Marché conlu

1K 103 2
                                    

Jana et moi étions près du parc de Covington. Elle essayait de capter le moindre mouvement mais, les fausses alertes étaient récurrentes et tous mes sens étaient épuisés. Il était bientôt trois heures trente du matin.
Jana, elle, n'avait pas vraiment besoin de dormir et elle était pleine d'énergie. Soudain, elle finit par repérer une piste près du ruisseau. Elle l'a suivie et arriva vers l'autre sortie du parc. Elle me fit signe de la suivre.
Nous marchâmes pendant une dizaine de minutes jusqu'à arriver sur la plage. Jana pris un ponton pour se rapprocher de la mer. Il y avait là un bateau à moteur rattaché à une corde épaisse. Je m'approchais et fus surprise de trouver James enchaîné à une des chaise. Ce n'était pas une simple corde qui le retenait prisonnier, mais des barres de fer pliées qui l'empêchaient de déguerpir.
Lorsqu'il me vit, il eut une lueur de soulagement dans son regard. Je lui offris mon plus beau sourire et accourus vers lui.
- Non ! Cria Jana.
Monsieur Marcs s'interposa entre moi et le bateau. Encore piégée. Je soupirais, toujours lui. Il ne voulait donc jamais me laisser ? Je ravalais ma répartie cinglante lorsque je vis le fameux pistolet attaché à sa ceinture.
- Tu comptais pouvoir t'en sortir indemne ? Dit-il.
- Je vais vous le dire une dernière fois: laissez-moi tranquille.
Il tourna autour de moi.
- C'est bien que tu dises ce que tu penses.
Jana, impuissante, baissa le regard.
- Sky ? Dit Julien. Que fais-tu ici ?
Jana le fixa et le prit de haut.
- Comment connaissez-vous mon nom?
- Oh... comme ça, dit Julien.
- Lâche-la ! Hurla James en puisant dans ses dernière forces.
Julien se retourna et dit, ironiquement.
- Mais bien sûr ! Que tu peux être stupide James !
Celui-ci lui lança un regard sombre, incrédule.
- Je ne sais pas comment vous connaissez mon nom mais je voudrais bien le savoir ! Maintenant je veux que vous relâchiez Dabria. Elle n'a rien fait de mal !
Julien tira un coup de feu au ciel.
- Tais toi ! Dit-il. Il tira une deuxième fois.
Les nuages s'épaissirent rapidement et la pluie commença à tomber pour laisser place aux orages, si forts et si puissants que l'un des éclairs grilla un arbre qui devint noir. Je retins mon souffle, stupéfaite.
Les cieux se rebellaient des coups de feu de Julien. À présent, je lui en voulais et je priais pour le voir un jour mourir devant mes yeux. Je deviens sadique, maintenant.
Marcs s'enfuit en courant, Jana voulut le suivre mais je la rappelais a l'ordre, désespérée. La pluie devint averse et mes cheveux commençaient à ressembler à une serpillère. Jana fit demi-tour en soupirant.
Nous nous précipitions sur le bateau. Jana força la porte d'une cabine et prit un pied de biche et un marteau. Elle délivra James qui me pris dans ses bras et nous partîmes tout les trois, dans l'appartement de Jana.

                                                                                                     ***

Je me réveillais tard, ce matin-là. J'avais passé la nuit entière à essayer de retrouver James, et j'avais réussi. Je ne voulais pas travailler, trop perturbée par toutes ces histoires. Je me levais pour rejoindre James et Jana qui prenaient leurs petits-déjeuners.
Ils ne pouvaient pas mourir en ne mangeant rien mais ils pouvaient tout de même avaler quelque chose. Tout à coup, une autre lumière s'alluma dans mon esprit. James, Jana, Jenny, Julien et Jarry. Tous ces prénoms commençaient par un "J". Je déposais un léger baiser sur les lèvres de James, ce qui le fit sourire, et m'affalais sur la chaise.
- Dites, commençais-je, vos prénoms ont tous la même première lettre, c'est normal ?
- Oui, répondit Jana, tous ceux qui vivent au ciel ont un nouveau prénom. Moi, j'ai gardé le même pour la simple et bonne raison qu'il commençait par "J".
Je regardais James.
- Et toi, comment t'appelais-tu ?
Il baissa le regard, honteux.
- Barbuche de Mongrois.
J'éclatais de rire. Jana ne put s'empêcher ne réprimer un grand sourire. Même si elle le détestait, elle le supportait très bien chez elle.
- Et pourquoi "J" ? Demandais-je une nouvelle fois.
- C'est la première lettre du nom de Jésus. Dit Jana.
Je mordais dans ma tartine beurrée lorsque Jana continua.
- D'ailleurs, tu me dois quelque chose vu que j'ai retrouvée James.
Elle eut un regard narquois et j'avalais bruyamment mon bout de tartine.
- Je voudrais devenir ton ange gardien, dit-elle.
Je la fixais. À présent, j'acceptais Jana comme une amie fidèle mais je voulais à tout prix retrouver Jenny pour que tout redevienne comme avant. Je ne savais même pas qui était mon nouvel ange gardien ni même comment quelqu'un d'autre pourrait le devenir.
- Euh... Jana... Marmonnais-je.
Mais elle ne voulut rien savoir.

GARDIENWhere stories live. Discover now