✨61✨

6.5K 400 31
                                    

Je vois Rabha rentrer en trombe, avec un air de nyafou fâché genre visage constipé vous voyez. Elle serre le poing comme si elle venait de découvrir que son gars n'avait pas les papiers ... Enfin bref, je ne m'attarde pas la dessus, j'ai plus important à régler. Je dois à tout prix récupérer mon téléphone!
Au moment où je m'apprête à me lever pour essayer de le prendre discrètement dans la corbeille, Fared et Sarah rentrent dans la pièce. Immédiatement, tout le monde se tait. J'essaie d'éviter le regard de Sarah. Il ne faut PAS qu'elle me reconnaisse!

Fared : Salem.

Tout le monde : Salem aleykum.

Je regarde Rabha et remarque qu'elle zieute Sarah de haut en bas. Elle aussi, elle la connait? Enfin bref.

Fared : * rire * Bon ben comme vous le savez tous, je vous ai pas réuni ici aujourd'hui pour tourner un porno hein.

Inconnu 1 : * crie * MOI ÇA M'AURAIT PAS DÉRANGÉ HEIN!

Inconnu 2 : * répond à Inconnu 1 * Ftg Ilyes on sait que c'est en faisant des films de uc que t'as gagné ta vie mais nous met pas tous dans le même panier stp.

Tout le monde se tape une barre. Bon ... J'ai pas trop compris en quoi c'était drôle, mais que voulez-vous.

Fared : Bref ... * ton sérieux * On est tous au courant des évènements de ces derniers mois. Les 3 plus grands gangs du secteur se sont littéralement dissouts dans la nature : les Vautours, les Buffles et les Cadavres. Mon but est d'en créer un nouveau réunissant tous les anciens de ces gangs là.

Des chuchotements s'élèvent et une fille se lève alors dans la foule.

Inconnue 1 : * rire nerveux * Attends, tu te prends pour qui en fait Fared? Il y a quelques mois je te rappelle que si on avait tous été réuni dans la même pièce, on se serait entretué. Maintenant tu veux qu'on collabore? C'est n'importe quoi.

Fared : * ton froid * Quoi, tu préfères devenir une pute du tieks? C'est ça? Chez les Vautours tu vendais au moins de la drogue. Tu préfèrerais vivre en vendant ton corps?

Elle baisse les yeux un court instant puis se remet à parler.

Inconnue 1 : * voix tremblante * Je ... Je peux très bien devenir caissière sinon et- ...

Fared : * ton sérieux * Bah oui, j'avais oublié à quel point ça payait bien caissière. Tu vas toucher quoi? Un peu moins de 1100€? Et c'est ça qui va payer tes études et les frais d'hospitalisation de ton petit-frère peut-être? En plus, qui t'engagerais? Les temps ont changé maintenant, même pour être caissière faut avoir un CV rempli. Tu crois qu'ils vont prendre la petite arabe qui sort de la rue et qui sait même pas aligner 2 phrases en anglais ou en espagnol? * parle à tout le monde * Vous savez, à un moment donné dans notre vie, on a tous fait un choix. On aimait pas l'école, ou on était pas bon. Ou alors, comme des cons, on a suivi nos potes. Maintenant, la réalité nous frappe comme une khelti en colère : faut gagner du blé, faut charbonner. Vous allez me dire " ouai mais y'a plein de gens qui réussissent sans faire d'étude ". Putain fermez vos grosses gueules. Vous savez très bien qui sont les seuls à réussir sans faire d'étude, et c'est sûrement pas les noirs et les arabes des cités. Arrêtez de rêver et revenez à la réalité. Notre seule roue de secours, c'était l'école. Maintenant, faut se débrouiller dans la rue. Et la rue, c'est la bibi ou la prostitution. Point final. A vous de choisir votre camp.

Sarah regarde Fared, l'air choqué par ses propos. Le silence s'est divulgué dans toute la salle. Plus personne n'ose parler.
Le discours de Fared nous a mis une putain de claque, et on arrive pas à l'encaisser.

Fared : * ton froid * Bon, écoutez. J'ai pas de temps à perdre avec les gens qui ont des regrets types " j'aurais dû bosser au lycée sa mère ". Tout se passe ici et maintenant. Que ceux qui veulent tenter de sauver leur avenir se cassent d'ici et prennent des cours à domiciles, et que ceux qui ont compris que la vie ne faisait pas de cadeaux, et qu'il n'y a que l'argent qui compte, restent avec moi. Aussi simple que ça.

Lentement, une dizaine de personnes se lèvent les unes après les autres. Elles ont compris qu'elles n'étaient pas faites pour cette vie ...

Nous ne sommes plus qu'une trentaine. Fared nous regarde les uns après les autres longuement, avant de sourire comme si tout son sérieux avait disparu d'un coup.

Fared : * sourit comme never * Bienvenue aux nouveaux membres du gang ... La Faucheuse.

* PDV DJIBRIL

* N'oublie pas de :

> Commenter
> Voter
> Et de partager! Si tu le fais j't'offre un tacos :)

L'Héritage de mon Frère : Comment je suis devenue bicraveuse Where stories live. Discover now