J comme Joshua

3.7K 635 25
                                    


En ce jour frigorifique de janvier, se déroula la reprise des cours, jour infernal pour un garçon comme moi qui ne traînait que devant son écran à mater des compilations de vines entiers et à lire des scans de mangas. Nouvelle année, santé habituelle et routine inchangée. J'avais vécu un Noël badant, ayant seulement reçu des cadeaux majoritairement nuls.

En espérant pouvoir éviter les interros surprises du prof de maths, je m'emparai de mon skate et me dirigeai vers la porte d'entrée, le sac sur le dos et légèrement tracassé.

Le dernier jour de cours d'avant les vacances, pour notre bande fut interminable. Le matin, Thaïs s'était faite attaquée par une dernière année garce et Wylson et elle, s'étaient disputés à ce sujet. Mon meilleur ami accusa le fait qu'elle puisse traîner un peu avec Ulysse, un autre 12th qui la matait discrètement. C'était désespérant. J'espérais que cette tempête de mauvais événements s'achève immédiatement.

Après quelques minutes de trajet, j'arrivai enfin devant le lycée. Les adolescents traînaient dehors en riant comme des phoques, quelques uns sur leurs portables, d'autres dans des coins à se peloter puérilement. En observant attentivement autour de moi, je remarquai la fille qui avait agressé Thaïs. Elle fumait une clope appuyée sur les barreaux du portail. Je la fixai intensément, cloué sur place en essayant de la mettre mal à l'aise : elle était la source de tous nos maux.

- Tu veux quoi tête de schnoque ? Demanda-t-elle en s'approchant.

Je me redressai, enlevai un écouteur de mes oreilles et la surplombai de toute ma hauteur.

- Tu devrais t'excuser auprès de Thaïs, ce n'était vraiment pas sympa de ta part. Répliquai-je en gardant mon calme.

Elle eut un petit rire nerveux, me lançant un regard fourbe et très snobe.

- On se connaît au moins ? De quoi je me mêle ? Lança-t-elle en tirant mon bras en direction du parking.

Je fronçai les sourcils, à quoi jouait-elle ? C'est vrai qu'on ne se connaissait pas et que ce n'était pas vraiment une bonne idée de lui conseiller quoi que ce soit mais me tirer dans un coin reculé, c'était flippant.

- Tu m'emmènes où ? Interrogeai-je en me desserrant de sa poigne. Okay, j'ai fait le malin tout à l'heure mais j'ai toutes mes raisons. Franchement c'est quoi ton problème ? La veille des vacances, tu fous le bordel entre mes meilleurs amis et maintenant tu fais ta maligne en faisant genre que ce que t'as fait c'était super normal. Je ne te connais pas mais t'abuses. Surtout pour une raison bête comme ce pauvre gars que tu ne veux pas voir approché.

Elle me fusilla du regard. Je dus prendre quelques instants pour reprendre mon souffle et remarquer qu'elle avait disparu de mon champ de vision.

- Va te faire foutre. Cria-t-elle en attirant l'attention de toute l'aile est du parking.

Sa silhouette s'éclipsa au milieu des voitures et des poutres. Je ne lâcherais pas l'affaire, elle allait payer. Avec mon skate comme moyen de transport, je la vis de dos contre un mur isolé. Elle appelait quelqu'un.

En m'approchant, j'avalai ma salive sous l'effet de surprise. Elle était en train de chialer. Pleurer, faiblement, je n'avais pas voulu la blesser ou la tourmenter de cette façon, juste essayer d'extraire des excuses auprès de Thaïthaï et Wyl'.

J'hésitais à la rejoindre pour m'excuser. C'était horrible de voir une personne impuissante face à moi, surtout par ma faute. Je pris tout mon courage à deux mains et avançai. Mais une autre silhouette apparut.

Une autre fille, courant entre les voitures se précipitant vers elle. Je me cachai derrière une poutre.

- Eh Giana que s'est-il encore passé ? Demanda l'inconnue à la fille dont je connaissais enfin le nom.

Je l'observai trembler tristement, se recroquevillant sur elle-même. Je me sentis effroyablement mal.

- C'est un connard de 11th grade, il m'a rappelé qu'Ulysse lui plaisait vraiment à cette maudite Thaïs. Oh Calixte j'ai tellement mal, j'ai l'impression que tout s'est empiré avec ces vacances. Il me fait culpabiliser. Lâcha-t-elle en ravalant ses larmes.

Elle tourna sa tête dans ma direction.

Merde, elle m'avait cramé. Je fuis sans broncher, ne voulant pas affronter le regard de son amie Calixte.

De retour au portail, essoufflé, je remarquai Wylson à l'intérieur. Je me précipitai à sa rencontre, ne cherchant aucunement à penser à cette Giana. La pauvre, elle avait l'air d'être complètement brisée par cet Ulysse.

- J'ai rompu avec Thaïs. Avoua Wyl' en soupirant.

Je n'en revenais pas. Oh non, ça sentait le coup foireux.

- Pourquoi ? M'étranglai-je en buvant une gorgée d'eau.

Il avait les yeux pitoyablement rouges.

- Elle a préféré appeler cet Ulysse pour mettre les choses au clair avec lui, pour soi-disant couper les ponts, me prouver ainsi qu'elle m'aimait. Je lui ai fait confiance aveuglément. Mon frère l'a vue en train de l'embrasser au ciné quelques jours plus tard.

AlphabetWhere stories live. Discover now