Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 58

1.4K 278 114
                                    

𝑅𝐻𝑚𝑖

Vendredi
Église l'amour en action 📍
20 heures 15

DANIKA

- Est-ce-qu'on peut acclamer le Seigneur ? Battant les mains, amen ?

- Ameeeeeeeeeeen !

- Merci Saint-Esprit pour ta présence en ce lieu. Merci de demeurer en nous et de nous remplir de l'amour de Dieu. Parle encore à nos cœurs ce soir, déracine tout ce qui n'est pas de toi, rend nos cœurs sensibles à ta parole et donne nous de pouvoir l'appliquer. Au nom de Jésus, amenooor.

- Ameeeen !

- Salut l'excellence à côté de toi et dis-lui bienvenue dans la War zone, on va lancer les balles ce soir, souriant innocemment.

Ils commencent à rire tout en se saluant. À vrai dire je ne sais pas s'il y aura des balles perdues mais faisant partie de la deuxième catégorie – forcé tu vas pas comprendre de quoi il s'agit – les balles peuvent fendre dans la plus grande douceur.

- Bien. Alors lorsqu'on m'a demandé de remplacer Imane à la chaire je me suis dit worship time enmertan, mais le Boss m'a dit un non là je dis rhaaan ? Faut pas on va t'adorer quoi ? Je voulais faire ma têtue là vous savez ce qu'il m'a répondu ?

- Non dis-nous !

- Moi-même j'y repense ça me fait rire, riant légèrement. Donc je disais ah le Père tu sais que je n'ai rien préparé non, on va juste couler dans le flow et là il me dit "L'adoration sans révélation est vide." Aussi simplement que ça.

- Ahh !

- Je dis hein, tu veux dire quoi par là et il me répète "l'adoration sans révélation est vide." Donc là je décide de partir noter cette phrase et en discuter avec lui. En prenant l'un de mes nombreux cahiers, le vent tourne les pages de ma bible et ça s'arrête sur Jean 4. Vous tous vous savez que j'aime colorier dans ma bible oh, donc je regarde il y a une phrase encadrée en rouge, bien joli avec point d'exclamation rouge et des flèches penchées ci et là.

Je retiens plus vite lorsqu'il y a des couleurs, donc ma bible ressemble à un atelier de peinture. Les anglais appellent ça Bible journaling, et c'est vraiment utile. Contrairement à Shémmaya je n'ai jamais apprécié méditer mais depuis que je m'amuse à faire des illustrations c'est un réel plaisir d'ouvrir ma bible pour méditer chaque jour.

- Et donc, le verset dit : Vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Et là je titille. Comment ça on adore ce qu'on ne connait pas ? On a quand-même une connaissance de Jésus non ? Aussi infime soit-elle, on adore ce qu'on connait, et là j'entends encore "l'adoration sans révélation est vide." Je demande aussitôt qu'elle est donc cette révélation et là les choses commencent à prendre forme dans mon esprit. Je vais vous épargner bon nombre de détail et passer directement au corps du message, manipulant ma tablette, dis avec moi l'amour de Dieu.

- L'amour de Dieu !

- Répète encore l'amour de Dieu.

- L'amour de Dieu !

Je voulais directement commencer à lire mes notes mais je suis plutôt conduite autrement. Saint-Esprit je ne suis qu'un instrument, fais donc ce qui te plait.

La fille du pasteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant