Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 40

1.4K 340 121
                                    

Sénégal, Dakar 📍

IMANE


- Imane il faut que tu épouses cette jeune fille, son père est un ami de la famille, me dit pour la énième fois mon grand-père.

- Dans ce cas épouse-la toi-même, répliquais-je alors qu'ils se tapent le front.

Ma mère ? C'est la dernière fois que je l'écoute encore.

Je passerai souvent par elle pour te parler.

Mais PAPA elle m'a menti.
Elle a dit que je devais venir pour un mariage et il s'avère que c'est MON mariage, avec une fille que JE ne connais pas.

Je vais tout mélanger pour déposer ici hein.

Avec quelle force ?

Justement j'en ai pas.

Je regarde leur visage décomposé impassible. Comment vous pouvez oser vouloir me marier de force ? Mais c'est très mal me connaître en fait.

- Djibril cette négociation a assez duré, tonna la voix grave de mon futur "beau-père".

Un court instant plus tard on le voit arrivé, suivi de son épouse, ses fils, ses frères et sa fille qui est ma future épouse là.

Zut PAPA lui aussi il est grand dêh ah.

- Ahmed, nous sommes vraiment désolés mais il refuse d'honorer sa promesse, dit mon grand-père.

- Parce que j'ai fait une promesse peut-être ? Vous vous levez pour promettre aux gens que vos enfants vont se marier et puis vous mentez sur moi ? Je vous ai dit je veux me marier ahi ?

- Jeune homme, se tournant vers moi, ton grand-père et moi avons signé ce mariage avec mon féticheur avant que tu ne nais. Tu dois épouser ma fille, c'est une obligation.

- Comment ça avec ton féticheur ? Féticheur vient faire quoi dans cette affaire encore ? Demandais-je suprise alors que ma mère éclate en sanglots.

Mon père pousse un long soupir avant de s'avancer pour prendre la parole.

- Imane, ta mère avait été déclaré stérile après la naissance de Mohamed et n'fa voulant impérativement un autre petit-fils est allé voir son ami féticheur. Ils ont fait des sacrifices... L'un des traités qui a été signé est que tu devrais doter la dernière fille de son fils qui est Ahmed à 19 ans afin qu'il n'y ait plus de stérilité dans la famille puis l'épouser quand tu seras stable financièrement, m'explique t-il.

- En gros, c'est moi vous avez choisi pour vous délivrer de la stérilité ? Fronçant les sourcils.

- Non c'était une...

- Pas la peine de répondre, je ne marierai pas cette fille, m'adressant à cette dernière, désolé tu es belle mais j'ai d'autres projets pour ma vie.

- Jeune homme, ce n'est pas à discuter, tapant son poing sur la table, soit nous faisons ce mariage o-...

- Ou soit ? Le coupais-je.

- Ou soit tu mourras.

Je reste silencieux quelques secondes avant de me lever du fauteuil.

- Dans ce cas je mourrai, parce qu'il est hors de question que je m'allie avec une personne que Dieu ne m'a pas destiné.

La fille du pasteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant