Indices

1K 100 0
                                    

Il y a avait beaucoup trop de mystères pour moi et je voulais récapituler tout ce que je venais de vivre:
Premier mystère: pourquoi Julien Marcs me déteste-t-il ?
Deuxième: pourquoi Jana veut à tout pris être mon ange gardien ?
Troisième: que me cache James au sujet de mes parents ?
Quatrième: pourquoi Julien a reconnu James et Jana alors que eux-même ne le connaissent pas ?
Cinquième: qu'avait fait Jana pour que James la déteste autant ?
En tout, cinq questions sans réponses.
J'étais rentrée chez moi et la fin de la semaine s'était écoulée sans que j'eus une seule nouvelle de James ou de Jana. C'était lundi et je devais me rendre au cabinet. Habituellement, je devrais avoir un rendez-vous avec monsieur Marcs, mais il ne pouvait pas être là.
Avec un pincement au cœur, j'ouvris la porte et m'installais sur ma chaise. Les clients défilèrent devant mes yeux et j'essayais de me concentrer un maximum pour pouvoir au moins répondre à leurs questions.
Jana, James et Jenny me manquaient terriblement. Jenny ne m'avait pas reparler par télépathie depuis presque une semaine. Lorsque une cliente eut fini son récit, je sortis pour en chercher un ou une nouveau/elle. Mes yeux sortirent de leurs orbites quand je vis Julien assit sur l'une de mes chaises dans ma salle d'attente.
Il me dit bonjour en hochant poliment la tête et entrait sans que je puisse réagir. J'étais plantée comme un peau de fleurs. Je réussis toutefois à bouger. Il fallait que je lui parle. Je m'introduisis à l'intérieur en laissant la porte ouverte. On ne sait jamais ce qu'il est capable de faire.
Je m'assis devant lui en le fixant durement. Il n'avait pas l'air de comprendre et fronça les sourcils.
- Euh... bonjour.... nous n'avez pas oublié notre rendez-vous ? Demanda-t'il.
J'étais horriblement offensée.
- Comment osez-vous vous montrez si poli après ce que vous m'avez fait ? Demandais-je en haussant le ton.
Julien ne comprit pas tout de suite.
- Oh, s'exclama-t'il, vous parlez de notre dernière rencontre ? Désolé d'avoir pleuré, je n'aurais peut être pas dû. J'ai tout gâché, vous avez sûrement dû vous sentir coupable, mais c'est de ma faute.
Devant tant de sincérité, je ne sus que dire.
- Ne vous inquiétez pas, je me suis remis de la tromperie de ma femme grâce à Jessie, ma nouvelle fiancée. Dit-il plein de joie.
Je sursautais en entendant le nom "Jessie". Il commençait par un "J".
- C'est d'un autre problème dont je voudrais vous parlez, poursuivit-il, voyez-vous, depuis quelques temps j'ai l'impression d'être habité par une autre personne que moi. C'est une sensation étrange mais je suis sûr que c'est ça. Vous pensez que c'est à cause de mon amour pour Jessie ? Que mon instinct me dit que c'est la bonne personne ?
Ma bouche s'entrouvrit. Et si cette Jessie était un diable et qu'elle cohabitait le corp de Julien? Je ne connaissais même pas cette fille, pourquoi m'en voudrait-elle ? Une idée me vint à l'esprit.
- Pour vous répondre, il faudrait que je vois la fille en question, dis-je d'un ton professionnel.
Marcs parut surprit de cette demande mais me promit de me la montrer lundi prochain. Il sortit. J'étais fière de mon petit plan.
Je rentrais chez moi vers dix-neuf heures, épuisée. Le lundi était généralement une longue journée car j'avais beaucoup de clients ce jour-là.
Comme tous les soirs, je priais pour que Jenny me parle par télépathie. Que lui arrivait-il ? Et James ? Et Jana ? Je m'inquiétais pour eux lorsque le téléphone sonna. C'était James.
- Rejoins-moi à l'entrepôt.
Surprise mais soulagée par ce message, je lui répondis.
- Ok j'arrive.
Je mis mon manteau et courus jusqu'au lieu du rendez-vous.
Lorsque j'y parvins, je ne trouvais pas James. Je l'appelais mais tout ce que je réussis à entendre de plus était l'écho de ma voix qui résonnait dans l'entrepôt.
Je tournais en rond en pensant tout de suite à un piège, encore une fois. Et j'avais raison. Une ombre qui me mît mal à l'aise roda autour de moi.
J'en ai assez des ombres et de ma naïveté sans égale.
Cette silhouette ressemblait étrangement à une femme. Sans réfléchir, je sautais sur elle pour toucher son poignet gauche. J'avais réussis à viser sa marque. Je n'avais aucune idée de quoi il s'agissait mais je voulais le savoir.
C'est alors qu'il y eut une lumière blanche, aveuglante. Je glissais sur le sol et retombais par terre en me cachant les yeux. La lumière ne noircit pas mais blanchit, encore et encore.
Un ange. Elle avait des ailes magnifiques pourvues de plumes d'une blancheur impeccable, des yeux bleus hypnotisants, une robe blanche également retombant sur le sol et une auréole dorée était posée sur sa tête. Elle flottait dans l'air.
Éblouie par ce spectacle magnifique, je me relevais. Honteuse, la jeune fille ferma les yeux et tous redevint comme avant. À présent, je la voyais mieux. Elle avait de longs cheveux blonds qui retombaient en cascade presque jusqu'à ses hanches, de grands yeux bleus, et une peau très pâle presque blanche.
Elle avait un visage enfantin, comme si elle n'avait que quatorze ans. Mais sa taille trahissait sa vingtaine d'années. Elle s'approcha de moi...

GARDIENWhere stories live. Discover now