Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 15

1.9K 301 160
                                    

—————🌹—————
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
Ésaïe 60:1‭-‬2
—————🌹—————

Quelques semaines plus tard...
10 heures 04

𝐃𝐚𝐧𝐢𝐤𝐚

Je souris en regardant les infos sur Opéra. Les accusations contre le pasteur Marius Da Costa ont été levées, toutes les soient distantes victimes de ses agissements sont toutes venues témoigner qu'elles disaient des mensonges. La victime anonyme reste toujours inconnue mais nous finirons par la retrouver.

Voilà ce qu'on appelle être boss.
Je me souviens que le dimanche qui avait suivi ce scandale, je m'étais connectée pour suivre le culte – bon c'était plus pour voir le magnifique visage de mon père, mais azy on fait genre. Il n'avait fait aucune remarque sur ce qui se passait, il a juste donné deux versets et a continué son message tranquille.

Moi-même j'étais choquée. Je suis allée sur le compte insta du pasteur principal qui est en France et lui aussi n'avait même pas beaucoup parlé sur le sujet. Il avait juste reposté un tweet dans lequel il disait « Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie. »

Aussi simple que ça. Ce monsieur est d'un tempérament calme, il ne parle pas beaucoup.

On ne doit pas parler du même Léon.

Je fronce les sourcils face à cette pensée. Pfff, toujours j'entends des voix dans ma tête moi.

- Ça vous dit on part dans un nightclub ce soir ? Il y a un à côté de l'église là, leur proposais-je.

- Danika ça se fait pas sérieusement, l'église est à côté et toi c'est dans un nightclub tu comptes aller ? Eh ! Même si on dit que ton papa t'as chassé et tu veux mettre la honte sur lui c'est pas comme ça, répliqua aussitôt Jonas.

Je lui lance un regard noir et il lève innocemment les mains.

- Par contre là il n'a pas tort, intervient Mélinda.

- Comment ça ?

- Bah ton père vient à peine de sortir d'un scandale qu'il faudra que tu crée un autre : Danika, la fille du pasteur Marius Da Costa surprise dans un maquis en train de boire de l'alcool et chiller avec ses amis ? Là même son nom sera gâté dans tout le continent, explique t-elle alors que les autres aquiescent.

Hum c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

- Toi tu racontes n'importe quoi, la meuf elle va toujours en boîte personne n'a remarqué hein, c'est aujourd'hui là qu'elle sera source de scandales pour son papa ? Pardon ne nous fait pas rire, Dani on ira ensemble en boîte si tu veux, dit Aniella.

- Bah c'est tout ça je t'aime là, bref qui vient avec nous ? Dis-je ravie.

Ils haussent tous les épaules avant d'hocher la tête, bon sauf Jonas bien-sûr.

- Laisse-moi deviner, tu as une veillée à l'église ce soir ? Demandais-je avec sarcasme.

- Non, il y a plutôt un gala avec la jeunesse et j'aimerai bien y participer, réplique t-il.

La fille du pasteurWhere stories live. Discover now