Chapitre 5

102 3 3
                                    

Une comptine pour enfant se met à jouer dans le bâtiment, pendant qu'Ash réfléchie à toute vitesse pour trouver un moyen de se sortir d'ici avant que le gaz ne se diffuse dans tout le manoir. Les coups contre la porte s'accentuent, la faisant à présent trembler tant ils sont violents, mais la jeune femme est trop concentrée à trouver une solution à son problème pour s'en préoccuper.

- Ouvre cette porte ! Je sais que quelqu'un est là !

Son regard, imperturbable contre le brouhaha à l'extérieur de la pièce, reste totalement figé, bloqué sur le message que lui montre le petit écran. Qu'est-ce qu'elle a raté ?

Ailleurs, dans une autre partie du bâtiment, Aaron l'observe depuis la salle centrale remplie d'écrans montrant en direct les différentes pièces du manoir. Un sourire au coin des lèvres, il ne peut s'empêcher de se réjouir de l'expression d'Ash. Elle n'a beau ne pas le montrer, il sait qu'elle est dévastée, son regard, pourtant neutre au début, est encore plus vide qu'auparavant.

Au dernier moment, une envie lui avait pris de vouloir voir une autre expression sur le visage de la jeune femme pour apporter un peu de divertissement à cette épreuve qui l'ennuyait au plus haut point. Il avait donc changé le code pour son plus grand plaisir, empêchant Ash de réussir à entrer malgré sa dernière tentative qui s'avérait être la bonne.

Un silence s'installe alors sur la grande salle de contrôle tandis qu'Aaron lève les yeux au ciel, sachant ce qui va suivre. C'est la fin de la récréation, retour aux choses sérieuses et sans goût. Elle vient d'arriver et il va se faire sermonner comme un enfant, comme à chaque fois qu'il veut rendre les choses plus excitantes.

- Aaron, tu peux m'expliquer ce que tu viens encore de faire, demande-t-elle irritée par le comportement du métis.

- Le gamin ? demande-t-il à la rousse sarcastiquement en lui souriant.

- Arrête de faire le con si tu tiens à la vie et ouvre-lui la porte.

Sans lui répondre, il se retourne vers l'ordinateur sans toucher au clavier. Un décompte débute alors dans sa tête jusqu'à ce que le bruit d'une arme qu'on vient de charger résonne dans la salle ou plus aucun bruit ne se fait entendre, les autres bien trop habitués à cette scène.

Aaron ne peut s'empêcher de sourire, son but atteint. Il ressent un certain plaisir à énerver la rousse dont la patiente était connue pour être inexistante. C'était son petit rituel dont il ne pouvait sa passer.

- J'ai dit, ouvre-lui cette putain de porte.

- Tu ne peux pas savoir à quel point j'aime le bruit de ton arme.

Il lève les mains en l'air pour détendre l'atmosphère puis lance un dernier coup d'œil à Ash affichée sur le mur, avant de taper lentement le code pour déverrouiller le passage.

Depuis la petite pièce, Ash qui était maintenant assise par terre, le désespoir l'ayant envahi, se redresse en sentant le plancher vibrer sous son corps. Elle regarde autour d'elle pour comprendre ce qui se passe avant de s'approcher brusquement de l'écran, qui n'affichait plus aucun message.

Ce qu'elle pensait être un mur sans grande importance, recouvert de poussière et de toile d'araignée, disparaît dans le plafond, laissant place à un couloir entièrement fait de gris, les néons s'illuminant un à un jusqu'au fond.

Avec prudence elle s'avance dans le couloir, laissant derrière elle la pauvre porte qui subit toujours les coups de l'homme.

Elle descend les dernières marchent après avoir traversée l'interminable couloir et arrive devant une porte entièrement faite de métal. A la droite de cette dernière se trouve une petite trappe. Elle déplie le billet avec la tête de loup, qu'elle avait froissé sans s'en rendre compte en fermant le poing dû au stress, et le passe dans la petite ouverture. Un déclic se fait entendre et la porte se met à trembler avant de s'ouvrir, lui permettant de s'avancer dans la fameuse salle centrale remplie d'écrans où se trouve Aaron.

The Bad 2Where stories live. Discover now