C comme Calixte

5.6K 827 98
                                    


Qu'est-ce qu'il foutait bon dieu ? Bacchus était en retard et j'avais vraiment besoin de mon fichu bouquin de maths. Giana était assise sur la rampe et me regardait bizarrement.

-       Ne stresse pas, il arrive. Marmonna-t-elle en montrant du doigt une touffe brune se dirigeant vers nous.

Giana, clope à la main, soupira en remarquant la présence d'Ulysse juste derrière. Elle en pinçait encore pour lui et la rupture avait été réellement douloureuse. Mais elle ne montrait aucun signe de faiblesse près de lui, alors qu'avec moi, dès qu'elle en parlait ses yeux s'embuaient de larmes.

-       Je peux tirer une taffe ? Demandai-je en attirant son attention.

Elle me sourit avant de me passer sa clope presque terminée. Je la calai entre mes lèvres avant d'inspirer, la fumée se répandait dans mes entrailles avant de l'expirer calmement.

Moi je combattais une toute autre situation, j'étais dans la friendzone. Bacchus me calculait à peine. Il me considérait comme une bonne amie mais pas plus. Alors que moi, j'avais juste envie de pouvoir l'appeler « mon petit-copain ». Ridicule, je sais, mais c'était plus fort que moi.

Quand ils arrivèrent à notre hauteur, j'avais encore la clope entre les doigts. Le brun fronça les sourcils avant de me tendre son bouquin. J'essayai de paraître blasée, énervée par le retard mais au fond de moi, le sentir tout près me rendait déjà plus heureuse.

-       Depuis quand fumes-tu ? Interrogea-t-il alors qu'Ulysse et Giana se toisaient du regard.

Je rendis la clope à Giana avant d'hausser les épaules.

-       Aucune idée. Répondis-je avec un faux air enjoué.

Calixte qui faisait la maligne, c'était très mauvais. Surtout dans ces moments-là, avec lui et son sweat trop grand, son jean pas assez slim et ses petites fossettes adorables.

-       Bon moi j'y vais, j'ai fini les cours. Ciao. Annonça-t-il avant de me lancer un long et profond regard.

Ulysse le suivit sans broncher et je restais là face à Giana. Je l'aimais et ça se voyait à mille à l'heure, mais je ne comprenais réellement pas pourquoi il ne le remarquait pas. J'imaginais qu'il le savait déjà mais qu'il m'ignorait quand même. De toute façon, c'était assez clair, j'étais dans la friendzone.

-       On y va ? Lançai-je à ma meilleure amie aux jolis cheveux mauves tressés.

Elle hocha la tête avant de me suivre. Mes jambes tremblaient un peu mais je me ressaisis rapidement, j'avais maths après tout et maths avec Mr. Osius, c'était une heure où il ne fallait vraiment pas paraître faible.

Je m'installai à ma table, les jambes croisées. On avait un plan de classe bidon et j'étais toute devant à côté de Feodor, un gros lourd qui se prenait pour le mec le plus ambitieux au monde.

Giana m'avait avoué ce matin que sa petite sœur avait un gros béguin pour lui. Ça craint de ressentir des sentiments pour un mec "parfait" de son genre.

-       Très bien Calixte, A comme d'habitude. Tu feras gaffe à la présentation, je serai plus sévère la prochaine fois. Remarqua Mr Osius en me tendant la copie.

Mes bonnes notes en maths me remontaient le moral, clairement, c'était la seule matière où je m'en sortais pas trop mal. Me tapant des C- dans tout le reste.

-       Il faudra travailler davantage la prochaine fois mademoiselle Vicoult. D-. Sinon souhaitez bonne chance à votre petite sœur de ma part, je l'ai eu quand elle n'était qu'en 9th grade. Elle a beaucoup d'ambition, la petite Aurora.

AlphabetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant