𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗡𝗜𝗡𝗘𝗧𝗘𝗘𝗡

3.5K 209 149
                                    

RIP mes espoirs de victoire de Lando cette saison...

***

" T'es complètement malade ! C'était quoi ça ?!"

Malgré la faible distance les séparant désormais, Lando ne semblait pas l'avoir entendu. Il ne semblait presque meme pas la voir tant ses yeux divaguaient.

Et puis, en faisant un pas vers elle, ce dernier s'effondra soudainement sur le sol.

Complètement inconscient.

Toute colère disparue en un fragment de seconde.

Il lui fallut quelques instants pour réaliser ce qui se passait, face à un Lando inerte étendu à deux mètres d'elle. Sous le choc, elle mit un peu de temps à réagir avant de finalement combler les deux pas qui la séparaient de son coéquipier. Soudain, l'instinct prit le dessus. Sans réfléchir davantage, Victoria se laissa tomber à genoux à côté de lui :

" Lando ? sa voix flancha alors qu'elle attrapait la main du garçon.

Son autre main cherchant frénétiquement un signe de vie, la peur comprima sa poitrine alors qu'elle ne sentit pas le pouls de Lando. Rien. Il ne respirait plus.

" LANDO ! son cri, bien qu'inaudible pour les téléspectateurs observant la scène, déchira le ciel de Montréal.

Ses yeux fixés sur le visage inerte de son coéquipier, elle perdit momentanément le fil de la réalité. Nan, il ne pouvait pas être...

"Non, non, non," murmura-t-elle, sa voix embuée de panique.

Le protocole de premiers secours lui revint en mémoire, et elle se précipita pour effectuer un massage cardiaque. Chaque compression résonnait comme un appel désespéré à la vie. Les secondes s'étiraient dans un silence oppressant, rompu seulement par le son régulier de ses compressions rythmées.

"Reste avec moi, Lando," implora-t-elle entre deux compressions.

Ses mains s'acharnèrent sur la poitrine de Lando, le désespoir se mêlant à la détermination. Le monde autour d'elle semblait disparaître, concentré uniquement sur la lutte pour ramener la vie à son coéquipier inconscient. Le monde autour n'avait plus d'importance, ni les flash des tribunes filmant probablement la scène qui fera le buzz sur les réseaux, ni l'hélicoptère tournoyant au dessus d'elle pour offrir la meilleure vue possible sur les deux pilotes McLaren au sol, seuls au milieu du gigantesque bac à gravier.

Le cri strident des sirènes perça finalement le silence qui régnait depuis qu'il s'était effondré. Victoria, perdue dans une frénésie des gestes, ne remarqua même pas leur arrivée. Les secouristes se précipitèrent à ses cotés, écartant doucement Victoria du garçon pour prendre le relais.

La transition fut brutale pour elle. La jeune pilote, le souffle court, fut écartée de force de Lando. Ses yeux, empreints d'inquiétude et de détresse, suivaient chaque geste des secouristes. Une main compatissante sur son épaule, elle fut éloignée du lieu où quelques instants auparavant elle s'acharnait à insuffler la vie à son coéquipier.

Le monde autour d'elle tourbillonnait dans un flou incertain. Victoria, maintenu à distance par un agent de sécurité, observait impuissante les efforts désespérés des secouristes. Son coeur battait encore trop fort, témoin de la tension extrême qu'elle venait de vivre et qu'elle vivait encore. Les larmes embuèrent ses yeux, et elle resta là, ancrée dans l'incertitude,les mains tremblantes et priant silencieusement pour que Lando revienne à la vie.

" Sauvez le s'il vous plait..." elle céda dans un murmure.

Seulement quelques secondes passèrent, qui semblèrent etre une éternité pour la jeune femme, avant qu'une phrase ne la délivre :

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢWhere stories live. Discover now