𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗧𝗪𝗘𝗡𝗧𝗬-𝗙𝗜𝗩𝗘

2K 150 134
                                    


Elle avait complètement paniqué.

Le téléphone toujours en main, Victoria resta figée un moment, le cœur battant la chamade. Elle avait complètement paniqué et avait raccroché. Son esprit était en ébullition, se débattant avec une multitude de pensées et de sentiments contradictoires qui la traversait.

Lando s'en souvenait.

Etait-il en colère contre elle ? Elisabeth était-elle au courant ? Victoria était-elle la raison pour laquelle elle était partie ? Le flot de pensée et de question qui l'avait assaillit l'avait complètement paralysé.

Le fait qu'il s'en souvienne rendait la chose beaucoup plus réelle. Non, ce n'était pas son imagination qui avait créé ce baiser de toute pièce. Ça s'était bel et bien passé.

Et merde.

Que devait-elle faire maintenant ?

" Vick, t'as pas fini ton dessert !

— Tu peux le prendre Rick, j'ai plus faim.

— OK, tu n'as pas besoin de me le dire deux fois ! "

***

Le Grand Prix de France fut un tourbillon d'émotions contradictoires pour Victoria.

Pour commencer, alors qu'elle se préparait pour la course, elle ne put s'empêcher de remarquer l'absence inhabituelle d'Elisabeth dans les paddocks. C'était la première fois qu'elle ne la voyait pas arpenter les stands, ce qui la soulagea. C'était déjà ça de gagné. Elle n'était pas prête à affronter le regard accusateur du petit bout de femme.

Bien qu'elle s'était délibérément mise à éviter Lando, ce dernier avait reussi à hanter ses pensées toute la journée. Cela en devenait si compliqué de ne serait-ce que se concentrer sur la course à venir dont elle partait pourtant en première ligne... Elle craignait le moment où ils se retrouveraient face à face, sachant tous les deux ce qui s'était passé quelques jours plus tôt. Elle ferait tout pour retarder ce moment.

Dans sa confusion, elle manqua son envol au départ de la course, permettant à Ricciardo et Leclerc de la dépasser avant même le premier virage. La frustration la piqua, mais elle refusa de se laisser abattre. Elle savait qu'elle devait rester concentrée et se battre jusqu'au bout.

Lando était un problème pour Victoria du futur, pas le siens pour le moment.

Dès lors, elle mit pied au planché.

Chaque virage était une bataille. La tension était palpable alors qu'elle luttait pour conserver sa quatrième place, tandis que Lewis derrière elle exerçaient une pression constante pour la dépasser. Mais malgré ça, Victoria resta calme et concentrée. Elle se battait avec une fermeté impressionnante, refusant de céder devant le septuple champion du monde. Elle réussit même à reprendre de l'air face à lui. Il fallait dire que la McLaren était étonnement rapide depuis le début du week-end, plus rapide que la Mercedes en tout cas.

Puis, au 20ème tour, la course prit un tournant inattendu lorsque les deux Red Bull de Max et Daniel se crashèrent violemment l'une dans l'autre. Voyant les deux monoplaces sur le bas coté et le drapeau jaune se déployer, Victoria s'empressa d'allumer sa radio :

" Est-ce qu'ils vont bien ??

— Affirmatif, les deux pilotes vont bien"

L'australienne souffla de soulagement.

OK. Elle était 2ème désormais.

Profitant de cette opportunité, dès l'apparition du drapeau vert, elle se lança dans une série de manœuvres audacieuses pour défendre sa position. Charles était trop rapide aujourd'hui, elle ne pourrait donc pas jouer la victoire, elle devait donc tout faire pour protéger sa seconde place, comme un enfant protégerait son jouet.

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant