Ange -2

1.6K 140 50
                                    

-Est-ce qu'il m'entend ?

Cette voix lui était connue. Il pouvait jurer qu'elle appartenait à sa chère maman. Toutefois, ses deux yeux ne s'associaient pas pour ne former plus qu'une image. Il battit des paupières maintes fois et il reconnut finalement qu'il avait raison. Sa mère se tenait près de lui. Quelque chose le démangeait à la jambe mais il n'avait guère la force de bouger un de ses bras. Il était presque figurément cloué au matelas par des tuyaux qui lui passaient par dessus les membres.

-Je...

Il ne reconnaissait pas sa propre voix.

-Ca va aller, Harry, essaye de ne pas bouger.

-Qu'est-ce qui s'est...

Elle lui caressait le front et y déposa un baiser.

-Repose-toi...

Mais Harry ne voulait pas se reposer. Que faisait-il dans une chambre d'hôpital ? Et plus important : où était Louis ? L'avait-il perdu à jamais ? Il refusait de l'admettre.

Il fit bouger ses jambes lentement pour se relever un peu. Une infirmière lui arrangeait le plâtre enroulé à son bras.

-Maman je dois me...

Elle plaça un coussin derrière sa nuque pour qu'il puisse être plus à l'aise.

-Tu ne peux pas te lever comme cela ! De toute façon, tes jambes ne te soutiendront pas avant quelques semaines.

Des centaines de questions passèrent dans son esprit.

-Qu..quoi ?

Avant qu'elle ne puisse répondre, l'infirmière lui ordonna de sortir pour laisser son fils se reposer. Il voulut protester, mais la drogue qu'elle lui avait injectée dans les veines le dominait et il replongea dans un sommeil, plus court cependant.

A son deuxième réveil, il était toujours dans la même pièce, même si sa mère n'était plus présente. Une autre infirmière changeait le liquide relié à son bras par des fils.

-Monsieur Styles, quelle joie de vous voir éveillé, lui fit-elle remarquer, on attendait que ça.

Il décida de tenter sa chance.

-Qu'est-ce que je fais ici ?

Sa question était vague et il en était un peu honteux. Elle s'arrêta, les yeux ronds et lui demanda s'il ne savait pas ce qui lui était arrivé. Lorsqu'il répondit qu'il n'en avait aucun souvenir, elle réfléchit un instant et lui déclara tout simplement :

-Vous avez passé quelques mois dans le coma suite à une chute grave. Votre cas était sérieux mais nous n'avons pas baissé les bras.

Le choc qu'il eût fut beaucoup plus fort que si un camion avait roulé sur lui.

-Quelques mois ?

-4 ou 5.

Cette réponse lui paru rassurante jusqu'à ce qu'il remarque ses bras pâles. Ils étaient vides. Aucun de ses tatouages n'y étaient. Ceux-ci, ils se les avait faits quand Louis l'avait quitté. Quelque chose lui vint à l'esprit. Il ne voulait pas y penser mais il ne pouvait pas éviter la réalité.

-Madame, j'ai quel âge ?

Elle afficha un sourire sincère.

-19 ans.

Dix-neuf ans. Son cœur battait à tout rompre.

-Mais c'est impossible !

Il essayait d'arracher les fils qui le retenaient.

-Monsieur ! Vous ne pouvez pas...

Elle essaya de lui tenir les bras mais celui-ci la poussa tellement fort qu'elle faillit tomber. Elle appela d'autres collègues qui vinrent l'aider et une injection l'aida à se détendre. Son regard était absent et il ne vivait qu'à travers ses battements de cœur.

Troisième réveil.

Anne était à nouveau près de lui. Quand il revint à la réalité, la déception et le désespoir se firent encore plus intenses. Ses pupilles humides ne voyaient guère parfaitement et il commença à sangloter.

-Qu'est-ce qu'il y a mon cœur ? Si tu te mets dans cet état car tu as peur que je te punisse, ne t'inquiète surtout pas. Je te comprends Harry, je t'ai beaucoup trop négligé. Je vais essayer de me rattraper. Je ne me serais jamais pardonné ta...

-Maman, la coupa-t-il, je l'ai perdu...

-De qui parles-tu ?

-Louis...

-Qui est-ce ?

-Je voulais lui expliquer que je n'y étais pour rien... mais, il sanglotait plus profondément, je... je...

Elle lui caressa la main et larmoya avec lui.

-Écoute moi, mon cœur, tu n'étais pas de ce monde pendant quelques mois...

Je vais le retrouver, se dit-il.
*     *     *

Elle ramena un plateau de nourriture mais l'appétit avait quitté Harry. Elle le força à manger mais celui-ci vomit tout ce qu'il s'était forcé à avaler. S'essuyant les lèvres, il remarqua le docteur apparaître dans sa chambre.

-Bonjour, dit-il joyeusement, comment vas-tu Harry ?

Il ne répondit pas.

Après qu'il ait examiné ses rapports, il les salua et s'apprêta à les quitter mais Anne le rappela.

-Je vous avais parlé de...

-Ah oui !

Harry n'avait aucune idée de leur conversation mais y prêta attention.

-Ta maman m'a raconté que tu avais des souvenirs étranges...

Harry, soudain intéressé, essaya de se relever.

-Non non reste couché ! Donc voilà, beaucoup de nos patients prétendent vivre un vie malgré leurs états inconscients. Tu ne dois pas t'inquiéter, ton cerveau t'as juste joué un petit tour lorsque tu t'es déconnecté de ce monde. N'aie surtout pas peur. Rien de tout ça n'était réel.

Il les salua une deuxième fois avec un plus large sourire et quitta la pièce pour de bon.

Rien de tout ça n'était réel.

Contrairement à ce qu'il avait pensé, Harry ne pleura pas. Il demeura blanc, le regard sur le mur pâle, essayant de se rappeler du bleu qui occupait les yeux de celui qu'il avait aimé.


Harry Styles n'avait jamais rencontré Louis. Ce soir là, sa tentative de suicide allait être complète si une certaine personne ne l'avait pas vu tomber. Louis n'était qu'un ange dont Harry tomba amoureux.

Louis n'avait jamais existé.

Hopeless [Larry Stylinson]Where stories live. Discover now