Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 25

1.5K 345 85
                                    

MARIUS

- Sasha dis-moi la vérité, tu étais amoureuse de ce petit ? Demandais-je alors qu'elle fronce les sourcils.

Si je n'avais pas l'âge d'être son père et que je n'étais de surcroît pas son pasteur je n'imagine pas ce qu'elle allait sortir à cet instant précis.
Le regard qu'elle m'a lancé en dit long sur ce qui a failli sortir de sa bouche même.

- Bon ma question était un peu déplacée mais bon tu as compris, me rattrapais-je.

Elle ne dit rien et replonge son regard dans le vide.

Elle est dans cet état depuis le vendredi. Elle ne dit rien et regarde juste les autres.

Je suis conscient qu'elle est extrêmement sensible, elle a fait un mois de dépression après la mort de Favour et d'Estelle mais je ne comprends pas pourquoi une si grande peine pour ce jeune homme, elle n'était pas proche de lui que je sache.

- Papa...

- Oui Sasha ?

- À qui vais-je donner la Bible ? Je vais la donner à qui hein ? Je lui ai dit que je le lui apportais et il est mort... Papa pourquoi ? La voix cassée.

Je pousse un long soupire avant de m'asseoir en face d'elle.

- Tu sais Sasha, tout le monde n'est pas appelé à faire soixante-dix ans sur la terre, d'autres meurent bébé, d'autres enfants, d'autres adolescents, d'autres adultes et d'autres vieux...

- Comment ?

- Konan c'est un peu comme ce qui c'est passé avec Esli... Lorsque Dieu l'a repris cinq mois après sa naissance, Il voulait nous enseigner quelque chose et ça Il nous l'a très bien fait comprendre. Esli qui veut dire mes yeux sont tournés vers l'Éternel, ce petit bout de chou avait pour mission de nous amener à garder nos yeux fixés sur Dieu peu importe les situations que nous traversons. C'est vrai ça n'a pas été facile, surtout pour Favour mais on a pu s'en sortir grâce à Dieu.

-...

- Pour faire court, Konan avait terminé sa mission sur terre. C'est un peu dur à comprendre mais c'est vrai, ce n'était pas une attaque, il a accompli ses jours. C'est vrai qu'il aurait dû connaître Jésus plus tôt mais l'acte est déjà posé et on ne peut pas repartir en arrière. PAPA a permis cela afin que tu voye que tout n'est pas gagné, il faut redoubler dans l'évangélisation. Lui il a eu la grâce de se repentir quelques heures avant de mourir mais et tous ces autres là ? Tu es triste, ça t'affecte énormément et je ne te blâme pas mais ce que je te demande c'est d'essuyer tes larmes et de te relever parce que beaucoup ont aussi besoin de connaître Dieu. Konan vous a dit qu'un au revoir, à vous de continuer la course jusqu'à gagner pour pouvoir vous revoir dans le repos du Seigneur et danser ensemble avec les anges, terminais-je alors qu'elle pleure de plus bel.

- Papa j'ai mal... J'ai vraiment mal... On devait venir ensemble à l'église demain... Continuant de pleurer.

Je me contente de la consoler comme je peux. Elle me rappelle tellement Estelle cette jeune fille...

Je me demande comment Danika vit ce décès, d'après ce que m'a dit Jonas elle était aussi très proche de lui. Ah Papa, console la s'il te plaît.

La fille du pasteurWhere stories live. Discover now