Vérité

1.3K 122 0
                                    

La lumière s'épaissit, jusqu'à devenir plus grande et plus haute que ma taille. Je fermais les yeux et reculais de trois petits pas. Je finis par glisser sur le sol mouillé et tomber par terre. La lumière devint rouge, puis rouge foncé, pour enfin devenir noir. Enfin, elle disparaissait pour laissait place à... un diable. Un vrai de vrai.
James s'était transformé. Maintenant, il avait des ailes noires dans le dos et une queue de diable rouge. Des cornes avaient poussées sur sa tête et ses vêtements étaient noirs, identiques à ceux d'avant. Des dents de vampire lui étaient sortis des gencives et ses yeux étaient devenus d'un rouge aveuglant, inhumain.
Ce que je voyais était impressionnant, bien mieux que dans les films car c'était réel. Je le croyais, c'était évident à présent. Il arbora un léger sourire en voyant ma peur.
- Tu n'as rien à craindre, dit-il, je suis peut être ce qu'il y a de plus méchant au monde mais je ne te veux aucun mal.
Je m'approchais. Curieusement, je n'avais pas aussi peur que je le craignais. Il avait gardé son immense beauté et il m'avait sauvée la vie. Lorsque je fus assez près de lui, il décida de tout m'avouer:
- En faites, je n'ai pas 25 ans, mais plutôt 642 ans. Je suis mort à l'âge de 25 ans lorsque j'ai commis un meurtre. On m'a pendu.
Voyant ma mine dégoûtée, il rit.
- On m'a ensuite envoyé en enfer et je suis devenu un diable. Après 100 ans de vie dure et de travaux inutiles, les anges ont décidés que je pouvais redescendre sur Terre quand j'en avais envie. Je ne devais pas commettre d'autres effractions, sinon, l'enfer recommencerait. C'est comme une nouvelle vie pour moi. Julien Marcs, lui, a eu le même parcourt que moi mais commet ses effractions dans le plus grand secret. J'ai voulu le dénoncer mais il m'a prit en chasse. Je n'ai rien pu faire.
Incrédule, je le dévisageais avec des yeux écarquillés.
- Et Jenny ? C'est un ange ? Demandais-je.
- C'est un ange gardien, poursuivit-il, ton ange gardien. Les anges et les diables ne se fréquentent jamais, et elle me déteste, ce qui est compréhensible. On l'a virée car elle n'a pas réussi son travail.
- Comment ça ? Je suis très heureuse avec elle ! M'exclamais-je.
- Tu as peut être une belle vie, Dabria, mais tu n'es pas heureuse pour autant.
Je regardais mes pieds, mal à l'aise. Il avait raison. Mais à ce stade là, je ne le serai jamais. J'étais tout de même triste de comprendre désormais que Jenny ne me considérait peut-être même pas comme sa meilleure amie, mais comme une simple cliente.
- Il ont dû t'envoyer un nouvel ange gardien, mais je ne sais pas de qui il s'agit. Je n'y connais rien aux anges, expliqua-t'il.
Je le regardais puis lui souris. J'étais néanmoins heureuse de savoir que Jenny était mon ange gardien. Elle aurait pu me le dire, mais je pense que j'aurais fait de même si j'avais été à sa place. Mon sourire disparut aussitôt lorsque je compris que j'en aurai un nouveau. Personne ne pourra remplacer Jenny. Personne.
- Merci ma belle, dit Jenny, par contre, je crois que je vais tuer James.
- Jenny veut te tuer, dis-je à James.
Il rit.
- Malheureusement, elle ne pourra pas, je suis déjà mort !
- Et bien je trouverais un moyen de le renvoyer en enfer !
- Elle dit qu'elle trouvera un moyen de te renvoyer en enfer, ai-je répété.
Il s'arrêta de rire et son merveilleux sourire disparut. Je notais que ce n'était pas du tout un sujet à aborder.
- Il faut que je te prévienne, dit-il, j'ai peut être le droit de retourner sur la terre ferme mais je n'ai pas le droit d'avoir des contacts avec les humains. Il faudrait que je sois un ange gardien pour ça...
Il se tut et ferma les yeux. Ses ailes, ses cornes, sa queue, ses dents et ses yeux rouges disparurent. Il redevint normal. Qu'il était beau...
- Ne te fais pas des films, répliqua Jenny, hors de question que tu tombes amoureuse de cet individu!
Il fallait que je réplique. Je ne suis pas amoureuse !
- Oh, arrêtes ! Je te connais trop bien pour savoir que tu mens !
Je ris intérieurement. J'entendis le soupir de Jenny. J'étais heureuse de pouvoir communiquer avec elle. James me regardait avec beaucoup de sérieux.
- James n'aurait jamais dû tout t'avouer, il est primordial pour toi de ne rien savoir. Si les anges l'apprenaient...
Mon souffle se coupa. Je ne voulais rien imaginer de tous ça, mais, je voulais aussi rester en contact avec James. Je l'appréciais beaucoup.
Soudain, une pensée brutale me tira de mes rêveries. Et si... et si cette histoire d'ange et de diable avait quelque chose à voir avec l'abandon de mes parents ? Il fallait le savoir. C'est sans doute stupide de penser ça, mais je voulais en avoir le cœur net.
- Est ce que par hasard, tout cela est lié avec mes parents ? Demandais-je. Mes parents m'ont abandonnée à l'âge de 1 an sans aucune explication. Je pensais que...
J'entendis un bruit de vent et je relevais la tête. Il n'y avait plus personne. James s'était envolé. Je brûlais de rage et sortis de cet entrepôt d'un pas décidé. Il savait quelque chose.

À moi de trouver quoi. Et cette fois, définitivement seule.

GARDIENWhere stories live. Discover now