W comme Wylson

2.7K 596 13
                                    



Joshua m'appela à 3 heures du mat', en me demandant de lui ouvrir la porte, en bas. Il devait être dans une sacrée merde pour venir toquer chez moi si tard. Je lui avais ouvert sans grande peine avant de voir Thaïs derrière lui.

Ma mère s'était réveillée en entendant les coups et nous avait proposé quelques tasses de chocolat chaud, je lui avais dit d'aller se rendormir pour éviter qu'elle se fatigue davantage.

Tous les trois, assis sur mon lit dans ma chambre, nous laissions entre nous planer cette atmosphère infecte qui rappelait à quel point mon ex petite-amie et ex-meilleure amie m'avait brisé le cœur. Ce fut Joshua qui brisa le silence.

- Je vous aime vraiment fort bande de cons, faut qu'on se réconcilie à tout prix. Lança-t-il en nous regardant à tour de rôle.

Le truc, c'était que reconstituer ce qu'était notre amitié ne me semblait plus réalisable. Je ne pardonnerais jamais totalement Thaïs. Les amitiés qui se brisent et qui se forment du pareil au même, foutaises, ça n'existait pas. La confiance qui tangue, les peines qui refont surface un jour, tous ces motifs de dispute à bannir resteront toujours en mémoire. Il n'y a que Dieu pour nous pardonner de nos péchés. Moi je ne pardonnais pas, j'avalais, je subissais, je vivais avec.

Josh' donna un léger coup dans les côtes de la brune et lui indiqua d'un mouvement de tête de dire quelque chose. À force de l'ignorer, j'en avais même perdu l'intérêt de la regarder.

- Écoute Wyl'... Je... Purée c'est pas comme ça que je devrais commencer mes excuses, mais... Excuse-moi, je suis tellement désolée... Flûte, ça ne le fera pas ! Débuta-t-elle intimidée.

Je soupirai, me tournai vers mes deux amis d'enfance et leur fis chacun un doigt.

- Hé mais moi je n'ai rien fait ! S'écria Joshua en rabaissant le majeur adressé à sa tronche de cake.

Mon petit rire rauque coupa net au silence que j'avais instauré et les éclats de rire qui suivirent me rappelèrent à quel point je regrettais notre ancienne relation, celle où tout allait pour le mieux, où le trio était fusionnel.

- Primo, tu te ramènes à 3 heures du mat' sans prévenir. Deuxio, tu te ramènes avec elle. Tertio, t'es une garce en gars mais tu ne veux pas te l'avouer parce que t'es trop fier de l'avoir ramenée ici saine et sauve. Répliquai-je en riant nerveusement.

Thaïs s'arrêta de rire et frotta son bras. Elle était gênée mais si jolie, s'en était gavant. Son visage figé, ses yeux désolés tordaient mon cœur déjà beaucoup trop blessé.

- Wyl', on ne te demande pas de faire comme si de rien était, ça existe pas les trucs dans le genre parce que ce qui est arrivé, faut l'assumer. Donc, je propose qu'on parte sur un nouveau départ, périlleux mais authentique. Ce sont les péripéties d'une amitié qui la rendent saine et invincible. Insista Josh' en frottant ma tête.

J'aurais tellement voulu avoir le même mental que mon meilleur ami, cette façon de croire et espérer en toute cette merde qui disparaîtrait dans n'importe quelle amitié.

- Tu dis ça, mais tu sais très bien que tout ne sera plus jamais pareil. Josh'... C'est égoïste et dégueulasse de ma part mais tu vois Thaïs, t'as tout bousillé et je sais que tu le sais très bien. Dans la mêlée, tu m'as perdu, parce que je ne te donnerai pas de nouvelles chances, je ne te fais plus confiance. Pas toute de suite en tout cas. On peut essayer de redevenir le trio d'enfer mais à quoi ça sert franchement, à se trouver des excuses pour une amitié brisée en mille morceaux ? Répondis-je dépité.

Thaïs ravalait ses larmes, posait sa main sur sa joue de façon à cacher ses yeux. Faiblesse, tristesse, quand vous nous tenez, il n'y a plus rien à faire à part espérer que ça aille mieux avec le temps. Et nous avions de la chance parce que notre espoir était juste à nos côtés, le geek qui traîne trop devant ses machins technologiques et ses mangas : Joshua.

- On sait tous que t'es le plus péjoratif et pessimiste de la bande Wylson. Et crois-moi, ça ne me fait pas peur ce que tu dis. Comment peux-tu juger ce qui se déroulera dans le futur sans jamais tenter de faire ce que tu souhaites ou de l'avoir expérimenté ? Moi, je veux rigoler comme tout à l'heure avec mes deux meilleurs amis, il n'y a pas plus simple. Faisons la paix. Si j'ai vraiment une seule existence, j'aimerais la passer de façon à ce que quand je serai vieux et ridé, je pourrais me vanter auprès de mes petits-gosses comme quoi j'avais les deux meilleurs amis du monde entier. Déclara-t-il solennellement.

Il tendit sa main, nous fit deux clins d'œil et sifflota un petit air de Bowie. Ma main s'avança vers la sienne en même temps que Thaïs et nous fîmes un check amical digne des plus grands.

nda: je vais peut-être faire une double update ce soir c:

AlphabetWhere stories live. Discover now