Chapitre 2

112 4 0
                                    

Installée à son bureau, un verre de whisky à la main, Mila observe sans émotion une vidéo de Léo sur son ordinateur. Sept ans qu'il était partis, sept ans qu'elle était devenue quelqu'un d'autre. Ça devait être au moins la millième de fois qu'elle regardait cette vidéo mais elle avait besoin d'entendre le rire de son ami, de voir son visage. C'était presque un rituel chaque soir. Le seul moment où elle se permettait de penser à lui.

Elle releva doucement la tête quand on frappa à sa porte. Tony entre dans le bureau sombre et s'avance vers Mila en soufflant.

- Tu devrais retourner chez toi, il est presque une heure du matin.

- J'ai encore plein de chose à faire, lui répond-t-elle en arrêtant la vidéo.

- Tu vas te tuer à force.

- Merci de t'inquiéter mais ce n'est pas toi qui doit tout gérer. J'ai encore des réunions à préparer.

Tony s'installe sur le canapé et observe par la fenêtre la beauté de la ville. Une beauté unique au monde que l'on pouvait observer uniquement la nuit. Depuis la hauteur du bâtiment, on peut voire parfaitement les alentours et même les quelques étoiles qui se laissent apercevoir.

- A cause du coup de la semaine dernière, tout le monde a peur de tes réactions imprévisibles.

- J'en ai rien à faire que ça pose problème aux autres, dit-elle en portant son verre à ses lèvres.

- Mila ...

Le regard froid que lui lance sa supérieure l'oblige à baisser les yeux, des frisons lui remontant le dos. Il ne s'est toujours pas habitué à cette règle.

- Ash. Excuse-moi.

- Tu me fais perdre mon temps, rentre chez toi.

Tony se lève et sort de la salle en jetant un dernier regard triste à son ancienne amie. Il ne la reconnait plus.

Cette interdiction est stupide, pensa-t-il.

Ce qu'il ne sait pas de cette règle, c'est qu'Ash l'avait mise en place pour se protéger. Ce nom la rendait trop faible, la ramenant à chaque fois à cette année où tout semblait plus facile. Ce nom était le lien qu'elle avait avec les garçons et elle ne voulait pas se permettre de le garder.

A la mort de Léo, tout en elle s'est brisé. Elle ne laisse plus personne voir ses émotions, voulant à tout prix garder la tête haute. Les responsabilités lui sont tombées dessus et elle a dû prendre la tête d'un gang, pour aider son père dans les affaires. Elle s'est détachée de lui quelques années plus tard, ne voulant plus rester sous son aile, et son gang a grandi jusqu'à devenir le plus important du coin. Elle espérait que de cette façon elle aurait pu fuir ses problèmes, mais ces derniers continuent de la suivre.

Elle sort une bouteille d'un de ses tiroirs et se met à boire au goulot. Oublier, c'est tout ce qu'elle demande alors pourquoi ça lui est si difficile.

Elle quitte la chaise en cuir de son bureau et se laisse tomber dans le canapé, en gardant la bouteille en main. Elle ferme les yeux en prenant une nouvelle gorgée. Le masque qu'elle portait pendant 24h se brise alors, laissant les larmes couler sur son visage.

******

Un jeune d'à peine une vingtaine d'année court dans les couloirs à la recherche de quelqu'un à qui dévoiler l'information qu'il détient. En tombant sur Tony, il s'arrête brusquement devant lui en essayant de reprendre son souffle. Ce dernier le juge sans comprendre ce qu'il se passe.

The Bad 2Where stories live. Discover now