𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗙𝗜𝗩𝗘

3.9K 206 115
                                    

Le bruit agaçant du roulement de sa valise la suivait partout alors qu'elle traversait le petit aéroport privé de Nice à la recherche du point de rendez-vous. Malgré le fait qu'il y ait déjà eut deux Grand Prix depuis le début de l'année, c'était la première fois qu'elle prenait un jet privé. L'an dernier, Williams n'avait bien entendu pas de budget à faire passer dans les transports, Georges et elle avaient donc l'habitude de prendre des avions commerciaux. Et pour ce qu'il en était de Bahrain et Saudi, elle avait choisit elle-même de ne pas prendre de jet pour éviter de trop polluer.

Mais pour ce week-end, c'était différent. La course était littéralement à l'autre bout du monde, à Melbourne en Australie, alias chez elle. Les vols direct de Nice à Melbourne n'existait pas et elle ne pouvait pas prendre le risque d'un potentiel retard sur escale de 8h à Dubai. Alors elle avait finit par accepter la proposition du jet ou le temps entre les deux vols n'était que de deux heures.

Le visage caché dans son écharpe pour se préserver du vent, elle s'avança vers le petit groupe qui attendait devant les escaliers montant dans un petit avion. Ils voyageaient en petit comité, c'est ce qu'avait cru comprendre la jeune femme. Seulement le pilote, bien entendu, le responsable des réseaux sociaux de l'écurie qui avait d'ailleurs sa caméra en main, son physio et ...

" Super, tu es là ! s'exclama le Community Manager, braquant aussitôt sa caméra sur elle. Il ne manque plus que Lando.

Lando vient ?

Au loin elle entend une valise s'écraser contre le sol. Elle tourne la tête pour voir arriver en courant le britannique, trainant derrière lui la valise qu'il venait de ramasser.

Lando vient.

Evidemment qu'il vient. Ce détail ne lui avait jusqu'alors pas effleuré l'esprit.

Et merde, ça va être génant, elle se dit immédiatement, pensant au voyage qu'elle allait partager presque seul avec lui, une caméra braquée sur eux alors qu'ils ne s'étaient presque pas adressés un mots depuis le premier week-end de course. Surtout depuis ce qu'il s'était passé dans les toilettes après la conférence de presse. Lando l'avait plus ou moins fuit pendant un petit mois, comme à son habitude à vrai dire. Si on ajoute à cela qu'elle a le mal de l'air et qu'elle passe généralement tout le vol à faire des aller retour au toilette et que cette fois, ils allaient devoir partager un vol de plus de vingt heures (si on comptait les deux vols) Ça allait faire long. Très long.

Leur regard se croisèrent et elle put voir qu'il n'était pas non plus très à l'aise en sa présence. Il avait très vite perdu son sourire.

" Je ne suis pas en retard cette fois !" il ajouta immédiatement en se tournant vers son physio.

— Je vois ça Lando. Je vois ça mais on n'est pas encore parti alors c'est très possible que tu aies paumé ton passeport et que tu sois bloqué à la douane à l'arrivée.

— Faux. Je l'ai.

Dans le doute d'avoir parlé trop vite, il fronça soudainement les sourcils avant de se fouiller tout le corps. Il finit par en ressortir le petit livret, relâchant son souffle qu'il avait retenu depuis la réplique de son physio.

— Je l'ai !

— Super. Bon bah je suppose qu'on peut y aller ? lança le Community Manager.

Sans un mot, Victoria suivit son physio dans les escaliers pour monter dans le petit avion. Elle ne retouchera pas la terre ferme avant 7 heures et 5 minutes.

C'était étrange de rentrer dans un si petit avion et pourtant de se retrouver avec tant d'espace une fois à l'intérieur. En meme temps, cet avion n'était fait que pour transporter une dizaine de personne. Son regard s'attarda sur la moquette au sol et des coupes de champagne sur l'une des petites tables, accompagnées de petits mots d'accueil à leur nom à Lando et à elle.

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢWhere stories live. Discover now