Barbara

6.4K 418 40
                                    

Ses lèvres ne lui obéissent pas. Il porte toujours ce sourire qui commence à l'agacer. Il tend sa main gauche pour atteindre le paquet de chewing-gum et essaye brusquement d'en sortir un, tout en conservant ses yeux sur la route. Peut-être que mâcher ôterait cette mauvais habitude, pense-t-il. Il regarde son reflet dans le rétroviseur et le revoit, ce petit recoin formé par ses lèvres qui le rende mal à l'aise.

Cette habitude l'intrigue depuis quelques temps, il sait que c'est lui qui la lui a procurée mais par contre, il ne sait pas déterminer l'effet qu'il a sur lui et pourquoi il peut le dominer autant. Chaque fois qu'il se essaye de se concentrer sur son apparence, ce sourire réapparaît. Il règle le clignotant et se gare sur la gauche. Il y descend et un bruit court l'informe qu'il a bien verrouillé les portières. Il rassemble ses mains devant sa bouche et y souffle chaudement. Ensuite il les replace dans les poches de son jean.

Il regarde le ciel pluvieux et glisse ses doigts dans sa chevelure. Ses pas se font grands et sa respiration est profonde. Il se dit que ce serait peut-être mieux de lui expliquer ce qu'il lui fait ressentir, peut-être que Louis a déjà ressenti ça avant et il pourra lui dire ce à quoi ce frais sentiment correspond. Ses yeux tracent le long du pont mais il ne voit aucune silhouette à part quelques personnes auxquelles un parapluie a remplacé leur tête. Il se retourne et revoit lentement l'entourage. Non, il n'est pas là. Soudain une peur se manifeste en lui. Et s'il avait... Non. Il refuse de penser à ça. Il rejoint sa voiture, il soupire et démarre le moteur.

Un orage éclate mais Harry ne l'entend même pas, il est concentré sur la route, ou plutôt sur ses pensées. Il essaye de les échapper en employant sa méthode.

Il se racle la gorge, inspire longuement et commence à citer monotonement.

Rappelle-toi Barbara

Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là

Et tu marchais souriante

Épanouie ravie ruisselante

Sous la pluie

Rappelle-toi Barbara

Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là

Et je t'ai croisée rue de Siam

Tu souriais

Et moi je souriais de même

Rappelle-toi Barbara

Toi que je ne connaissais pas

Toi qui ne me connaissais pas

Rappelle-toi

Rappelle-toi quand-même ce jour-là

N'oublie pas

Un homme sous un porche s'abritait

Et il a crié ton nom

Barbara

Et tu as couru vers lui sous la pluie

Ruisselante ravie épanouie

Et tu t'es jetée dans ses bras

Rappelle-toi Barbara

Et ne m'en veux pas si je te tutoie

Je dis tu à tous ce que j'aime

Même si je ne les ai vus qu'une seule fois

Je dis tu à tous ceux qui s'aiment

Même si je ne les connais pas

Hopeless [Larry Stylinson]Where stories live. Discover now