Course-poursuite

964 103 0
                                    

La porte d'entrée s'ouvrit. Je tournais furtivement la tête et me précipita par la fenêtre. Elle allait bientôt capter mes pensées, et il fallait me dépêcher de sortir.
J'ouvris la petite fenêtre de sa chambre et vis une petite rambarde sur laquelle était accrochées trois pots de fleurs. Je m'y agrippais en laissant pendre mon corps dans le vide. Je n'avais aucun vertige et heureusement, car nous étions au deuxième étage et le vide était juste en dessous.
J'entendis Jana entrer dans la pièce. Je ne voulais absolument pas la voir ni même lui parler ne serait-ce qu'une minute. Après quelques secondes, elle sortit de la pièce, me laissant à mon triste sort. Je ne savais pas comment faire pour m'enfuir. Je ne pouvais pas passer par l'extérieur et encore moins par l'intérieur. Je décidais de me coller au mur pour rejoindre un autre balcon, ce qui était assurément impossible, lorsque, soudain j'entendis des pas en-dessous de mes pieds.
- Salut, dit James fièrement.
Je levais les yeux au ciel, priant pour ne pas paraître trop ridicule. Pourquoi est-il ici au mauvais moment ?
- Aurais-tu l'honneur de me faire descendre ? Demandais-je, agacée.
James eu ce fameux sourire mesquin qui me mit en rogne même s'il m'avait manqué.
- D'accord, dit-il, lâche, je te rattraperai.
Tout d'abord, l'idée me parut complètement stupide mais , après mûre réflexion, je compris que c'était la seule solution qui s'offrait à moi.
- Bon, d'accord... Dis-je incertaine.
James ne figurait peut-être pas dans la liste des personnes à faire confiance, mais, je l'aimais. J'étais irrévocablement et incontestablement amoureuse de lui. Je lâchais petit à petit la rambarde jusqu'à ce que mes mains s'en décollent complètement. Je poussais un cri de peur et me retrouvais, trois secondes plus tard, dans les bras de James. Celui-ci rit. Je n'étais pas vraiment du même avis que lui. Il se pencha pour m'embrasser mais je le stoppais net.
- Relâche-moi, ordonnais-je d'une voix sévère.
Stupéfait, James s'exécuta.
- Maintenant, je veux savoir pourquoi tu m'as quittée pendant presque une semaine sans me donner de nouvelles. Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais inquiète...
Le sourire de James revint.
- Alors on s'inquiétait, se moqua-t-il. Je pensais que tu avais passé un stage pour devenir espionne. Que faisais-tu là-haut?
- Rien, répondis-je.
James fronça les sourcils et redevint sérieux. Il avait encore lu dans mes pensées !
- Oui, Jana est ta mère biologique.
Je devins immobile un certain temps, cherchant à comprendre. Il avait tellement de questions qui venaient à moi que mon esprit allait exploser d'un moment à l'autre. Ou alors, c'était déjà fait. Jana était un ange depuis le Moyen-Âge !
- Oui, dit James, elle t'as mise au monde en étant ange. Tu as du sang d'ange dans tes veines, Dabria.
Bouche-bée, je n'osais pas imaginer ce que cela représentait. Non, non, non... Pourquoi moi ? Je n'avais même pas la marque des anges sur mon poignet gauche. Rien ne pouvait prouver ce que James insinuait.
Et si cela était vrai, alors je ne pouvais pas nier que j'étais heureuse. Heureuse d'avoir finalement retrouver ma mère, même si je ne m'imaginais pas ça du tout, et heureuse d'être un ange à cinquante pour-cent.
Soudain, des cris retentirent dans une ruelle non loin de la nôtre. Je vis Jana jeter un coup d'œil par sa fenêtre puis se précipiter au dehors. James parut inquiet. Je voulus savoir ce qu'il se passait, mais James m'interrompit.
- Touche ma marque, vite !
Je courus vers lui. Jana sortit du bâtiment et je fis de même avec elle. Deux lumières aveuglantes apparurent, presque identiques. L'une devint noire et l'autre blanchit pour laisser place à un démon et à un ange. Je montais sur le dos de James et il s'envola.
Jana nous suivit. Il y avait quelqu'un derrière nous mais je ne savais pas de qui il s'agissait. Jenny se mit à parler dans ma tête.
- Peut importe qui te suit, ma belle, il faut te sauver et je veux te voir en vie !
Soulagée d'entendre qu'elle ne m'avait pas oubliée, je souris. James m'emmena dans le parc de l'église où les visiteurs fusaient à cette heure. Il ferma les yeux pour se rendre humain avant qu'il n'ai eu touché le sol.
Les visiteurs qui avaient juste vu un homme atterrirent sur le sol se posèrent des questions. Nous nous fendîmes dans la foule.
- Suis-moi, et ne me perds surtout pas de vu ! Me cria James.
Jana était parti de son côté et je ne la voyais plus.
Tout à coup, James accéléra le pas sans penser que je n'avais pas toute sa puissance inhumaine. Quelques minutes plus tard, il disparut et je fus perdue dans toutes cette masse de personnes. Je tournais la tête de tous les côtés, j'étais en pleine panique.
Je me faufilais entre les touristes mais je ne voyais plus James. Sans réfléchir, je me précipitais à l'intérieur de l'église qui était vide. C'était comme dans mes souvenirs: grandiose, tout simplement.
Lorsque je fus à l'intérieur, les portes se refermèrent derrière moi. Je sursautais. Ma respiration était bruyante, j'avais terriblement peur et mon instinct me disait de fuir, ce que j'aurais fait avec plaisir si je ne m'étais pas retrouvée enfermée dans une église plutôt inquiétante...

GARDIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant