Un chapitre

5.2K 373 31
                                    

Son réveil sonne pour rien car il est déjà réveillé. Réveillé n'est peut être pas le bon mot car il n'a pas dormi pour se réveiller. Il soupire et appuye sur ses coudes pour se relever. Il dépose son carnet sur la table de chevet et se frotte les yeux du dos de sa main. Il jette un coup d'oeil à la fenêtre et il distingue de minuscules gouttes de pluie, il soupire de plus belle. Une fois debout, il enlève son T-shirt pour en remettre un autre. Il n'a peut-être pas bien fait de s'allonger avec ses vêtements, mais c'est trop tard maintenant. Il ouvre la port et la referme à clé, pour s'assurer que personne n'y entre.

Le déjeuner est prêt. Tout le monde est à table sauf lui, tout le monde moins Harry.

"-Bonjour mon coeur, dit Anne en se retournant.

-Bonjour.

-Tu ne t'assois pas ?

-Non."

Il se dirige vers la cuisine et se remplit un verre de jus d'orange glacé qu'il boit en seulement quelques gorgées. Il repasse devant eux et n'échappe pas au regard furieux de Aaron. Il ramasse son sac et, au moment de sortir, il entend sa mère lui souhaiter une bonne journée. Il lève les yeux au ciel suit Conor jusqu'à la voiture.

"Bonjour Monsieur."

Il se place à l'arrière et pose sa tête contre la fenêtre. Il sent une force lui tirer les paupières vers les bas et y cède progressivement.

Les yeux clos, il s'imagine Louis. Il le voit devant lui. Il peut presque le toucher.

"Monsieur nous sommes arrivés." prévient Conor et il sursaute. Cette image disparaît telle une fumée.

Zayn est à l'entrée, en pleine discussion avec Shailene, une fille de la classe. Quand il voit Harry, il se dégage de Shailene sans la regarder.

"Salut!"

Harry lui sourit.

"-Tu as une gueule bizarre...

-Je n'ai pas dormi."

Un sourire soupçonneux sur les lèvres, il forme un poigt avec une de ses mains, il insère l'index de l'autre et fait des vas-et-viens.

Harry ne peut s'empêcher de rire.

"-J'ai raison, hein ?

-Arrête avec tes conneries.

-Tu étais où alors ?

-Chez quelqu'un.

-Je ne te crois pas, Styles."

Il a failli préciser et dire que c'était un ami mais il s'est tû, non pas parce qu'il avait peur que Zayn aie des doutes sur sa sexualité, mais parce que ce n'était pas un ami. Et d'ailleurs, il n'est pas gay. Il ne peut pas être homosexuel puisqu'il est tout simplement personne.

La sonnerie retentit et il prie pour que cette journée passe le plus vite possible, il a besoin de savoir comment va Louis. Non ! Il se pince le bras pour se punir. Il ne va plus penser à Louis. Louis n'est personne. Louis n'existe guère.

Cette leçon ne lui a clairement pas servi puisqu'il se retrouve dans un supermarché, à faire des courses... pour Louis. Il a essayer d'éviter de penser à Louis, il le promet.

Le caddie est à moitié plein mais Harry le considère à moitié vide. Y se trouvent des sachets en plastique de citron, d'orange, de mandarines, plusieurs paquets de soupe instantanée, de nouilles (il a choisi son goût préféré, Louis adorera aussi, il en est sûr), des boîtes de conserve de thon, de maïs, de carottes, de haricots, des paquets de chips et de sucreries, ...

Une fois passé par la caisse, il demande à Conor de l'aider à mettre tous les sachets dans le coffre de la voiture et de le déposer chez Louis.

Conor lui pose aucune question et il aime ça.

"Où allons-nous, Monsieur ?"

Il regarde son portable, et il apprend qu'il est déjà 18 heures 19.

"Tu me déposes chez quelqu'un et toi, tu retournes à la maison. Je rentrerais bien à pied ou en bus."

Il lui indique le chemin et Conor arrive à destination.

"-J'ai pas besoin d'aide pour ce qui est dans le coffre, reste dans la voiture.

-D'accord, Monsieur."

Il descend et remonte ses épaules quand le vent lui léche le visage. Il contourne la voiture, suspend les sachets à ses bras et fait un simple signe de la main pour demander à Conor de partir.

Il avance et atteint difficilement la sonnette.

Ding. Ding-ding-ding.

Il sautille sur lui-même pour se réchauffer et finalement Louis ouvre la porte.

Harry remarque qu'il n'a déjà plus une dizaine de couverture sur lui.

"Harry ?"

À ce moment-même. Quand les yeux de Louis ont fixé les siens. Quand il a ressenti une douleur aiguë dans son bras gauche. Quand le vent a repris son allure et qu'un orage a éclaté, il a voulu que son esprit sorte de son corps et lui donne une gifle qui lui rasera la joue si fort qu'il hurlera de douleur. Mais que fait-il exactement là à aider un homme qu'il ne connaît pas, quel est son but putain de merde.

"Harry..?" redemande Louis.

Il se réveille et essaye de tourner sa langue.

"Euh.. Il fait froid, n'est-ce pas ?"

Louis le regarde, intrigué.

"-Euh... Je veux dire... Il fait froid et je sais que tu... Euh vous êtes malade et vous devez prendre soin de vous et hier quand j'étais chez vous j'ai ouvert le frigo et non je ne sais pas ce qui m'a pris mais il n'y avait rien à l'intérieur et j'ai pensé que ce serait gentil de vous ramener quelques trucs et je ne sais pas ce que je cherche à faire exactement et je ne sais pas m'arrêter parce que la Terre continuer à tourner et le temps coule fluidement et les étoiles continuent a briller et-

-Harry Harry calmez-vous et respirez !"

Il avale de l'air, bruyamment, pour remplir ses poumons.

"Entrez, il gèle, vous allez attraper froid."

Il le suit et dépose les sachets, il sent un tiraillement dans ses mains.

Il s'assied, mal à l'aise.

"-Merci d'avoir pensé à moi mais je ne dépend pas de tout ça, vous pourrez les reprendre avec vous en partant, dit-il sèchement.

-Non, je ne les reprendrai pas.

-Je ne les garderai pas.

-Je ne les reprendrai guère, répète Harry. Vous avez meilleure mine."

Louis croise les bras, mais ses traits restent tels.

"Je ne comprends pas pourquoi vous vous engager dans tout ça..."

Harry ressent une décharge parcourir son corps.

"Moi non plus, croyez-moi."

Une silence gênant est sur le point de s'installer quand Harry décide de se lancer.

"C'est juste que... Je me disais que nous pouvions être des (il a du mal à prononcer la suite) amis, parce que vous et moi, nous ne sommes point très différents... Et ça, en commençant à se tutoyer et ne plus parler comme des poètes."

_______________________________________

J'ai E N F I N écrit cette suite. Désolé pour l'attente mais je ne m'en sors plus. Ce chapitre a été écrit à la va-vite et je n'ai (comme d'habitude) pas relu donc vous m'excuserez pour les fautes hein ?
Ce chapitre s'appelle "Un chapitre"  (très recherché).

#HopelessFIC

Merci <4

Hopeless [Larry Stylinson]Where stories live. Discover now