✨7✨

11.2K 650 21
                                    

* PDV MANSOURIA

Je marche et j'ai grave la haine. C'est la pire journée de ma vie. J'arrive pas à croire ce qui s'est passé. En 24h, toute ma vie a basculé, et moi comme une conne j'ai suivi le mouvement. Mais maintenant c'est moi qui décide de mon mektoub. Le Younes là, il m'a pas retenu quand je suis partie, ça veut dire qu'il accepte mon offre. Je vais bosser par mes propres moyens, pas par le bibi, et je vais le rembourser. Ensuite, osef, j'en aurais fini avec ces dettes.

Hicham ... Pourquoi m'as-tu menti? Toi qui as toujours été honnête? Tu préférais ne pas m'avouer que tu travaillais pour leur organisation crasseuse? Pour ce Younes? Tu as préféré me mentir, en me disant que tu contrôlais tout un réseau.
Je ne comprends tout de même pas pourquoi tout le quartier le connaissait et le craignait. Trop de questions restent sans réponses ... Mais tant pis. Il faut que j'avance, le passé reste derrière. Et que je me dise chaque matin : hamdoulilah je suis en vie.

J'arrive devant mon immeuble, entre dans le hall, puis prends l'ascenseur. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Sarah, Idriss, et Khaled ... Bon courage pour la suite, se sera sans moi.
En sortant de l'ascenseur ... Je vois Sonya et Rabha, assises sur mon pallier. Mon cœur vibre putain. Wallah que je ne m'y attendais pas. Il doit être 1h du matin ou quelque chose comme ça. Sonya se lève immédiatement et me toise de haut en bas. Elle voit mes bleus, mes blessures. Elle va m'engueuler ...

Sonya : * hurle *. C'EST CE FILS DE PUTE DE DJIBRIL QUI T'AS FAIT ÇA HEIN! HEIN!

Elle est complètement à côté de la plaque ...

Moi : Non Sonya. Arrête de crier t'as vu l'heure? Bref je vais nehess.

Rabha ouvre grand les yeux et se lève à son tour.

Rabha : NON MAIS T'ES SAH MANSOURIA! TU DISPARAIS TOUTE UNE JOURNÉE ET TU TE POINTES COMME UNE FLEUR APRÈS MINUIT! EN PLUS T'ES DÉCHIQUETÉE COMME UNE FEUILLE! ET LORSQU'ON VEUT DES EXPLICATIONS TU FAIS ZAHMA LA MEUF MORTELLE? " Bref je vais nehess. "? MAIS TU TE FOUS DE QUI?

Sonya : EST-CE QUE TU SAIS À QUEL POINT ON ÉTAIT INQUIÈTE POUR TOI?

Moi : VOS GUEULES J'AI BESOIN DE PERSONNE J'AI DIT PERSONNE! ÇA FAIT UN MOIS QUE JE SUIS SEULE ... ALORS ON S'ADAPTE ... LÂCHEZ MOI!

Je tente de passer mais Sonya, furieuse, bloque le passage.

Sonya : Il faut qu'on parle.

Moi : * ton sec * J'ai rien à dire. Vous avez pas une maison?

Rabha : * les poings serrés * Qu'est-ce qui t'es arrivée en 24h? Tu n'es pas la Mansouria que je connais.

Moi : ... Partez ...

J'ai juste besoin d'entrer dans mon appart et de respirer un bon coup.

Sonya : Tant que tu ne nous auras pas dit ce qui s'est passé entre toi et Djibril je ...

Moi : PUTAIN SONYA DJIBRIL M'A PAS FRAPPÉ JE ME SUIS BATTUE VOILÀ T'ES CONTENTE. ON EST PLUS ENSEMBLE LUI ET MOI. ET JE NE SUIS PAS VENUE EN COURS PARCE QUE VOUS ME CASSEZ TOUS LES COUILLES WALLAH VOUS ME RENDEZ FOLLE. OUBLIEZ MOI. SUR CE SALEM.

Je la pousse violemment et entre sans écouter leurs paroles. Puis je claque la porte. Je ne suis pas une bonne fréquentation ... Même si je n'ai bibi qu'un jour ... Mieux vaut qu'elles m'oublient.

* PDV RABHA

Je suis tellement vénère que j'arrive plus à parler. Pendant tout ce temps, alors qu'on avait grave peur pour elle, elle elle s'en battait royalement les couilles? Sonya prend son sac et part sans rien dire. Elle doit être encore plus dégoûtée que moi. Moi, je n'arrive pas à croire ce que Mansouria raconte ...

L'Héritage de mon Frère : Comment je suis devenue bicraveuse Where stories live. Discover now