𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗦𝗘𝗩𝗘𝗡

3.7K 193 107
                                    


" Victoria ! Un petit mot avant la course ?

La jeune pilote ralentit sa course pour permettre au journaliste de revenir à son niveau. Il commencèrent à marcher côte à côte tout en remontant la grille de départ :

" Vous vous élancez cinquième juste derrière votre coéquipier, votre plus haut classement en Formule 1 ! Quels sont vos objectifs ici, devant vos supporters ?

- Les points d'abord mais bien sur on est si près du podium et la course est longue alors pourquoi pas ? " elle répondu un petit sourire en coin.

Sous le regard insistant de son ingénieur, Victoria accéléra son pas. Elle était un peu en retard, les autres pilotes étaient déjà en train d'enfiler leur cagoule. Mais c'était sa course à domicile et elle avait prit soin de répondre à tous les journalistes locaux et de saluer longtemps la foule, un Daniel surexcité à ses cotés.

Son casque dans une main, sa gourde dans l'autre, elle rejoignit sa monoplace qui était déjà envahie par les mécaniciens. Elle jeta un coup d'oeil à la voiture devant elle. Lando était en grande discussion avec son ingénieur. Elle vit son regard se perdre vers elle pendant une fraction de seconde. Ils n'avaient pas reparlé depuis l'avion. C'était presque devenue une habitude avec lui, qu'il se rapproche pour finalement mieux s'éloigner.

" Victoria, cinq minutes ! lui lança son ingénieur pour essayer d'attirer l'attention de sa pilote.

Elle détourna finalement son regard. Elle enfila soigneusement sa cagoule avant de visser son casque, au couleur australienne designé pour l'occasion, sur sa tête. Un dernier signe à la foule dans les tribunes et elle enjamba sa monoplace pour se glisser à l'intérieur de l'habitacle.

Pour une fois, la ligne de départ ne semblait pas si loin même si la ligne d'arrivée, elle, elle n'était pas prête de la franchir...

C'était Max qui partait en pole, Charles à ses cotés. Les deux avaient semblé intouchables pendant les qualifications, mais derrière, rien n'était encore joué. La preuve, les deux McLaren avaient réussit à se faufiler dans le top 5. Lewis s'était lui glissé en troisième ce qui avait redonné un peu d'espoir à Mercedes qui était assez mal en point depuis le début.

Son ingénieur leva son pouce en sa direction pour lui dire que tout était prêt de leur coté. Elle l'imita et comme un seul homme, la foule de mécanicien s'écarta et dans un geste répété plusieurs centaines de fois, ils enlevèrent les couvertures chauffantes révélant des gommes jaunes. Pneu Medium pour prendre un meilleur départ que ceux en Hard en espérant qu'une Safety Car lui offre un arrêt gratuit rapidement.

Les feux s'allumèrent au vert et les monoplaces de Max et Charles se mirent à bouger, rapidement suivit par Lewis et Lando et elle appuya finalement sur l'accélérateur. Pendant le tour de chauffe, elle prit le temps d'observer la foule d'australien se soulever tour à tour sur son passage. Les tribunes étaient pleines à craquer.

" Radio Check " grésilla sa radio.

" Loud and Clear " elle répondit en venant soigneusement se positionner sur la cinquième place.

Elle abaissa sa visière et retint son souffle, se concentrant sur les cinq lumières ne teintant pas encore de rouge. Le moindre centième gagné au départ lui permettrait peut-être de passer plus rapidement la monoplace devant.

Elles s'allumèrent successivement jusqu'à ce que les cinq brillent du fameux rouge vif. Et puis, tout s'éteignit.

Accélérateur.

Vitesse.

Elle se sentit repousser dans le fond de l'habitacle, son casque collant à l'arrière.

Elle avait prit un bon départ, comme Lando devant elle qu'elle vit se placer au coté du septuple champion du monde. Elle resta en embuscade derrière les britanniques, ayant la vague intuition que l'un des deux ne passeraient pas le premier virage.

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢWhere stories live. Discover now