Le bruit et La Fureur

7K 472 22
                                    

-Je suis vraiment désolée, Harry. J'ai essayé de venir près de toi mais...

-Mais il ne t'a pas laissée, c'est ça ?

-Harry je t'en prie !

Il essaye d'enfiler son manteau seul et une expression de douleur se peint sur son visage aussitôt qu'il lève le bras.

-Arrête, laisse-moi t'aider ! crie Anne.

Il ne lui obéit pas, il poursuit son action. 

-Tu as tout pris ? lui demande-t-elle. 

Il hoche la tête positivement et la suit. L'odeur le dégoûte, il a toujours détesté les hôpitaux. Le couloir est  vide, le silence est brisé par les sons des machines. Il regarde attentivement autour de lui et soudain se rend compte que ce qu'il cherche est lui. Il se met à sourire bêtement. Il se sent attaché à lui sans savoir pourquoi. Cette émotion fraîche et inconnue le dévore et il est curieux de savoir ce que c'est. 

-Harry ? Qu'est-ce que tu fais planté là ? 

Il s'aperçoit qu'il s'est arrêté au milieu du hall. Il se dépêche à entrer dans l'ascenseur avant que celui-ci ne se referme. 

Il est perturbé. Il ne regarde pas sa mère dans les yeux. Il essaye de la nier au maximum. Il est aussi déçu. Il aurait bien voulu le revoir mais il n'est tout de même pas découragé. 

Quand les portes s'ouvrent, ses yeux parcourent la salle. 

-Viens, on va donner tes papiers à l'accueil. 

Il la suit sans conscience. Ils s'engagent dans la file de quelques personnes. 

Harry, toujours concentré sur ses pensées, analyse les visages qui l'entourent. Et, d'une façon inattendue, distingue celui de Louis derrière le comptoir. Soudainement, un sourire béat se dessine sur les lèvres de Harry. Il ne send même pas compte qu'ils sont premiers dans cette queue. 

Louis, tête baissée, fouille dans un tas de feuilles sans prêter attention aux alentours. 

-Harry ? C'est bon, nous pouvons nous en aller. 

Cette phrase flotte dans le vide.

-Tu viens ? 

Il revient sur Terre.

Une fois dans la voiture, Anne, prise d'inquiétude, lui demande s'il va bien. Elle lui dit qu'il est beaucoup trop distrait et l'interroge sur ce qu'il pense mais il est décidé à ne pas parler. 

De retour à la maison, il ignore sa soeur et ferme la porte de sa chanbre à clé. Il se laisse retombe sur le lit et ferme les yeux. Il les rouvre pour regarder son horloge qui indique 12 h 06. Il a l'air d'étouffer dans cette position et se relève. Il avance vers sa bibliothèque et sa main parcourt les livres. Il se décide enfin et en sort Le Bruit et La Fureur. Il pose son oreiller derrière son dos et s'allonge encore sur son lit. Il décide de commencer le deuxième chapitre, celui qui lui avait le plus plû. 

Quand il relève la tête du bouquin, il est 18 h 49. Sa mère l'appelle du rez-de-chaussée pour l'inviter à souper avec eux. Il peut entendre Aaron la couper avec "Laisse-le. C'est son choix." Il est fou de rage. Harry descend, il sourit pleinement à Aaron, comme pour le provoquer. Il s'assied à la place qui lui est réservée. Quelques bouchées avalées, il remercie sa mère et remonte dans sa chambre pour prendre son livre. Il enfile ses chaussures et redescend. Il se met au volant de la voiture et conduit sans craintes, juste des pensées douces. 

Hopeless [Larry Stylinson]Where stories live. Discover now