Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 50

1.5K 285 155
                                    

𝑅𝐻𝑚𝑖

Plateau, locaux SYM.compañías 📍

MELINDA

Je relis pour la troisième fois le discours qui sera lu lors de la réunion avec les partenaires de SYM.compañías, l'entreprise dans laquelle je travaille depuis quelques semaines.

J'ai malheureusement répliqué à une discussion entre deux employées de l'entreprise. Elles étaient carrément en train de m'insulter en chinois, djo je me suis pas gênée pour les remettre à leur place.

Monsieur Sun ayant eu écho de cette dispute a été ravi que je parle le chinois, alors ils ne font plus aucun effort. Je suis passée de secrétaire à traductrice. Dès qu'ils font face à une barrière linguistique enmertan "call miss Djédjé".

- Ok, je pense que c'est bon.

J'étais sur le point de quitter mon bureau lorsque la porte s'ouvre en fracas.

- Mlle Djédjé.

Je me retiens de rouler des yeux en reconnaissant la voix de l'homme hautain, énervant, ennemi de la paix, procommuniste qui me sert de patron direct. Figurez-vous que je suis sa secrétaire. Waouh !

- Oui monsieur ?

- Je voudrais que vous me fassiez un thé au lait.

- Pour encore me dire que je n'ai pas mis assez de sucre ou que le thé est trop froid ? Exaspérée, non. En plus je vous ai déjà fait deux tasses de thé il y a seulement trente minutes et ce n'est sans compter ce que vous avez bu depuis le début de cette journée.

Il rit légèrement puis reprend :

- Je ne demande pas votre avis. Je le buvrai en lisant votre rapport.

C'est sur ces derniers mots qu'il quitte la pièce. Je manque de tchipper. Il m'énerve sérieusement ce monsieur. L'envie de me plaindre m'étreint les entrailles mais à la place je prie juste en langue.

Je pars à la cafet de l'entreprise fait ce qu'il me demande. À mon passage tous les murmures cessent. Apparemment je leur ai tous fait peur la dernière fois, je les ai loupé. La prochaine personne qui me cherche on va passer aux mains.

Toujours prête à se battre.

C'est vrai ! Soyez toujours prêts au combat.

Sinon heureusement que le Saint-Esprit aide m'aide à travailler mon caractère hein. Si je devais travailler dans cette entreprise avec mon tempérament de la classe de terminale je pense que je me serai faite emprisonnée pour avoir tenter de tuer quelqu'un, de surcroît, un membre important dans l'extraction minière.

Il avait l'air fatigué, pensais-je.

- Que toutes les vertus de cette infusion lui soient bénéfiques et qu'en buvant ce thé il soit complètement revitalisé. Saint-Esprit renouvelle ses forces...

La bible dit priez sans cesse non ? C'est ce que je fais. Je prie toujours lorsque je dois faire quelque chose pour moi ou pour quelqu'un.

Je rejoins son bureau et frappe par politesse.

- Qui est-ce ?

La fille du pasteurHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin