Chapitre 15 : La Liste.

344 14 5
                                    

Chapitre 15 : La Liste.

- C'est bientôt le bal de remise!, s'exclama soudainement Max, coupant le blanc qui s'était installé entre eux.

Jeanne et lui étaient couché sur la berge du fleuve, observant les feuilles d'automne qui tombait paresseusement sur l'eau, provoquant de petits cercles. Elle adorait le temps de Belgique. Il n'y avait pas vraiment de saisons, à part l'été et l'hiver. Au printemps, les feuilles des arbres allaient du vert au brun et du brun au vert. Les fleurs bourgeonnaient et s'éteignaient presque aussitôt. Le soleil prenait placé là haut, dans le ciel pour ensuite être caché par les nuages qui déversaient la pluie. En automne, c'était exactement la même chose. Il n'y avait pas vraiment de saisons précises et la jeune femme aimait énormément ça.

Quoiqu'il en soit, à ce moment même, Jeanne et Max savourait les rayons du soleil contre leur peau, l'herbe fraiche et le doux spectacle que leur offrait les feuilles. Ils adoraient regarder la nature changeante.
Elle avait l'air en forme aujourd'hui. Ses joues étaient rosies et un large sourire s'accrochait à ses lèvres.

- Il est prévu dans combien de temps ?

- Deux mois.

Elle ne put s'empêcher de fixer Max longuement. Jeanne savait que la mort lui courrait après, que chaque seconde comptait et que le temps avait de plus en plus d'importance maintenant. Elle ne pût s'empêcher de penser qu'elle courrait sur un tapis, de plus en plus vite. Elle voyait la mort, à plusieurs centaines de mètres derrière elle mais Jeanne ne pouvait pas lui échapper, elle faisait du sur place.

- Je ne serai plus là, Max. Ou dans un état second, complètement à l'ouest. Je ne pourrai pas profiter de mon beau bal et recevoir les honneurs de mon diplôme...

- Oh si, Jeanne. Crois-moi chérie, tu seras encore là.

Max se releva en position assise, face à elle. Il la voyait chaque jour, chaque petit moment de pause, il le prenait avec elle. Il voyait sa meilleure amie s'éloignait de plus en plus. Parfois, son état se dégradait à une vitesse affolante pour ensuite se stabilisait et même parfois remontait. Comme sur des montagnes russes. Elle ne cessait jamais de monter et descendre, provoquant des vertiges chez tous ceux qui essayait de suivre sa course effrénée.

Jeanne étira ses lèvres. Son sourire lui procura des frissons, un réchauffement au cœur. Un état de bien être s'abattit sur lui. Evan savait qu'elle ne croyait pas à ses dires. Les médecins estimaient son temps de survie plus loin que deux petits mois mais n'étaient cependant pas vraiment sur dû à son état changeant.

- Il y a deux semaines, après mon retour du centre, j'ai contacté une agence d'adoption... Enfin. je l'avais déjà contacté avant., dit-elle en coupant court à la conversation.

- Non.., souffla-t-il les yeux brillants.

- Si ! J'ai eu la réponse ce matin !, cria-t-elle dans un état d'euphorie.

- Et..?

- Ils ont acceptés ! Mon cas est très rare mais ils ont dit que j'avais l'âge légal et comme j'ai nommé Evan dans ma lettre et qu'il est deux ans plus âgé que moi, j'avais la possibilité d'adopté.

Max observait sa meilleure amie au regard pétillant. Ses yeux exprimés toute la joie et l'amour du monde pour son futur enfant.

- Jeanne, un deuxième parent dans la vie de ton enfant... Ce n'est pas raisonnable, Evan, il n'acceptera jamais...

- Ces derniers temps, on a été très entouré Max, si tu trouvais quelqu'un et Quentin aussi, mon enfant aura plusieurs mamans! Et puis, Gaëtan a une copine...

Comprenez-moiWhere stories live. Discover now