Chapitre 11

51 2 0
                                    


Ash recule essoufflée, des gouttes de sueurs coulant de son front, son épaule douloureuse. Elle ne veut pas s'avouer vaincue mais cet entraînement n'a ni queue ni tête. Dès qu'elle a l'intention de frapper son adversaire, Aaron n'hésite pas à lui donner un coup dans l'épaule pour l'en dissuader. Tout ça lui paraissait inutile, et se mordant l'intérieur de la joue depuis le début pour ne pas rétorquer, elle encaisse les coups qu'elle ne peut esquiver.

Les minutes étaient interminables, le temps s'écoulant au ralentis aux yeux de la jeune femme. En essayant de dissimuler sa fatigue, elle reprend rapidement sa respiration et se redresse en essuyant le sang qui coule de son nez. Elle en a marre de recevoir et de ne pas avoir le droit de donner. Le sentiment d'être un punchingball lui est insupportable.

- Ça suffit, dit-elle les nerfs à bout. Tu peux m'expliquer en quoi ton stupide jeu va me servir ?

- Je te félicite, tu as tenu plus longtemps que ce à quoi je m'attendais, lui répond le noir en souriant. Le double pour être plus précis.

Elle croise les bras sur sa poitrine, attendant la réponse à sa question sans relever la remarque de son entraîneur. Son corps entier lui brûle, les futurs bleus se faisant savoir à l'avance, sans compter son épaule qui supplie pour une pause.

- Ce n'est pas seulement à cause d'hier, tu as d'autres idées derrières la tête.

- Tu es une rabat-joie... Enfin bon, je te dévoile mes cartes si ça peut te faire bouger le cul, réplique-t-il sans grand engouement. Se battre ce n'est pas juste balancer ses poings dans tous les sens pour savoir qui peut encaisser les coups. Il faut savoir analyser pour trouver ce qui te mènera à la victoire, réfléchir, éviter. Ta technique de combat t'es propre, je n'ai presque rien à y redire mais tu utilises trop d'énergie pour rien. Regarde-toi, tu essaies de le cacher mais tu respires comme un putain d'aspirateur.

- J'en suis cap...

- Sérieusement, on ne t'a jamais appris que tu dois laisser ton adversaire s'épuiser en premier, la coupe-t-il. Sans t'offusquer ta force ne t'amènera pas loin si tu te bats sans armes, tu dois alors améliorer tes esquives.

- Mes esquives sont très bien, lâche Ash son égo touché.

- Mais oui, c'est pour ça que tu as des bleus qui commencent à apparaître sur ton corps. Ta capacité n'est pas assez travaillée, tu arrives à éviter certains de mes coups, certes, mais ce n'est pas suffisant. Vois là vérité en face ma belle, tu dois t'améliorer et bonne nouvelle, je suis là pour ça ! Hors de question que celle qui me représente meurt dès les premières secondes ! Je vaux bien mieux que ça.

- Je suis touchée que tu penses à moi, répond-t-elle ironiquement.

- Je t'en prie, tu n'es qu'une humaine parmi 7 milliards de personnes sur Terre. Ne vas pas croire que ton sort m'inquiète plus qu'un autre.

- C'est..., l'air semblant soudainement lui manquer, elle ferme les yeux, fronçant les sourcils de douleur et tourne le dos à son adversaire avant de lui faire rapidement face à nouveau, un léger sourire au coin des lèvres. C'est pour ça que tu me favorise autant ? La robe que tu m'as offerte, les commentaires... Ne me fait pas croire que tu le fais avec tous les nouveaux qui arrivent dans ton secteur. Je sais qu'à tes yeux je suis différente.

L'air taquin de l'homme disparait, laissant place à un visage neutre. Pour la première fois depuis leur rencontre, le duo se montre sous un autre angle, une partie d'eux qui ne ressort que rarement ces derniers temps est désormais dévoilée. Tandis que la jeune femme sourit malicieusement, le contrôle récupéré par la seconde personnalité dû à la fatigue d'Ash, Aaron reste sérieux, calme.

The Bad 2Where stories live. Discover now