✨80 - L'HÉRITAGE DE MON FRÈRE : COMMENT JE SUIS DEVENUE BICRAVEUSE✨

6.7K 394 68
                                    

L'heure des révélations a enfin sonné pour Mansouria! Face à son Oncle, que va t-elle découvrir? Réussira t-elle, seule, et une bonne fois pour toute, à récupérer l'héritage qui lui est dû?

( PS : Ça va être looong préparez le popcorn la mif )

Mon Oncle et moi marchons tous deux dans le long couloir qui mène à son fameux bureau. Je le suis de très près, ne cessant de le fixer. Aucun garde ne nous accompagne, il leur a « courageusement » demandé de rester sur place.

Pourquoi « courageusement »? Eh bien, il sait très bien que je suis juste derrière lui et que je n'ai qu'une envie : l'assassiner de mes propres mains. Seulement, il a parfaitement conscience que je ne peux RIEN faire. Je suis pieds et mains liées. Si je tente quoi que ce soit, il n'hésitera pas à faire du mal à toutes les personnes auxquelles je tiens : mon père, Mansouria, Idriss, Djibril ...

... Younes ...

Je me racle la gorge.

L'Oncle : * rire * Tu m'as l'air bien tendu, Mansouria. N'es-tu pas contente de passer du temps avec les autres membres de ta famille?

Moi : * ton froid * Je ne vous considère absolument pas comme mon Oncle.

Il répond d'un autre rire insupportable. Nous arrivons finalement enfin. Il ouvre la porte, un grand sourire aux lèvres.

Et ce que je découvre dans la salle ... me glace le sang.

Des photos. D'innombrables photos des membres de ma famille. Ma mère, mon frère, Hicham, mon père ... Et moi. Des photos volées, des écritures, des memos collés contre le mur, des plans, des relevés téléphoniques, bancaires ...

C'est bien lui. C'est bien lui, qui a décimé ma famille. Il nous a toujours observé, il a toujours cherché à nous détruire.

Je reste droite et muette, incapable de même pleurer.

Il s'assoit face à moi, toujours souriant. Devant lui, posé sur le bureau, un dossier blanc immaculé. Je m'assois à mon tour, le regard rempli de haine, face à ce monstre. Il me tend alors le papier.

L'Oncle : * sourire * Je veux que tu signes ce document.

Je regarde les papiers. Un tas d'écriture y sont inscrites. Ça concerne sûrement ...

Moi : * ton froid * L'héritage? ... C'est pour te le léguer intégralement, c'est ça?

L'Oncle : Oui.

Moi : * rire nerveux * Je n'ai pas le choix de toute manière, hein? Si je refuse, vous allez les blesser. Tous ces abrutis qui sont venus pour moi. * soupire * Wallah que je m'en balec de mourir maintenant et ici, mais je refuse que vous les fassiez souffrir si je passe l'arme à gauche.

Il pause sa tête sur sa main, l'air intrigué.

L'Oncle : Eh bien! Je reconnais bien là Samuel et son pseudo-héroïsme. A la différence que tu es encore plus ridicule, en tant que femme ...

Je serre mon poing et me mord la lèvre. Il continue sur sa lancée et me tend un stylo. Je le prends et me mets à le regarder. Un bic, à bout pointu.

L'Héritage de mon Frère : Comment je suis devenue bicraveuse Where stories live. Discover now