T comme Thaïs

3.2K 604 11
                                    


Au bord de la piscine, Joshua et moi, nous trempions nos pieds. Il faisait froid, les reflets de nos silhouettes pliées en deux se superposaient au reflet de la lune. Le monde dansait à l'intérieur, couchait à l'étage et fumait au fond dans les buissons.

Mon meilleur ami avait pris la peine de m'accompagner à la fête, il n'était pas réellement partant à la base mais lui expliquer que j'allais rompre avec Ulysse à cette soirée l'avait motivé à me soutenir sur place.

J'avais envie de me dégonfler, rompre ce n'était absolument pas facile comme certains pourraient le croire. J'avais fait la revue de tous les moyens possibles pour trouver la façon la plus appropriée pour mettre fin à ce genre de relation.

Sortir avec Ulysse avait été une grosse erreur de calcul. J'étais fâchée, remontée contre Wylson et céder à ce dernière année me donnait l'impression d'être intouchable. Je l'avais traité comme un pion de passage pour me rendre plus confiante et sûre de moi.

J'étais arrivée à la conclusion que la rupture qui me ressemblait le plus était d'aller lui dire en face que tout cela était une vaine erreur. Et s'il avait besoin d'une raison en plus je n'hésiterais pas à lui avouer que j'étais encore amoureuse de Wylson.

- Tu le fais quand ? Demanda Josh' en me lançant un regard lourd de signification.

J'en avais aucune idée. Ulysse était assis dans le salon entouré de Bacchus et Xiao, ses deux meilleurs amis qui n'ont jamais su réellement m'accepter. Bacchus avait l'air d'avoir encouragé Ulysse à me parler tout d'abord mais s'était rapidement rangé du côté « je n'aime pas Thaïs » lorsque j'apparus pour la première fois dans son réel champ de vision.

- Je ne sais pas Josh', il a l'air tellement content à l'intérieur. Puis je ne peux pas tout de suite, Giana est dans les parages. Ajoutai-je les yeux baissés.

Giana posait extrêmement problème également. On pourrait facilement croire qu'elle était juste un peu jalouse en tant qu'ex petite-amie mais c'était bien plus simple et paradoxalement pénible que ça : elle était amoureuse.

Si je tentais une approche tout de suite, elle me foudroierait du regard dans le dos, avant de nous suivre. La pimbêche s'accrochait réellement à se faire souffrir en me voyant avec Ulysse.

- Joshua tu crois que Wylson me pardonnera ? Interrogeai-je en ravalant ma salive.

Ne plus être avec mon ex petit-copain avait été la chose la plus stupide qui soit. J'étais encore dans le déni, n'ayant toujours pas réellement confronté l'élu de mon cœur. Quelque part au fond de moi, je savais que je l'avais abandonné sans une seule once de regret. Pourquoi ? Tout simplement parce que même si je le savais, je ne le ressentais point. Wylson était toujours mon petit-ami de cœur.

Mon meilleur ami d'enfance soupira un bon coup, sortit une clope de sa poche. Le briquet dans l'autre main il l'alluma.

- Depuis quand tu fumes ? Questionnai-je en fronçant les sourcils.

Joshua prit une taffe avant de me tendre l'objet.

- Depuis que tu nous as lâchés comme de la merde Thaïs. Répliqua-t-il en levant les yeux au ciel.

Je me tus, troublée par ses mots. Fumer, c'était mal, inutile, infeste, incomparablement idiot.

- Tu te pourris les poumons Josh'. Reprochai-je la voix lasse.

Il reposa sa tête sur une de ses mains.

- T'as détruit le lien qu'on avait toi, moi et Wyl'. Puis je fais ce que je veux et ça sert à rien de le dire inlassablement. Lâcha-t-il de but en blanc.

J'avais envie de pleurer. Joshua m'en voulait bien plus qu'il en avait l'air et c'est avec le cœur lourd que je me dirigeai vers le salon. Je le laissais derrière avec sa maudite cigarette. Ulysse rigolait bien en buvant et en jouant aux cartes. Je lui tirai la manche de son t-shirt et lui demandai de me rejoindre dehors.

Il ne me dévora pas du regard comme Wyl' le faisait, il me sourit juste et suivit mes requêtes. Dehors, les personnes avaient l'air perdues dans leur bulle, à essayer de comprendre le sens de leur vie.

- Il faut qu'on parle. Débutai-je.

Cinq mots classiques qui permettaient de donner le ton de cette discussion. Son sourire se transforma en une grimace. Je remarquai Giana parler à Josh' autour de la piscine à ma place. Elle prenait une taffe avec lui le sourire aux lèvres et les yeux me perçant de part en part.

- Nous deux, c'était sympa mais j'ai comme l'impression qu'on est une erreur. Je suis faite pour quelqu'un d'autre et toi aussi. Avouai-je doucement.

Ulysse était réellement beau, skateur, bien dessiné et la voix qui portait loin. Il plaisait à pas mal de monde dont moi. Cependant, ça ne marcherait pas.

Sa réaction me laissa sans voix. Il s'accroupit, achevé.

- Thaïs t'es pas la première personne qui me le dit tu sais ? Que je suis fait pour quelqu'un d'autre même si on sait tous les deux qui c'est. Bredouilla-t-il l'air perdu.

C'était étrange de voir Ulysse ainsi, démoralisé, faible, vulnérable. Ce sujet avait l'air de briser la protection qu'il avait bâtie autour de lui, de ses pensées et de ses ressentis.

Je prononçai le nom de Giana et il baissa la tête, atterré, les bras croisés.

- Elle et moi, c'est trop compliqué. Même si on se remet ensemble, il faudra beaucoup de temps pour qu'elle dégage la haine qu'elle ressent. Il y a tellement de versions de notre rupture que personne ne connaît la vraie. Il n'y a qu'elle et moi qui sommes au courant... Retourne voir le gars que tu aimes Thaïs, je pense que réfléchir seul me fera du bien. Raconta-t-il en me souriant faussement.

Je partis sans rien ajouter trouvant la situation inappropriée pour faire part de mon antipathie à la fille qui lui servait d'âme sœur.

Joshua me suivit de près en rentrant.




nda: merci pour les 10k vous êtes des dingues bon dieu

AlphabetWhere stories live. Discover now