Événement glacial

973 99 0
                                    

Le froid qui régnait dans le bâtiment me transperça, et je commençais à claquer des dents. Trois personne apparurent devant moi. Je sursautais, terrorisée. Ils portaient des capes sombres, à capuche, qui cachaient leurs visages.
Ils les enlevèrent et je reconnus Julien et Jasmine. La troisième personne devait sûrement être Jessie. Je commençais à douter que quelqu'un en particulier cohabitait le corps de Marcs. Je reculais doucement, les sourcils levés.
- Que me voulez-vous ? Demandais-je, calmement.
Ils se regardèrent tous les trois avec un sourire immonde.
- Se venger, dit Julien.
Incrédule, je courus jusqu'à la sortie. La porte était belle et bien fermée et il n'y avait aucune autres issues. Je paniquais dans le plus grand silence possible, en tentant de ne pas le montrer même si c'était stupide.
- Se venger de quoi ? Continuais-je.
Je voulais gagner un maximum de temps. Jessie me regarda de travers. Mince, mes pensées !
- De toi, ou plus précisément, de ta naissance, poursuivit Julien d'une voix las.
Je ne comprenais pas très bien où il voulait en venir.
- Je dois forcément avoir fait quelque chose de mal.
Un vitrail de l'église se brisa et James et Jana rentrèrent. Soulagée, je les rejoignis.
- Je t'avais dit de me suivre, chuchota James.
Je voulus lui répondre mais Jessie me coupa.
- Vous voilà, nous vous attendions avec impatience.
Tout à coup, Julien nous lança des flammes à l'aide ses mains, ce qui m'éblouit. James me prit par la main et je l'évitais de justesse. Les flammes fusaient mais James, qui était rapide, les esquivait en m'entraînant avec lui. Soudain, Jana fut percutée en plein ventre. Elle retomba à terre en hurlant. Julien cessa et nous accourûmes vers Jana. Ma... mère.
Son corps tremblait de douleur. Avec dégoût, je vis une marque noire traverser son ventre. J'arrachais tout de suite un pan de ma chemise pour tamponner la blessure qui saignait, à présent. Même si cela ne servirait pas à grand chose, ça pourra au moins arrêter un peu le sang de couler.
J'entendis le rire diabolique de Julien et je me relevais brusquement, animée d'une colère vive. Je m'approchais de lui d'un pas décidé, prête à lui trancher la gorge par tous les moyens possibles, mais James me retint.
- Lâche-moi ! Hurlais-je en me débattant.
Il n'eut aucun mal à me retenir. Une silhouette féminine passa par le vitrail brisé. Mon inquiétude grimpa à cent à l'heure. Elle retomba par terre, et s'approcha de nous. Elle était dans l'ombre mais sa démarche était familière. Des cheveux blonds cendrés, des yeux bleus d'enfer, une jeunesse éternelle et une détermination indéniable dans son regard, Jenny fit une entrée fracassante dans l'église avec une révérence lorsqu'elle me vit.
Je courus vers elle pour la serrer dans mes bras. Elle m'avait tellement manquée ! Comment avait-elle réussit à s'échapper des cieux ? Toutes ces questions auraient dû me venir plus tard et j'aurais des réponses, j'en étais sûre.
Nous étions à présent quatre contre trois. Mon sourire avait refait surface et la bataille pouvait enfin vraiment commencer. Je ne savais pas comment Julien avait réussi à lancer des jets de flamme avec ses mains mais il le pouvait, en tout cas.
- Il a utilisé le gardenium, dit Jenny par la pensée. Le gardenium agit différemment sur les diables, et surtout lorsque celui-ci cohabite un corps. Julien n'est pas lui même, quelqu'un lui a pris son corps mais je ne sais toujours pas qui.
- Dabria ! Cria Julien. Tu ne sais pas ce que tu m'as fait endurer pendant vingt-sept ans ! Je suis peut être un démon mais tu l'es aussi. Tu es un porte-malheur à éliminer maintenant ou jamais. Est ce que tu me comprends ?
- Non, dis-je d'une voix glaciale.
Julien fronça les sourcils et mît ses mains sur ses hanches.
- Tu as retrouvé ta mère et tu ne t'es même pas posée la question pour savoir qui était ton père ? Et bien, c'est moi figure-toi !
Quoi ? Non, mon père n'était pas un criminel ! Enfin, je ne le connaissais pas... Sidérée, je retombais à genoux sur le sol.
- Je suis tombé dans une malédiction... Poursuivit Julien. Sans toi, ma vie aurait été parfaite !
Son regard se posa ensuite sur Jana qui souffrait atrocement.
- Jana, je suis désolé d'en être arrivé là, mais je devais à tout pris éloigner cette malédiction de toi et de moi.
- C'est toi la malédiction ! Cria-t'elle.
- Oh, dit Julien, comme c'est regrettable. Elle t'as mis le cerveau a l'envers ma pauvre. J'étais un humain, comme tous les autres. Avec peut être quelques envies de cambrioler une ou deux maisons par ci par là... Lorsque un jour, j'ai rencontré Jana. Une fille magnifique, gentille, aimable, polie... Parfaite. Je l'ai tout de suite séduite, jusqu'au jour où elle devint ma fiancée. Nous t'avons eue, toi. Et puis Jessie et Jasmine par la suite. Jana était mon ange gardien à cette époque et a ensuite été virée de son travail et contrainte de remonter aux cieux. Je me suis tué pour elle, et je l'ai rejointe. Malheureusement, elle est redescendue en cachette sur Terre. Je fus transformé en diable à cause de toutes les erreurs que j'avais faites. J'attendais avec impatience cent ans, pour pouvoir revoir Jana. Mais l'attente était trop longue et je suis redescendu en cachette à mon tour. Je vis que mes deux plus jeunes filles étaient mortes et qu'elles avaient trouvé un poste d'ange gardien. Lorsque je fus sur Terre, Jana n'avait pas voulu remonter avec moi, préférant se rapprocher de son aînée, Dabria, donc toi. Je me suis réfugié dans un coin pour pouvoir te tuer et récupérer ma bien-aimée. J'ai pris le corps de ce lâche dont le prénom commençait par un "J" pour pouvoir passer incognito et j'ai réussi. Finalement, tu ne sais pas vraiment qui est ton vrai père. Et bien tu vas le découvrir...
Sur ce, une lumière noire se dégagea du corps de Julien. Celui-ci retomba sur le sol, endormit. La lumière laissa place à... Non, non, non...

GARDIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant