Le Lien Fraternel

83 10 15
                                    

Théories prédictives : ce sont des théories qui sont nés avant la fin de la saga, et qui avaient pour but de prédire ce qui allait se passer dans les tomes futurs. Elles ont été infirmées ou affirmées par la suite, lorsque tous les tomes sont sorties.

***

La première théorie que je vous présente ici est celle disant que Hermione Granger et Harry Potter seraient frère et sœur. C'est une des plus connues si ce n'est pas LA plus connue.

Selon cette théorie, Hermione serait en fait la sœur (ou demi-sur) de Harry. Elle aurait été adoptée par les Granger et son lien de parenté avec Harry aurait été caché. Seul Dumbledore et elle-même, ainsi que les parents de Harry, et quelques autres personnes ne l'auraient su.

I. Les arguments :

1. Parents

Les adeptes de cette théorie émettent deux hypothèses quant aux parents d'Hermione.

- La première hypothèse est que Hermione serait la fille de Lily et d'un Mangemort. Lily serait sortie avec un homme sans savoir que c'était un Mangemort, ils auraient eu un enfant (Hermione) mais Lily aurait quitté cet homme en apprenant le lien qu'il avait avec Voldemort. Elle aurait caché l'enfant pour que son père Mangemort ne la trouve pas. Ce Mangemort l'aimant toujours, il aurait supplié Voldemort de l'épargner et de ne tuer que James et Harry. Cela expliquerait pourquoi Voldemort demande à Lily de s'écarter de Harry lorsqu'il veut le tuer, alors qu'il n'hésite pas à assassiner James.

Vous l'avez certainement compris, le Mangemort évoqué dans cette hypothèse est Rogue. Mais il y a un point faible à cette hypothèse : JK a déclaré que Rogue n'avait pas de fille. Ça ne peut donc pas être lui le père d'Hermione. Ce serait alors un autre Mangemort ? Mais qui ?

- La seconde hypothèse est que Hermione serait la fille de Lily et James. Hermione aurait été cachée pour être éloignée de la jalousie que Rogue avait envers James ou bien pour qu'elle soit protégée, James et Lily sachant que Voldemort ne tarderait pas à venir tuer Harry. Cette hypothèse résoudrait donc le problème de "qui est le Mangemort, père d'Hermione ?"

2. Dumbledore

Quelle que soit l'hypothèse que l'on choisit, la suite est la même. Après la mort des Potter, Dumbledore arriverait sur les lieux du meurtre, et comprendrait que Harry est protégé par le sang de Lily et par conséquent, par celui de sa soeur, Hermione. Il aurait ainsi décidé de la laisser chez des Moldus (les Granger) et d'envoyer Harry chez son oncle et sa tante.

Si on adopte la première hypothèse, on peut ajouter que Dumbledore prendrait cette décision pour que les Mangemorts ne découvrent pas où se trouve Hermione en cherchant Harry, et qu'ils ne la ramènent donc pas à son père Mangemort.

3. Hermione protectrice

Un des autres arguments est que Hermione est très protectrice envers Harry. Peut-être trop pour qu'elle ne le considère que comme un ami. Je ne parle pas là de potentiels sentiments amoureux, je parle d'un amour fraternel. Hermione serait une sur aimante qui fait attention à son frère (elle aurait apprit par Dumbledore le lien qu'elle a avec Harry).

De plus, il semble y avoir une certaine "connexion" entre eux. Ils arrivent généralement à deviner ce à quoi l'autre pense, et parfois même, ils finissent les phrases l'un de l'autre. Une "connexion" qui fait grandement penser à celle des jumeaux Weasley.

Pour finir, JKR insiste sur la jalousie que beaucoup éprouvent envers Harry et Hermione, soupçonnant qu'ils ont des sentiments amoureux l'un envers l'autre, alors qu'elle indique clairement, avec un nombre remarquable d'indices, que Ron et Hermione finiront ensemble.

Les théories Harry PotterWhere stories live. Discover now