Dumbledore et son phénix Fumseck

36 8 0
                                    

- les Headcanon : leur but n'est ni de prédire la suite de la saga, ni de décrypter le texte, "Ce sont des idées qui ouvrent les portes de l'imagination, en démontrant qu'il est crédible d'imaginer telle ou telle possibilité sur base du canon, et nous poussent à réinterpréter certains aspects du livre que nous pensons connaître par coeur". Elles aussi ne peuvent être jugées qu'en termes d'intérêt, d'apport ou d'impact.

--

Selon cette théorie, Dumbledore aurait un Horcruxe qui serait Fumseck, et qu'il aurait créé à la suite de la morte de Ariana. 

I. Arguments 

1. Pourquoi ? 

Dumbledore ressent beaucoup de remords quant à la mort d'Ariana. Il a pu vouloir créer un Horcruxe pour y emprisonner la partie de son âme qui est potentiellement (car personne ne sait qui a réellement lancé le sort responsable de la mort d'Ariana) responsable de ce meurtre. Rappelons-le, dans Harry Potter, il est montré à plusieurs reprises que l'âme est responsable de ce que l'on ressent.

2. Choix de l'Horcruxe 

Dumby aurait choisi Fumseck pour Horcruxe car les phénix sont connus pour renaître de leur cendres. En un sens, les phénix ont vaincu la mort. Dumbledore aurait "adopté" Fumseck bien avant l'époque de Harry : il l'aurait adopté au moment où il élaborait pleins de projets de conquête du monde avec Grindelwald. Avoir vaincu la mort peut être utile quand on cherche à conquérir le monde. 

3. Fumseck

Il est dit que les deux seules plumes que Fumseck a fourni pour la fabrication de baguettes ont servi aux baguettes de Voldemort et de Harry. Cette information est dite dans une simple phrase, et nous n'en reparlons pas dans la suite de l'histoire. Pourquoi est-ce important de souligner que ce sont les plumes DE FUMSECK ? D'après cette théorie, ce serait parce que, Fumseck possédant une partie de l'âme de Dumbledore, il aurait donné, dans ces deux plumes, une partie de la partie d'âme de Dumbledore qu'il a. Cela fait des baguettes de Harry et Voldemort des "Horcruxes involontaires", en quelque sorte. Voldemort, Harry et Dumbledore seraient donc tout les trois liés. 

4. Mort 

Mais donc, pourquoi Dumbledore est mort ? Pourquoi ne peut-il pas revenir à la vie ? Eh bien parce que JK Rowling aurait fait en sorte que les parties de son âme soient toutes détruites. 

Partie dans Fumseck : dans Harry Potter 5, lorsque Dumbledore affronte Voldemort, Fumseck apparaît et avale un sortilège mortel envoyé par Voldemort. Fumseck "meurt" mais "renait" ensuite car c'est un Phénix. Cependant, l'âme de Dumbledore qui serait à l'intérieur de Fumseck serait détruite. 

Partie dans la baguette de Harry : dans Harry Potter 7, lorsqu'il combat Nagini à Godric's Hollow, Harry casse sa baguette. La partie de l'âme de Dumbledore qui serait dans sa baguette serait à son tour détruite. 

Partie dans la baguette de Voldemort (celle initiale, en bois d'if) : quand Voldemort essaye de tuer Harry lorsqu'il est bébé, le sort ricoche et détruit Voldemort. Le sort aurait très bien pu aussi expulsé le morceau de l'âme de Dumbledore de la baguette de Voldy, qui se serait accrochée à Harry. 

Nous aurions la preuve qu'elle s'est rattachée à Harry lorsqu'il se "réveille" à King's Cross après que Voldy ait essayé de le tuer, et qu'il parle avec Dumbledore. Dumbledore représenterait la partie de son âme qui est en Harry (mais qui devait être dans la baguette de Voldemort initialement) ; et la créature représenterait la partie de l'âme de Voldy qui est en Harry (Dumbledore dit même dans le dernier film, à propos de la créature étrange : "une part de Voldemort venue ici pour mourir [voir la vidéo : https://ladigitale.dev/digiplay/#/v/617676b9357f9])

Les théories Harry PotterWhere stories live. Discover now