B comme Bacchus

6.5K 867 142
                                    


- Dieu du vin ! Attends-moi ! Cria une voix que je connaissais trop bien.

Je me tournai vers mon meilleur ami et lui fis un doigt.

- Tu m'appelles encore une fois Dieu du vin ou même Dionysos je te tue, tu sais très bien que je n'aime pas tout ce qui est en rapport avec mon prénom. On s'est dit avec Xiao qu'on m'appellera désormais Bus. Rappelai-je marchant dans le couloir alors qu'il posait sa main sur mon épaule.

Il rit, ce trouduc riait à l'entente de mon surnom qu'il avait lui-même crée.

- Mec, ne me dis pas que tu préfères t'appeler 'Bus' que 'Dieu du vin'. Ça craint le bus ! Remarqua-t-il en essayant de se calmer.

Je lui écrasai le pied et souris sarcastiquement.

- C'est Bus, point barre. Lâchai-je autoritairement.

Je m'arrêtai devant mon casier et fouillai à l'intérieur. Où était ce fichu livre de maths que je devais rendre aujourd'hui à Calixte ?

- Bacchus, Ulysse. J'ai un problème.

Xiao avait mauvaise mine, les cernes creusaient ses yeux et son teint livide ne collait vraiment pas avec sa tronche de chinetoque.

- Bus. Marmonnai-je d'un ton plus sérieux.

Xiao peina à me faire un petit sourire avant d'hocher la tête.

- Oh oui Bus c'est vrai. Donc Bus et Ulysse, j'ai un sacré gros problème. Continua-t-il avec son petit accent chinois.

On s'adossa à nos casiers et attendit que Xiao parle. Il essuya ses lunettes et les remis.

- Je n'ai pas été pris. Avoua-t-il la tête baissée.

Sur le coup, ce fut un réel choc. Xiao avait toutes les qualités requises pour entrer dans l'université d'Harvard l'année prochaine et pourtant, sa candidature avait été rejetée. J'avais tellement l'espoir de pouvoir lire sa lettre d'admission avec lui. Lui qui était si excité à l'idée de s'installer à Boston.

- Merde ! Cria Ulysse presque en colère.

Je le pris par les épaules avant de le remettre à sa place. Les autres lycéens du couloir le regardaient déjà et attirer l'attention dans ce bahut de merde n'était vraiment pas une bonne idée.

- Je ne comprends pas. Bredouilla le chichi déçu.

On le serra dans nos bras, câlin fraternel SOS. J'avais été accepté dans la meilleure fac de médecine de la région et Ulysse allait étudier en Europe. Nos chemins divergeaient mais nous nous étions mis d'accord pour nous retrouver une fois par mois à Boston pour voir Xiao qui n'avait pas trop les moyens de voyager.

- Que des racistes. Ajouta Ulysse en donnant un coup de pied à son casier.

Et pour une fois, j'étais d'accord. La couleur de la peau et la forme de ses yeux avaient sûrement mis son dossier en liste d'attente. Et n'y ayant plus de places, il s'était pris un refus. Xiao méritait énormément sa place, sa bourse aurait été bien assurée et son talent était réellement hors norme.

- Okay p'tit nem on va tout de suite arrêter de penser à ce refus. Dis-toi que tu vas être accepté à Princeton ou à Yale. Essayai-je avec un peu d'entrain.

Mais je savais très bien que ça posait problème. Xiao était complètement obsédé par Harvard et il ne voulait vraiment pas rentrer à Princeton pour refus de son université préférée.

- Mouais, on va dire ça comme ça. Répondit Xiao en soupirant avant d'aller au distributeur prendre une petite canette de coca.

Ulysse avait l'air ailleurs, je suivis son regard et tombai net sur une bande de Juniors. Les 11th cette année restaient plutôt jolies mais les fréquenter ne me donnait pas forcément envie.

- Ulysse t'en pinces pour qui ? Demandai-je de but en blanc alors qu'il essayait de se rattraper dans sa chute en remarquant que je l'avais vu mater la bande de nanas.

Il chuchota « la brune ». Je ne connaissais pas son nom et il avait l'air vraiment absorbé.

- Va lui demander de sortir. Conseillai-je avec un coup de coude.

Xiao lui sourit avant de nous laisser. Il devait rentrer chez lui chercher sa petite sœur.

- T'es taré toi, on ne demande pas à sortir à une fille comme ça. Dans les bouquins et les films faut attendre minimum un mois avant de franchir le pas. Expliqua-t-il alors que je roulai des yeux.

Je le poussai avant de crier :

- Alors on saute les étapes, sale tocard tueur de cyclopes !

Son rire s'entendait même à l'autre bout de la cour. Je commençai à avoir froid, Noël approchait à grands pas. Demain se déroulaient les élections du délégué, j'allais comme l'année dernière voter pour la fille qui voulait ajouter plus de sel à la bouffe de la cantine, Aurore ou Aurora un truc comme ça j'crois. La déléguée actuelle ne faisait pas un boulot de malade.

Il revint dix minutes après un peu maussade.

- Elle est déjà en couple avec un certain Wylson. Sinon elle a un joli nom : Thaïs. Je n'aurais pas de copine cette année j'crois. L'année dernière avec Giana c'était vraiment la mort. S'écria-t-il déçu.

Je lui souris, à ce bon vieil Ulysse que je connaissais maintenant depuis trois ans. C'était en cours de littérature, quand notre prof s'était extasiée en découvrant qu'elle avait dans sa classe plusieurs noms issus de la mythologie grecque. Ulysse et moi on commença alors à se foutre mutuellement de nos gueules et naquit de là notre amitié. Xiao s'était ajouté avec ses t-shirts de matheux par la suite.

- C'est normal on est des loosers du gars nommé Homère. Répliquai-je comme si c'était la loi de la gravité.

Et on éclata de rire.




nda: écrit il y a longtemps, ça reste un chapitre que j'aime bien c: j'espère que vous comprenez un peu le principe aha.

AlphabetDär berättelser lever. Upptäck nu