Les autres étés

8.1K 469 14
                                    

"Je pourrais, peut-être, être cette âme ?"

Sa question demeure sans réponse et il se sent mal à l'aise. Il n'a pas peur de paraître trop direct, il craint juste que Louis le trouve agaçant, qu'il commence à l'embêter et qu'il finisse par perdre cette nouvelle énigme qui se présente dans sa vie. Il croit se perdre dans les yeux de Louis. Son regard si profond l'absorbe dans son âme... mais il ne sait toujours pas ce que cela signifie.

"Puis-je vous payer un verre ?..."

Ses pupilles s'assombrissent alors. Ce tourbillon qui l'attirait semble le repousser hors de lui. Ses lèvres forment un sourire, ou plutôt un rictus.

"Non."

Il tourne le dos à Harry et replonge dans le paysage. Harry se serre le poings. Il n'est pas habitué à être rejeté. Il connaît une centaine de filles qui feraient n'importe quoi pour passer la nuit avec lui mais Louis se contente de refuser, il ne sait pas ce qui... Une image lui tombe à la tête. Il avait complètement oublié que Louis était un... homme. Il savait bien qu'il sautait quelque chose dans cette histoire sans vraiment savoir quoi.

"Pourquoi ?"

Sa question demeure sans réponse. Mais une pensée l'attire étrangement. Il se dirige vers sa voiture et la déplace derrière une autre et il se met à attendre.

Une heure passe. Harry sent une masse qui pousse sur ses paupières. Il hésite à quitter le lieu un moment puis se reprend quand il le voit s'éloigner. Il longe le pont jusqu'aux feux et sa silhouette se fait de plus en plus petite jusqu'à former qu'un petit point noir entre les autres. Harry démarre sa Range Rovers. Il contourne le rond-point pour s'engager dans l'allée principale. Il dépasse les feux mais Louis semble s'être envolé.

Il regarde distraitement autour de lui, essayant de clarifier l'obscurité des rues. Il essaye de réfléchir. Où serait-il bien allé ? Il rit tout seul. Le voilà à la recherche d'un inconnu à cette heure de la nuit. On le prendrait pour un fou... Peut-être que c'est ce que Louis a pensé. Peut-être qu'il l'a effrayé. Peut-être qu'il a eu peur de lui. Tous ces peut-être lui font mal à la tête. Ils lui rongent le cerveau. Harry se secoue la tête, essayant désespérément d'échapper à ces pensées.

Il se souvient ensuite de sa maison. Il regarde sa montre. Elle indique 23 h 07. Il se dit que Louis est indubitablement en chemin pour retourner chez soi. Il se force pour se rappeler où se trouve sa maison.Quand un plan se forme dans sa tête, il se remet en route, à sa poursuite. Il s'engage dans toutes les ruelles possibles, en scannant les passagers pour le retrouver. Il se rapproche de plus en plus du point d'arrivée, sans encore voir Louis. Finalement, il aperçoit sa fine silhouette marcher à pas lents dans la Jointner Avenue. Il avance lentement sur la route vide. Louis se retourne et la stupeur se peint sur son visage. Harry arrête sa voiture en plein milieu de la piste et met les pieds au sol.

"N'approchez pas !" prévient Louis.

"Non... Je veux simplement vous aider..." supplie Harry.

"Quoi ?! M'aider ?! Foutez le camp !"

Le suicidaire recule autant qu'Harry approche.

"Je ne vais pas vous faire de mal, je veux juste vous aider... vous ramener chez vous peut-être..."

Les bras de Louis tendus lui font signe de partir mais Harry n'obéit guère. Il est comme attiré par un aimant. À ce moment-même, quand Louis était prêt à courir à toute vitesse, une bande de jeunes s'avancent vers eux.

"Oh ! Regardez le couple de pédés qui se disputent !" lance l'un.

"Ahaha ! Comme c'est mignon !" réplique l'autre en imitant la voix d'une gamine.

Hopeless [Larry Stylinson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant