Retour

3.1K 262 39
                                    

Il se réveilla difficilement. Le soleil brillait en plein ciel depuis déjà bien longtemps. Il regarda à côté de lui, Rosa était toujours plongé dans son profond sommeil. La couverture blanc neige recouvrait sa peau dénudée et elle était tout aussi belle les yeux clos. C'était évident, Il éprouvait une certaine attirance envers elle, mais était-il amoureux ? Il n'arriva pas à dégager le nuage qui flottait sur sa tête. Par hasard ou non, tout ce qui l'entourait lui rappelait Louis. Par exemple, le serveur du café portait un badge sur lequel était indiqué son prénom, Louis ; une dame appelait son fils qui ne le suivait plus, "Louis, disait-elle, allez viens."

'Oui, Louis, avait-il pensé, reviens, vite.'

Mais hélas il était certain de ne plus jamais le rencontrer. Comment avait-il pu accorder une telle importance à une personne qui ne lui avait pas adressé plus de 3 mots. Il avait peur de vivre avec son fantôme jusqu'à la fin de ses jours. 'Je t'oublierai, pensait-il, je t'oublierai.'

Quand il redescendit sur Terre, Rosa plantait des baisers sur sa nuque.

'Tu as bien dormi mon cœur ?"

Il respira un grand coup et lui répondit qu'il avait passé la plus belle nuit de toute sa vie.

Après s'être échangés quelques paroles, ils se douchèrent et se préparèrent pour le petit-déjeuner. La journée allait être chargée, il lui avait promis de la suivre dans les magasins et de l'aider à choisir entre des dizaines de vêtements. Il l'attendait sur le divan près de l'ascenseur et quand elle revint, il la complimenta. Il aimait la faire sourire, ce qu'il n'avait pas réussi à faire pour Louis.

*

"Heureusement que je l'ai essayé parce que si je l'avais acheté sans voir si je rentrai dedans, quand on sera rentré, on aurait..."

Elle n'avait pas laissé sa langue au repos depuis une bonne demi heure. Elle adorait lui parler des différentes tenues qu'elle s'était achetées et puisque lui, ne lui disait rien, elle en profitait pour étaler tous les détails.

"J'aurais sûrement pleuré car..."

Il était presque 22 heures 30 et les rues étaient toujours aussi pleines. Différents bars étaient disposés des deux côtés de l'allée. Il remarquait les regards des hommes posés sur sa petite amie. Il passa son bras autour d'elle et fronça les sourcils. Il ne l'écoutait plus, il essayait juste de passer cette rue sentant le testostérone et aller se coucher au plus vite.

Il marchait rapidement, il était presque sur le point de courir.

"Hey toi t'as peur qu'on te pique ta meuf ?"

Il remerciait intérieurement sa mère de l'avoir forcé à apprendre le français étant petit, car sinon, il aurait peut-être cru que ses paroles ne contenaient aucune méchanceté et l'aurait peut-être même remercié.

Des sifflements accompagnaient leurs pas. Il en voulait à Rosa, ne pouvait-elle pas être laide ? Pourquoi était-elle si attirante ?

"Elle à l'air bonne, je peux la tester ?"

Soudain il fut pris de rage et lâcha une insulte.

"Harry, ne les écoute pas..."

Sa consigne n'était pas terminée qu'Harry s'était lancé dans une bagarre, de multiples coups volaient dans tous les sens. Rosa criait et agitait son sac pour demander de l'aide, son petit ami se battait contre 3 hommes robustes. Une autre bande vint son aide, ils les séparèrent mais ils continuaient à s'échanger des injures.

Elle tint la main d'Harry et essaya de l'éloigner de ce lieu. Ils traversèrent la rue. A la fin du boulevard, elle le regarda clairement et vit que son nez saignait abondamment.

"Tu n'aurais pas dû les écouter..."

Il essuyait le sang qui coulait sur son visage.

"Ca ne va pas aller comme ça" dit elle.

Elle arrêta un taxi et malgré l'opposition d'Harry, réussit à l'emmener à l'hôpital.

*

Ils attendait depuis une heure dans la salle d'attente. Le docteur lui avait mis une compresse sur le nez, il leur fallait juste remplir un formulaire pour soins à l'étranger.

Rosa, elle, avait fait coulé quelques larmes, affirmant que tout était de sa faute. Harry la rassurait en prétendant que ça ne l'était pas.

"Voilà tout est en ordre." leur apprit le médecin avec un grand sourire.

"Merci." dit Harry et il se précipita pour ramasser sa veste. Il détestait les hôpitaux. Il avança jusqu'à la sortie et se rendit compte que Rosa ne le suivait pas. Il regarda autour de lui et l'aperçut près du distributeur à boissons.

Il soupira et observait les alentours. L'ascenseur faisait un grincement dérangeant. Il posa les yeux sur la porte de cette machine qui s'ouvrait et, il en était sûr, ne s'était jamais senti aussi mal jusqu'à cet instant présent.

"Louis..."

___________________________

[ Je n'ai absolument pas relu, je suis vraiment pressée et donc excusez moi pour ce chapitre qui ressemble à du caca ]

Hopeless [Larry Stylinson]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora