Questions

1.9K 161 7
                                    

Le lendemain, Jenny était allée à son travail avec une flemme infinie. C'était mon jour de congé, et je n'avais rien d'autre à faire que le ménage. Cette journée promettait d'être ennuyeuse et mon cerveau n'arrivait pas à se concentrer sur autre chose que la soirée de la veille. Je voulais savoir ce que Jenny me cachait et je pensais déjà appeler James, même s'il allait sans aucun doute se moquer de moi. Mais il en savait sûrement plus sur toute cette histoire. Toutefois, j'hésitais car je ne le connaissais pas. Je composais son numéro en retroussant mes lèvres.
- Oui ? Dit James.
- Euh, c'est moi, Dabria.
- Oh Dabria ! Alors, tu n'as finalement pas pu résister à l'envie de m'appeler ?
L'étonnement était présent dans sa voix. Alors il s'imaginait réellement que je n'allais jamais le rappeler ? De toute façon, ça devait bien arriver même si je ne voulais pas qu'il s'imagine des choses.
- C'est... la fille qui était avec moi hier soir qui...
- Ah, Jenny.
Je m'arrêtais de parler. Visiblement, le hasard et lui ne faisait qu'un.
- C'est ça...
- Je la connaissais bien avant.
Je haussais les sourcils. Ça, Jenny ne m'en avait jamais parlé.
- Vous étiez amis ?
- Euh... bon écoutes, tu veux peut être qu'on se voit ?
- Non ! M'empressais-je de répondre. Je veux juste des réponses à mes questions.
- Et bien rejoins-moi au café en face de chez toi dans 30 minutes.
Je sentis son sourire de loup à travers la distance. Il savait où j'habite et il cherchait à me voir, et bien il me verra. Je ne voulais pas qu'il pense que je sois une petite bourgeoise qui ne voulait pas se salir les mains.
- Ok, dis-je avec détermination, ça marche.
Je raccrochais. J'avais peur d'y aller. Surtout que je ne le connaissais pas. Il disait avoir fréquenté Jenny autrefois, mais je ne pensais pas qu'ils s'appréciaient énormément vu sa réaction de la veille.
Et puis, les avertissements que mon amie m'avait dit ne me rassurait pas du tout. Après tout, ce rendez-vous était dans le café "en cas" qui était toujours bourré de monde. Il ne pourrait rien me faire. Rien du tout.
Je mis mon manteau et me rendis à pied jusqu'au café qui était juste à côté. Il fallait que cette rencontre reste secrète aux oreilles de Jenny. Je rentrais à l'intérieur du bâtiment et vis James, assit à une table. Il avait l'air impatient, mais très calme.
Tous mes sens se mirent en action lorsqu'il posa son beau regard sur moi. Il me fit signe de venir. Je m'approchais lentement, hésitante. Je m'installais sur la chaise qui était en face de lui. Après tout, je ne l'avais vu qu'une fois et je devais rester méfiante.
- Alors, demanda-t-il d'une voix traînante, des questions ?
Je m'apprêtais à en poser une mais il me coupa.
- Je te préviens, je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions. Et sûrement pas à celle que tu t'apprêtais à poser.
- Et quelle question je voulais poser ? Dis-je avec un sourire énervé.
- "Pourquoi Jenny était-t-elle aussi bizarre hier soir, je sais que tu es au courant de quelque chose".
Je me tus. C'était mot pour mot ce que j'allais lui demander. Je voulais poser une autre question mais il me stoppa une nouvelle fois.
- Non, je ne pourrais pas non plus répondre à "comment arrives-tu à deviner mes moindres mots ? Tu lis dans mes pensées ou quoi ?"
Je le fixais, bien consciente qu'il n'était pas normal. Et en plus de ça, il se moquait de moi en imitant très mal ma voix. Je me demandais si je pouvais lui demander comment il connaissait Jenny... J'ouvris la bouche.
- Non, dit-il en me coupant une troisième fois, je ne peux pas répondre à ça non plus.
Je soupirais et essayais de distinguer mes pieds sous la table ce qui était ridicule. C'était un rituel, lorsque j'étais mal à l'aise, rien de mieux que de regarder ses pieds. Je me ressaisis.
- Qui es-tu ? Demandais-je.
Bizarrement, il ne m'avait pas coupée une quatrième fois. Il me regarda et sourit gentiment. J'étais sous le charme, toutefois, je me méfiais encore.
- Je n'ai pas le droit de te le cacher, dit-il, je suis un être diabolique.

GARDIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant