Chapitre 10

78 2 0
                                    

- Encore un autre jour sans nouvelle, souffle Maely en faisant tourner le liquide dans son verre. Depuis qu'elle a fait sa requête à Kate, plus rien. Ah si ! Sauf pour me demander de ne finalement pas venir la rejoindre, que ça rendrait les choses plus compliquées et bla bla bla...

- Il faut lui laisser le temps, reprend Tony en avalant une gorgée de sa boisson. Tu sais comment elle est, fais lui confiance.

- C'est ce que je fais tout le temps, lui faire confiance. Mais comment je pourrais encore le faire alors qu'elle n'est même plus elle-même. Je ne sais plus qui elle est, Tony.

Jin, une serviette sur l'épaule, s'approche du comptoir de son bar, face à ses deux seuls clients. Il retire sa cigarette de ses lèvres et expire la fumée toxique avant de récupérer un verre et de l'essuyer.

- Mila n'est plus la jeune fille qu'on a tous connu et il faut s'y résoudre.

- Tu devrais être le plus affecté de nous trois, Jin, pourtant tu me donnes l'impression de ne rien ressentir.

- Comme tu l'as dit, les choses ont changé. Je suis peiné par ce qu'elle est devenue mais on ne peut rien faire pour elle tant qu'elle cache ses sentiments derrière un stupide masque à la con et qu'elle n'arrête pas de trouver refuge dans l'alcool.

Un silence s'installe sur les trois amis. Tony repose son verre après l'avoir vidé et se tourne vers le reste de la boîte de nuit totalement vide, les coudes sur le comptoir.

- Est-ce que, commence-t-il doucement le regard perdu, ça vous arrive de vouloir remonter le temps.

- Je t'en prie, ricane amèrement Maely, sois sérieux un moment, tu veux.

- Je suis très sérieux, dit-il en se tournant vers elle. Tu n'as jamais eu envie que tout soit différent. A l'époque, on aurait dû faire plus attention à elle, l'aider avec Paul, la soutenir après la mort de Léo, lui faire vivre des choses qu'une ado de son âge aurait dû connaître. On aurait dû être présent pour elle.

- A ton avis qu'est-ce que je fous là, Tony ? J'ai foutu ma vie en l'air pour elle, pour la revoir sourire, pour la soutenir ! Pas un seul instant, je me suis mise avant elle quand j'ai su quelle vie de merde elle a toujours vécu.

- Mais ouvre les yeux, il y a bien quelque chose qu'on a mal fait pour que notre amie soit devenue alcoolique, putain !

- On se calme tous les deux, coupe Jin en sentant la situation s'envenimer, en posant le verre propre à sa place. Une partie d'elle nous a quitté quand Paul l'a torturée. Personne ne sait réellement ce qu'elle a subi ce jour-là, pourtant elle a souffert comme on ne peut l'imaginer. Il lui a arraché un ongle, il l'a également brûlé et...

- Attends quoi, interrompt la jeune femme. Pourquoi je ne suis pas au courant de ça ?

- Elle ne m'en a pas parlé si c'est ce que tu veux savoir, mais j'ai vu ses brûlures sur son ventre un soir en la ramenant chez elle, trop bourrée pour mettre un pied devant l'autre sans se prendre un mur. Elle garde bien plus de choses pour elle que vous ne pouvez imaginer. Elle a besoin de nous, même si elle ne nous demande jamais rien, alors ce n'est pas le moment de repenser au passé et de se prendre la tête. Ce que je vais dire peut faire cliché mais on doit rester soudés pour elle, car dès qu'elle chutera, elle pourra compter sur nous pour la relever.

- Toujours, murmure Tony en passant sa main sur son visage.

Plus aucun des trois ne parle, perdu dans leurs pensées. Jin tire une nouvelle fois sur sa cigarette et laisse la fumée toxique s'échapper de ses lèvres, la dirigeant vers les néons au plafond. Ils se sentent tous impuissants face à la situation de Mila. Bien sûr qu'ils voudraient l'aider, ils détestent rester les bras croisés pendant qu'elle se brise un peu plus chaque jour. Mais que pouvaient-ils faire ? Rester à ses côtés était tout ce qu'ils avaient en main mais était-ce vraiment suffisant ?

The Bad 2Where stories live. Discover now