✨69✨

6.1K 356 23
                                    

/!\ Bon, à partir de maintenant, 1 ou 2 chapitres par semaines! J'ai trop traîné wallah. Smeh pour ces deux mois d'inactivité! /!\

Au nord de la France ...

* PDV SONYA

Le soir est tombé. J'ai finalement tout expliqué à Fared : lorsque je pensais agir pour sauver Mansouria, alors qu'en réalité la police - plus précisément Ryan, me tendait un piège, en me faisant passer pour la sœur jumelle de Sheherazade, l'ancien amour de Younes, puis lorsque les évènements ont pris une tournure inattendue avec les kidnappings de Djibril et de Khaled. Pour la première fois, je m'étais confiée à quelqu'un sur le calvaire que j'avais enduré durant des mois et des mois. Et Fared, pourtant méfiant au départ, m'avait écouté calmement, sans me juger.

Fared : * grande respiration * Y'a pas mal de trucs que je comprends maintenant.

Moi : * chuchote * Tu ... Tu me crois?

Il lève les yeux au ciel, l'air dépassé.

Fared : Hmara, tu crois que tu serais encore en vie si je ne te croyais pas? Par contre ta life c'est chaud, on dirait une chronique hein.

Il regarde sa montre en même temps que je sèche mes yeux avec hâte.

Fared : Donc si j'ai bien compris, tu vas venir au sud avec nous. Tu comptes les sauver. Alors même que tu ne sais même pas qui est l'auteur de ces kidnappings. Est-ce que tu sais au moins dans quoi tu t'embarques? Est-ce que tu sais que tu risques de ne pas revenir en vie, juste pour ce Ryan?

Moi : * rougit * Comment ça, pour ce Ryan? Je fais ça pour ...

Fared explose de rire.

Fared : Eh. Tu ne me bernes pas, moi. Enfin bref, rentre chez toi et prépare-toi. Dans une heure, on part.

Je hoche la tête et m'apprête à me tourner, lorsqu'il m'attrape soudainement violemment par le bras.

Fared : Par contre, Sonya ... * ton froid * Ta mission n'a pas intérêt à interférer avec mon bif, ok? Et surtout, n'en parle pas à Rabha.

Moi : * ton triste * De toute manière, ça fait longtemps que je ne dis plus rien à Rabha.

Je mets ma capuche sur la tête et m'en vais. Dans quelques heures, nous serons au sud. Dans quelques heures, tout va se jouer ...

* PDV RABHA

Melia : * hurle * TU NE SORTIRAS PAS D'ICI!

Rabha : Bouge, Melia ... J'ai dis ... * crie * BOUGE!

Ma grande-sœur me bloque le passage vers la porte d'entrée, refusant de me laisser sortir.

Melia : * a bout * MAIS QU'EST-CE QUI TOURNE PAS ROND CHEZ TOI?! HEIN?! TU CROIS QUE TU PEUX JUSTE PRENDRE UN SAC DE SPORT AVEC DES FRINGUES ET DE LA BOUFFE, PUIS TE CASSER COMME ÇA? MAIS QUI CROIS-TU ÊTRE BORDEL? SOUS CE TOIT TU ES ENCORE SOUS MON AUTORITÉ!

J'éclate de rire. Elle me regarde avec incompréhension.

Melia : * les larmes aux yeux * Où est passée ma petite-sœur? Ma sœur qui avait des rêves, des objectifs, qui voulait fuir la cité en obtenant son bac avec la plus haute des mentions? Qui es-tu?

L'Héritage de mon Frère : Comment je suis devenue bicraveuse Where stories live. Discover now