Chapitre 9

71 1 4
                                    

Ne voulant pas montrer sa surprise, Ash lui prend la plaquette des mains et continue de ranger ses articles, sans lui réponde. Le jeune homme, toujours le sourire aux lèvres, l'observe faire, jusqu'à ce qu'elle se redresse, son sac sur son épaule.

Sans lui lancer un seul regard, elle passe à côté de lui, ne voulant en aucun cas lui parler.

- Je pensais que tu ne m'avais pas reconnu mais il faut croire que si, continue l'homme en la suivant de près.

- Arrêtez de me suivre, dit-elle durement sans se retourner.

- J'aurais une proposition à te faire.

Il lui attrape le bras, la forçant à s'arrêter. Elle lui jette un regard noir.

- Lâche-moi.

- Tu as mangé, demande-t-il en ignorant son ordre. On pourrait prendre notre petit déjeuné ensemble.

Elle lui donne un coup dans le ventre, le faisant perdre son emprise sur son bras. Elle s'écarte de quelques pas puis reprend son chemin en remettant correctement sa capuche.

- Il me semble que tu as besoin de moi. Je peux t'aider ! Sauf si tu veux faire une autre mission du même genre que celle que tu viens de réaliser.

La jeune femme arrête d'avancer, pesant le pour et le contre. Elle ne veut se mêler à personne mais elle doit monter en grade le plus rapidement possible, elle n'a pas le choix. Pas le temps de faire la difficile. Rien qu'en repensant à sa dernière mission, elle ne peut s'empêcher de vouloir accélérer le rythme de son ascension.

L'homme, se rendant compte que sa phrase eu l'effet attendue, sourit fièrement en voyant Ash faire demi-tour. Les bras croisés sur sa poitrine, elle le regarde fixement, le sourire du jeune homme lui tapant sur les nerfs.

- Une heure.

- C'est plus que suffisant, lui répond-t-il en reprenant son chemin, la jeune femme à ses côtés.

Son guide semble être une personne totalement différente de celle qu'il était le jour de la soirée mondaine. Le blazer bleu/vert sur son large t-shirt blanc lui donne un air plus décontracté. Ses cheveux en bataille diffèrent de ses cheveux plaqués en arrière durant cette fameuse nuit. Seul son regard est inchangé.

Il récupère son sac de course, la galanterie passant d'abord toute chose, et change de direction pour se rendre dans un café qu'il connait bien. D'un point de vue extérieur, le duo plutôt charismatique ressemble à deux amis, ou colocataires, vivant une journée ordinaire. Un faux semblant causé par leurs masques cachant leurs plus noirs secrets.

Éloignés de la foule, arrivant dans une place dissimulée dans les labyrinthes de petites rues, le brun ouvre la porte du café installé face à la fontaine, et laisse Ash passer en première. La sonnette signalant leur présence, une petit dame ridée les accueils avec un sourire bienveillant. Reconnaissant le jeune homme, elle les conduits à la table du fond, un peu à l'écart, entourée de peintures de paysage.

Elle amène les cartes qu'elle pose doucement sur la table puis retourne derrière le comptoir, baissant ses lunettes de vues à son nez pour écrire quelques mots dans un carnet qu'elle sort de son tablier.

Ash observe l'intérieur du café, les yeux pétillants. Ce café lui renvoie un sentiment de douceur, l'impression d'être dans une bulle, un cocon. La plupart des meubles présents sont en bois, les murs de couleurs vert émeraude, reflètent les lianes de lierres accrochés au plafond accompagné de guirlande lumineuse. Le soleil laisse ses rayons donner le côté chaleureux à l'endroit, le sortant presque de la réalité. Tout est fait pour qu'on se sente à l'aise. Détendu.

The Bad 2Where stories live. Discover now