai jamais, jamais je ne t'abandonnerais, je ne deviendrais jamais Lou. D'accord ?
- D'accord.

Do recache de nouveau sa tête dans mon cou visiblement décidé à ne pas dessendre de mes bras.

- Tu sais je ne suis pas un bambou.

Suite à ma phrase Do se mit à rire, elle partie dans un fou rire monstre et je fini par rigoler avec elle.

- Je suis bien ici... Pis t'es pas mon bambou, t'es mon arbre, j'ai pas envie de te manger moi.
- Tant mieux, je ne suis définitivement pas comestible, pis j'ai mauvais goûts.
- Je suis sur que certaine partie son pas si mauvaise que sa... Tu te sous estime. Do le réponds en me regardant droit dans les yeux.

On continue de se chamailler jusqu'à se que sa psy nous interrompe pour nous dire que se sera tout pour aujourd'hui et que Do pouvais y aller.

J'ai du porter Do en koala jusqu'à la voiture parce que je site " non tu es trop confortable."

Le reste de la journée c'est extrêmement bien passé, je l'ai enmener dans un parc à trempolin, on fais les folles à l'intérieur. A se moment précis je sais qu'elle est heureuse, son si beau sourire iradi tout le parc, ses yeux étaient si brillant et pétillant.

C'était Juste Un Dessin Et Il a Changé Ma VieWhere stories live. Discover now