Chapitre 3

111 4 0
                                    

Elle rentre dans le bâtiment, déterminée, les mains dans les poches de sa veste. Les personnes déjà présentes s'inclinent à son passage, par signe de respect ou de crainte. Arrivée devant la salle de réunion, elle se redresse et pousse la porte pour faire face au regard de ses « anciens » amis tous présents. Dans la pièce aux murs sombres illuminés seulement par certaines lampes, elle se met en bout de table en posant ses lunettes de soleil sur le bois noir, arrêtant toutes les conversations en cours.

- J'ai des infos pour Zic, commence-t-elle sans détour.

Toutes les personnes présentes s'échangent des regards mi détendu, mi inquiet.

- Tu sais où il se trouve, questionne Tony en se rapprochant de la table.

- Je sais comment faire pour pouvoir le revoir parmi nous. Je pars cette après-midi, l'un d'entre vous va devoir s'occuper du gang pendant mon absence.

- Je ne remets pas ton choix en question et tu le sais, mais dois-tu vraiment partir ? Ce ne serais pas plus simple que l'un de nous parte à ta place, demande Andrea.

Sans prendre la peine de répondre à Andrea, elle se tourne vers le seul latino de la pièce.

- Rick, c'est toi qui prendras en charge le gang. Ne me déçois pas.

- Tu peux me faire confiance, lui répond doucement le brun.

- Et moi alors, s'insurge Tony en se levant, je suis comme ton bras droit, je dois faire quoi si l'autre prend ma place ? La plante ?

Ash lui lance un regard noir, le forçant à s'asseoir.

- On en parlera plus tard alors ne fais pas ta crise de gamin. Faites en sorte que personne ne sache que je ne serais pas là.

- Tu pars pendant combien de temps, interrogea Kate du fond de la salle.

- 4 mois.

- C'est beaucoup trop, on n'arrivera jamais à...

- C'est la fin de cette réunion, vous pouvez retourner dans vos secteurs, coupe Ash ne voulant pas entendre ce qu'elle sait déjà. Tony et Maely, je vous attends dans mon bureau.

Elle sort de la salle en remettant ses lunettes et prend l'ascenseur jusqu'à l'étage de sa pièce. Elle est au courant que quitter son poste pendant autant de temps est dangereux mais c'est un risque obligatoire. Elle donne un coup dans le miroir de la cabine, fissurant son reflet. Elle en a marre avant même que tout ça commence vraiment.

Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, elle s'avance dans le long couloir en se recoiffant. Elle entre dans son bureau et en s'installant, elle enlève le gant qui ne quitte d'habitude jamais sa main. Elle regarde ses doigts, qui sept ans plus tôt, étaient nus de leur ongle. Jamais elle ne pourrait oublier la douleur qu'elle avait ressenti quand Paul les lui avait arrachés. Encore aujourd'hui, quand elle touche ses ongles, elle sent une légère douleur lui rappelant cette nuit.

Elle replace rapidement son gant quand du bruit se fait entendre derrière la porte et regarde l'entrée de la pièce au moment où Maely et Tony entre dans la pièce. Ils s'installent sur le canapé, face l'un à l'autre.

- L'un de vous deux connait The Wolve ?

- Qui ne la connait pas sérieusement, c'est la seule femme que je connaisse qui a encore moins de pitié que toi, lance Tony en faisant une grimace, et faut aller loin. Elle possède un trafic de femmes, d'enfants et d'organes inimaginable. Rien que d'y penser, ça me dégoute. Et puis sa « meute », c'est que des tarés qui en font partis. Des assoiffés de sang qui aiment entendre le bruit des os se briser, qui aime regarder des femmes réduites en objets sexuels, qui...

The Bad 2Where stories live. Discover now