Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 13

1.7K 331 154
                                    

Jeudi 09 avril
Rosier programme 1 📍
19 heures 02

𝐉𝐨𝐧𝐚𝐬

- Eh le bâtard là, maman dit de partir acheter du pain, dit ma cadette en entrant dans la chambre.

- Déjà mon nom c'est Jonas, ensuite tu tapes avant d'entrer ce n'est pas un magasin ici et pour finir dit à maman que j'irai dans cinq minutes, histoire de terminer cet exercice, répondis-je le regard fixé sur cet exercice de math.

Je l'entends me tchipper puis s'en aller. Je ne réagis pas et continue de réfléchir sur cet exercice.

Seigneur pourquoi math est difficile comme ça eh ! Affaire d'infini, scalaire quelque chose ? Je comprends rien même orh. Si seulement Sasha n'était pas en colère contre moi bah elle m'aurait aidé hum.

J'essaie encore de résoudre l'équation quand ma belle-mère apparaît devant ma porte, je suis foutu.

- Donc toi je t'envoie tu dis tu vas finir ton exercice de math d'abord ? Dit-elle déjà énervée.

- Pardon maman mais il restait une équation seulement je voulais-...

Je n'ai pas le temps de terminer qu'elle vient prendre mon cahier de recherche avant de le déchirer avec haine.

Récapitulons : depuis le lundi je passe mon temps à faire ces exercices, le prof nous en a donné 25, j'arrive au 20e exercice et elle déchire tout mon travail ? Tout ?

Je regarde les morceaux de mon cahier tombés sur le sol ébahi avant de poser les yeux sur ma "belle-mère".

- Pourquoi vous êtes aussi méchante ? Finis-je par demander.

Elle me regarde surprise, sûrement parce que c'est la première fois que j'ose lui répondre.

- Je subis toutes vos injustices là, je fais toujours ce que vous me dites sans me plaindre et quand je vous demande seulement cinq minutes pour finir un truc urgent vous déchiré tout mon travail ? Je ne suis peut-être pas votre fils, je suis peut-être né de la tromperie de papa mais je demeure tout de même son fils au même rang que vos enfants alors vous pensez réellement que ce que vous faites est bien ? Donnez-moi l'argent là je vais partir acheter votre pain mais sachez une chose, Dieu me rendra justice, dis-je simplement.

Elle me regarde toujours surprise avant de me tendre le billet de 500f, je le prends avant de sortir de ma chambre. En descendant les escaliers je croise Sophia, ma cadette qui me lance un regard noir.

Dans cette famille, ils me considèrent tous comme le boy de service. Dites-vous qu'il y a des nounous pour faire les tâches ménagères ou les achats mais c'est toujours moi qu'on appelle, yfy c'est rien même.

Mais les exercices là, c'est demain qu'on doit les rendre. Je vais encore faire une nuit blanche juste pour essayer de tous les refaire, hum.

- Trois pains s'il vous plaît, dis-je à la boulangère.

- Avec un de 50f ? Il n'y a pas de monnaie.

- Ok.

Et elle fait mon paquet. Ç'aurait été Danika, elle serai venu avec 400f et lui aurait donné un biscuit du genre : "quand vous n'avez pas de monnaie vous donnez du pain aux gens et bien moi non plus je n'ai pas de monnaie donc prenez ce biscuit comme compensation". Ce jour-là le gérant a failli la frapper, mais elle avait tellement raison que les clients l'ont défendu XD.

La fille du pasteurWhere stories live. Discover now